Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Les joyeuses colonies de vacances... (4)
--> Chapitre 4 : Let's go to West America!
Introduction
Chapitre 1
Chapitre 2
Entracte
Chapitre 3

L'année suivante, je me jette litéralement sur le petit livret qui propose les colonies. Si j'ai toujours eu une légère (voir une énorme) apréhension à partir en colo, je n'ai que de l'impatience pour cette dernière. Rendez-vous compte, la Californie, San Fransisco, Las Vegas, la vallée de la mort, le grand canyon, les parcs nationaux, et j'en passe, et des meilleurs... Avec pleins de personnes que j'aime en plus!

Je m'inscris donc et contacte Isa, la directrice du séjour de l'année dernière. Nous papotons un moment et elle me dit qu'il y a deux séjours aux USA à deux jours d'écart. Elle peut décider de me prendre moi et un autre mais pour le reste, elle n'a pas non plus le droit de choisir les colons qu'elle emmène. Du coup, pour les autres ça sera le hasard.
Au final, entre ceux qui sont tombés sur l'autre séjour, ceux qui n'ont pas pu venir pour une raison X ou Y, et ceux qui étaient trop vieux, nous nous sommes retrouvés à .. 2. Il y avait moi et Thomas. Côté monos, même chose, seule Isa était là, ses deux autres amis l'ayant laissé tombé. Mais elle avait recruté deux autres amis tout aussi sympa donc de ce côté là, tout était bien.

J'arrive donc à l'aéroport, je transvase mes affaires dans un sac de rando comme j'en ai maintenant l'habitude, je parle un peu avec Isa et je me mets en quête de Thomas. Les choses ont failli très mal commencer puisque Thomas avait attendu tellement longtemps pour faire son passeport qu'il le récupérait le matin même du décollage. Il a du arriver peut-être 30 minutes avant l'embarquement. Immédiatement on engage la conversation. Un an que nous ne nous sommes pas parlé et pourtant, tout coule. Je me souviens de ce garçon que j'ai toujours trouvé canon, il était musclé et gentil mais je savais qu'il craignait un peu les gays sans pour autant être homophobe. A l'époque, je ne m'affichais pas du tout et je n'avais dit à personne ma vérité. Bref.

Nous avons décollé en fin de matinée et là le voyage en avion m'a parut d'une longueur épouvantable. En fait, je ne me souviens même pas du nombre d'heures exactes mais il y avait de quoi devenir fou. En arrivant aux USA nous avons atteris à San Fransisco, la ville des pédés et des gouines mais ça non plus je ne le savais pas à l'époque.


(Arrivée à l'aéroport, joyeux bordel ^^ )

Nous avons récupéré trois vans et... ah oui, je précise un peu là. Donc en fait, le pitch c'était ça: se ballader trois semaines en Californie à bord de trois vans et camper dans des parcs nationaux.

Donc nous prenons les vans et la répartition se fait. Thomas veut absolument monter avec Isa, et moi aussi. Le truc c'est que pas mal de gens veulent rester ensemble et dans le van d'Isa il y a une personne de trop. Et là je suis un peu ému de me souvenir que Thomas a défendu ma place becs et ongles. Finalement, nous nous sommes retrouvés tous les deux dans ce van avec Isa et quelques autres colons. Tous très sympa mais nous étions clairement le van le plus chahuteur. Ah ça, y'avait de l'ambiance chez nous, la musique à fond, on dansait dans le van, on testait les suspension en sautant.. Ouip, de très bons moments.

Mais premier problème, faire rentrer les sacs dans le van. Il a fallu s'y prendre à trois fois, pousser, tasser, compresser. Au final, le coffre était plein comme un oeuf parce que bien sûr, en plus de nos affaires perso, il y avait les affaires communes (notamment pour faire la cuisine). Mais nous y parvenons.

Nous sortons du parking, direction le premier camping (la nuit est déjà tombée). Et deuxième problème, sur les trois vans, seuls deux arrivent à bon port. Alain, un des monos, s'est perdu en route. Ca commence bien! Finalement, il ont réussi à nous rejoindre mais j'avoue ne plus vraiment me souvenir comment. Il faut dire que nous étions excessivement fatigués, nous avons du laisser les vans à 3km de notre emplacement et faire le reste à pieds, sac à dos de 15kg sur le dos, 3h du matin heure locale, nous n'avions pas dormis depuis de trop longues heures. C'est simple, je me souviens qu'à ce moment là, mon cerveau s'est mis en mode pilote automatique. Je ne pensais plus à rien, mes jambes avançaient toutes seules. En arrivant, il a fallut monter la tente dans le noir le plus complet, une vraie partie de plaisir. Certains ont abandonné et couchés à la belle étoile.

Mais dès le lendemain, tout le monde était à nouveau prêt, et l'ambiance est vite revenue :)
Malheureusement, je suis incapable de vous faire le récit dans l'ordre chronologique parce que tout ça date un peu et que je ne remet plus la main sur le programme. Tant pis, ça sera peut-être dans le désorde :)

Nous avons fait de nombreuses visites et la première dont je vais vous parler est la ville de Bodie, une ancienne ville de chercheurs de je ne sais plus quoi, mais une ville fantôme. Ca fait très bizarre de voir ce village tout droit sorti d'un Western abandonné.
Cela dit, cette visite ne m'a pas laissé un souvenir imperissable en dehors peut-être d'une maison, la maison aux bouteilles. Comme les gens qui habitaient là n'avaient pas forcément beaucoup d'argent, ils avaient utilisé des bouteilles vides au lieu de briques pour construire les murs de leur maison. C'est très curieux de voir ce ciment percé de culot de bouteilles dans tous les sens :)


(Bodie, la ville fantôme...)

Nous avons traversé la vallée de la mort. Une seule chose à dire, chaud. Nous ne nous sommes arrêté qu'une fois pour laisser les moteurs se reposer un peu mais finalement, il n'y a pas grand chose à voir. C'est bien un désert, il y fait chaud et je tire mon chapeau aux premiers gars qui l'ont traversé!


(Laissons les vans refroidir un moment...)

Nous sommes également allé au bord du grand canyon. Là, je ne me rappelle plus pourquoi, mais seul une petite partie du groupe est descendue. Je n'en faisais pas partie mais c'était par choix. A ce moment là de la colo, comme tous les autre j'étais épuisé. Aujourd'hui je le regrette c'est sûr, mais à l'époque je me souviens m'être dit que c'était plus raisonnable.


(Les frenchies au Grand Canyon...)


(Colorado River...)

Au détour d'une petite ville nous avons également participé à une soirée Country. En fin d'après-midi nous avons donc pris une calèche et nous avons fait tout un parcours "spectacle" avec des une famille de cow-boys. C'était vraiment très drôle de voir tout ce folklore et Thomas a dû se déguiser en Laura Ingales pour le bien du show. Tout le monde était littéralement pété de rire.
Le soir nous avons mangé comme les vrais! Des épis de maïs chaud, des bons gros morceaux de viande. C'était terrible. Et puis bien sûr, danser sur de la musique country, faire leur petites chorégraphies avec les hommes d'un côté et les femmes de l'autre...


(Laura Ingalls notre sauveuse :p )


(Un vrai de vrai...)

Toujours dans le floklore nous sommes allé voir un rodéo mais là je n'en ai pas un grand souvenir non plus. Il s'agit quand même de la soirée où Aline et moi avons fait naître notre vrai-faux couple. Mais j'y reviendrais.

Dans le registre de la nature, il y a eu aussi la visite du Yosemite Park avec ses séquoias géants. C'est fou comme la nature peut être impressionante parfois. Nous avons campé dans ce parc et c'était assez amusant car il fallait mettre toute la bouffe, les gels douches, les dentifrices et compagnie dans des gros coffres de métal juste à côté des tentes. Pourquoi? Parce que des ours en liberté circulent dans le parc en permanence et qu'ils sont attirés par ces odeurs. Vous allez dire que ça fait très cliché mais une nuit, tous les garçons sont sortis (oui oui j'en faisais partie) et ont agité les tentes des filles en grognant, ce qui les a fait hurler de peur. Alors oui ça fait cliché mais qu'est-ce que c'était drôle :p


(Un Séquoia tombé au sol...)

Toujours dans la nature, l'endroit que j'ai préféré : Bryce Canyon. Il s'agit d'un canyon qui offre des paysages de pierres orange, ocre, marron, beige d'une beauté époustouflante. Franchement, j'aurais pu passer des heures à me ballader à cet endroit, comme d'ailleurs à côté du Lake Powell qui offre le même genre de paysages.


(Bryce Canyon... Oui oui, le mec en rouge qui se fait lécher par un autre mec c'est moi :p )


(Le Lake Powell... Avant la tempête<--- voir la fin de l'article)

Mais passons maintenant aux deux grandes villes que nous avons pu voir, et tout d'abord San Francisco. Une grande ville comme on en voit ailleurs à ceci près qu'il y a des lieux cultes comme cet immeuble par exemple ou le golden gate bridge... Des immeubles de partout, des limousines, des hummers. Mais ce qui m'a le plus marqué dans cette ville, c'est autre chose. Pour nous faire découvrir SF, les monos avaient organisé un "jeu de découverte". Nous devions nous débrouiller pour nous rendre à différents endroits (mais nous étions quand même accompagnés par un mono). Et là j'ai cru rêver. Vous marchez dans une rue avec des belles voitures de partout, des working-girls en tailleur, des magasins de luxe... Vous tournez au coin de la rue et vous tombez sur une nuée de clodos, noirs pour la plupart, qui dorment dans les rues, font la queue pour aller à un dispensaire. Plus de belles voitures, aucun magasin. On a l'impression d'être passé dans le négatif de la rue précédente. Je savais bien évidemment que SF habritait une population pauvre comme n'importe quelle autre ville, mais ce qui m'a mis sur le cul c'est ce contraste si rapide, deux rues l'une à côté de l'autre, deux univers complètement différents. Et je peux vous dire que certains endroits ne sont carrément pas rassurants!

L'autre ville c'est Las Vegas. Et il s'agit de ma ville préférée. Pourquoi? Parce que si je devais résumer mes sentiments pour décrire la ville, je dirais parc d'attraction géant. Imaginez-vous en plein désert une ville avec : une pyramide, un sphynx, une obélisque, un grand huit, une statue de la liberté, un bateau pirate, un monde oriental, tout ça et bien d'autre chose en plein milieu des rues. J'avais l'impression d'être dans un rêve. Le casino que j'ai trouvé le plus beau c'est définitivement le Louxor, le casino égyptien.


(Je veux y retourner!!!)

Tous sont très impressionants de l'extérieur mais finalement ils sont très semblables à l'intérieur. Trop jeunes pour jouer, nous n'avons pu que regarder les machines à sous et nous ballader dans ces grands hotels. Sans nous poser de questions nous sommes montés dans les couloirs des chambres, nous nous sommes balladés dans les jardins... Tout est magnifique.
Et puis les buffets à volonté... Ahalala, nous nous en sommes mis plein la panse. Imaginez-vous un restaurant où tout est à volonté! Les entrées, les plats, les gateaux, les glaces à l'italienne, les milk-shake... Un vrai bonheur!


(La piscine du seul motel où nous sommes allés... J'y reviens plus tard... J'adôôôre :p )


(Un vrai parc d'attraction je vous dis!)

Mais je parle, je parle et l'article se rallonge. J'en ai donc fini avec les visites, passons aux petites annecdotes.

Je vous parlais tout à l'heure de Thomas. Je dois dire que j'aimais beaucoup ce garçon et son charme n'y était pas pour rien. Nous avons partagé la même tente pendant toute la colo et je me souviens m'être beaucoup amusé. A lépoque il m'avait demandé un soir si j'avais déjà couché avec une fille. Evidemment non (et c'est toujours le cas lol) et je lui ai dit la vérité. Il a alors passé la nuit à m'expliquer comme bien doigter une fille, et que quand tu pénétrais une fille tu était bien, au chaud, humide... Bref, moi j'étais mort de rire parce que tout cela je m'en foutait et que ça ne me servirait à rien mais je me retenais. Ce soir là, nous avons aussi parlé des gays et ma stratégie pour me "cacher" à l'époque était de jouer le "ça me dérange pas s'ils me touchent pas". Thomas qui était comme moi a bien noté ça et un jour, nous nous sommes retrouvés dans un van le soir. Deux autres gars étaient là et tout ce petit monde a commencé à jouer au pédé. Moi, je n'osais absoulment rien faire pour ne pas qu'on émette des doutes ensuites. Thomas a pris ça pour du dégout et pour me faire chier m'a dit qu'il allait m'embrasser. J'ai joué le dégouté, les deux autres se sont mis à rire et Thomas a tenté une première fois. Je l'ai empêché et du coup tous les trois m'ont maintenu. Et Thomas m'a embrassé... LOL. Il était complètement dégouté mais content parce qu'il pensait que j'étais moi aussi dégouté. Alors qu'en fait, et bien j'étais on ne peux plus satisfait :) :) :)


(Je sais la photo est un peu floue et il fait la gueule... Mais croyez-moi c'était un canon!)


(En cadeau bonus, le cul de Thomas :p :p :p )

Mais de toutes façons, je n'aurais pas dû autant m'en faire pour ma couverture. Puisque sans le vouloir, je passais pour un vrai hétéro grâce à Aline. Pour résumer, Aline et moi étions devenus très copains et nous restions très souvent ensemble. Certains ont commencé à me dire "allez Julien, tente ta chance, etc..." . Parallèlement à ça, l'autre garçon qui était dans ma tente, Arnaud, s'est rapproché d'une fille, Elodie. Mais entre eux deux, il y avait clairement une attirance. Seulement les deux étaient tellement empotés qu'ils n'allaient jamais se le dire. C'est donc là que j'ai décidé d'agir et j'ai proposé à Aline de faire croire que nous étions en couple pour les décoincer. Un peu de sérieux et une simple photo glissée dans toutes les autres ont suffit à convaincre tout le monde.


(Le plus vrai des faux couples... Vous comprenez, on se cachait, on voulait pas qu'on nous voit... :p )

Je pense que nous jouions bien la comédie parce que franchement, cette photo ne fais pas illusion une seule seconde je trouve. Mais vu que nous n'en avions pas parlé et qu'elle s'est retrouvée comme ça au milieu des autres... Et au final, ça a marché! Arnaud s'est décoincé et le lendemain, il a quitté notre tente pour rejoindre celle d'Elodie :)

En ce qui concerne les filles d'ailleurs, je crois qu'en réalité Aline avait vraiment le béguin pour moi et si j'avais voulu j'avais un ticket avec une autre... Arg mais pourquoi ça ne fait jamais ça avec les mecs? :p

Un des endroits que j'ai le plus détesté c'était Chochonee à la sortie de la vallé de la mort. Il faisait une chaleur véritablement épouvantable à cet endroit et nous devions pourtant y passer une nuit. Nous sommes arrivés un après-midi et une fois assis à l'ombre, la chaleur était tellement forte que le moindre mouvement devenait pratiquement impossible. Nous étions plongés dans une torpeur comparable à celle que peut provoquer un froid extrême. Cela dit, nous avons trouvé une piscine qui s'est avéré un piètre remède. L'eau était tellement chaude qu'on avait l'impression de transpirer dans l'eau et de se baigner dans de la pisse. Une horreur. La nuit, pratiquement personne n'a pu fermer l'oeil et nous avons été heureux de trouver un Mac Do climatisé le lendemain.

Parlons en d'ailleurs du Mac Do. Evidemment des prix moins cher mais surtout, les boissons... Là-bas, dans tous les Mac Do, les boisons sont à volonté. La fontaine se trouve de l'autre côté du comptoir! Ah je peux vous dire qu'on en a profité! On remplissait même nos gourdes de coca bien frais avant de repartir :) Excellent :)

Ca faisait du bien ce petit confort liquide. En parlant de confort, nous n'en avons eu qu'une seule nuit : celle passée à Las Vegas. Là-bas, il nous fallait un motel, il n'y avait pas de camping. Du coup nous avons pris trois chambre. Dans la mienne tous les mecs pratiquement (dont un bon nombre qui m'ont permis de me rincer l'oeil lorsqu'ils sortaient de la douche, la fatgue réduisant la notion de pudeur à rien du tout :p )et évidemment, il n'y avait pas assez de lit. L'un de nous devait dormir par terre. Ca s'est joué au dés... Et devinez qui a perdu?


(Putain j'ai jamais eu de chance aux dés!)

Pour finir je voudrais ajouter un mot sur Alain, un des mono. Quelque chose qui a dû le couvrir de honte mais qui nous a fait littéralement hurler de rire. Ca se passait pendant le jeu de découverte à San Francisco. Alain avait l'air maussade. Il ne parlait pas beaucoup et tout à coup nous a dit qu'il avait oublié quelque chose dans un magasin. Il nous a dit de ne pas bouger et il est parti. Une demie heure plus tard, il n'était toujours pas revenu et nous commencions à nous inquiéter. Nous avons formé des petits groupes pour ratisser la ville, en vain. Au bout d'une heure, Alain est revenu en short très court et très coloré alors qu'il était partit en pantalon. On le regarde un peu ahuri et il nous dit qu'il avait chaud. Fin de l'histoire...

Mais trois jours plus tard, un peu bourrés, les monos reviennent sur cette histoire et nous convoquent, le petit groupe de jeune qui étions partis à la recherche d'Alain. Et Isa lance : "Allez Alain, pouahahahaha! racontes la véritéhéhéhéhé!"
En fait, Alain avait des hémorroïde. Et tellement carabinés que lorsqu'il a eu envie de chier, il n'a pas pu se retenir. Ca se passait évidemment pendant le jeu. Et il nous a raconté mort de rire que pendant que nous tournions le dos, il levait la jambe de son pantalon pour faire tomber sa crotte! Nous étions mort de rire. Du coup, quand il est parti, il a couru au MAc Do pour finir son affaire proprement. Son pantalon était plein de merde, il l'a jeté. Il s'est lavé, a lavé son caleçon, a attendu qu'il sèche et est revenu ensuite.

Ce soir là, j'ai tellement rigolé que j'en avais mal au ventre!

Mais même les meilleures choses ont une fin. Et au bout de trois semaines c'est avec regrets pour tout le monde que nous sommes retournés à l'aéroport. Nous étions quand même tous bien crevés après trois semaines de crapahutage, de randos, de camping (nous avons même été forcé de dormir dans les chiottes d'un camping une fois à cause d'une tempête qui arrachait les tentes!)... Et avant d'embarquer, on nous a fait enlevé nos chaussures... Personne n'avait la même paire de chaussettes au pieds! Une rouge et une noire, une vert et une bleue... Certains avaient des chaussettes trouées, d'autre n'en avaient qu'une seule... Nous nous sommes écroulés de rire en voyant ça et on s'est dit que les frenchies devaient vraiment passer pour des porcs.

Sur le voyage du retour, pas grand chose à dire. Nous avons essayé de dormir mais nous n'y sommes pas arrivés, tout le monde était un peu triste...

Mais le pire ça a été les jours suivants. Autant à l'aller le décallage horaire ne m'avait pas posé de problèmes, autant au retour... Mama Mia j'ai été jet-laggé d'une force! Il m'a fallut une semaine et demie pour retrouver un rythme vielle/sommeil normal!

Et puis les gens vous manque terriblement les premiers matins. Pendant trois semaines vous vous êtes levé avec toute cette bande de cons au petit-déjeuner à sans arrêt raconter des conneries. Et là, quand vous ouvrez les yeux... Il n'y a plus personne... C'est dur!


(Dernière photo... Derniers aurevoirs...)

Mais bon que, QUE des bons souvenirs de cette colo :)

Voilà, c'était ma dernière colo... La conclusion bientôt... ;)


Ecrit par Euan, le Jeudi 7 Décembre 2006, 15:20 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Insomnia
Insomnia
09-12-06
à 22:00

Trop trop bien :)
T'a eu de la chance de voyager dis moi ^^ .... enfin je me comprend... j'ai pas mal voyagé aussi mais j'étais toujours accompagnée de ... mes parents -_- ... lol
Allez, je file au dodo moi demain boulot boulot ^^
Enormes bizoux, tu me manque mon pti Hypnos

  Euan
Euan
13-12-06
à 09:56

Re:

Voui, les voyages en colo c'est toujours un peu plus "déliarant" qu'avec les parents même si ça dépends aussi de l'ambiance de la colo :)

Gros bisouxxx à toi :)