Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Docteur Blondie vous dit coucou
Le premier Août, j'écrivais ceci:

...mais en même temps, je suis triste et déjà nostalgique. Ca va sûrement vous paraître très con, mais je me suis vraiment attaché à mes personnages et je sais que je vis les derniers jours avec eux. J'avais déjà vécu ça de nombreuses fois en lisant un bouquin. On a très envie de connaître la suite de l'histoire, mais en même temps, on ne veut pas avancer car on sait qu'une fois le bouquin terminé, ça y est, c'est fini, on ne reverra plus tous ces personnages. Là, c'est pareil. Il faut que j'aille jusqu'au mot "Fin", et j'en ai d'ailleurs très envie, mais après ce sera fini. Mes deux heures minimum quotidienne avec ceux que j'ai appris à aimer seront finies. Bien sûr, mon travail sur ce manuscrit sera loin d'être terminé,  il faudra sans doute le reprendre, en enlever un peu ici, en rajouter un peu par là, mais l'histoire en elle-même sera finie.

Heureusement, il y a cette troisième partie de moi qui a déjà la tête au roman suivant, qui commence déjà à vouloir fourmiller d'idées. Mais je refuse pour l'instant. Je veux offrir à mon premier roman, sans doute un des plus importants, la fin qu'il mérite, et l'état d'esprit de son auteur auquel il a droit.

Je sais, ça parait un peu fou à lire, mais je crois sincèrement que ce n'est pas moi qui fais l'histoire. C'est l'histoire qui vient au monde par mon intermédiaire mais c'est tout. Elle existait déjà avant...

Vous l'avez peut-être compris, j'ai fini d'écrire mon deuxième roman aujourd'hui.
Et je pense toujours la même chose. Mais ça a été encore plus fort cette fois. C'est une horreur comme j'ai l'impression de connaître mes personnages. Presque dans la vraie vie. A tel point qu'aujourd'hui, lorsque j'ai écrit le mot "fin" certains de mes personnages sont venus me parler. Leurs voix dans ma tête me parlaient "Et moi alors, qu'est-ce que je deviens après?" "Alors c'est fini? on ne se reverra plus?"

Je vous jure, ça vous paraît certainement ridicule mais c'est la réalité et ça me fait vraiment quelque chose. J'éspère qu'ils ne sont pas trop déçus de ce qui leur arrive parce qu'après tout comme je l'ai déjà dit, je ne décide pas de tout. Presque de rien d'ailleurs. Là encore, un des personnages principaux n'était même pas prévu quand j'ai commencé à écrire.

Sur un plan plus concret, ce roman est plus long que le précédent (le premier faisait environ 58 000 mots, celui-là en fait environ 89 000 ce qui fait en livre grand format environ 210 pages pour le premier et 320 pages pour celui-ci).

J'aurais tendance à dire que je préfère le dernier mais je me retiendrais. Parce que j'aimais bien mon premier juste après l'avoir fini ce qui n'est plus le cas. Ca risque de faire pareil pour celui-là donc...

Bon, demain c'est journée repos, je n'écris pas, je ne fais que lire, lire et lire encore :) Et puis à partir de vendredi, je me remettrais au travail, mais certainement sur un truc plus court, des petites nouvelles ou autre chose, je verrais bien. Bon du coup, la suite des joyeuses colonies de vacances arrivera dans les prochains jours :)

PS: le titre de l'article... héhé, c'est un des personnage de ce roman ;)
Ecrit par Euan, le Mercredi 22 Novembre 2006, 20:30 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  -melina-
-melina-
23-11-06
à 00:11

Si tu as besoin d'un lecteur extérieur pour te donner un avis, je me propose très volontiers. Bon ok je reve, mais vraiment j'adooore ta facon d'écrire, sache le. C'est rare qu'un blog me seduise comme ça si vite.

Je vais regarder Desperate Housewives, bonne nuit ;)! (glauque toutes les photos de petits garcons au mur du voisin dans le dernier episode, non? :s)

  Euan
Euan
24-11-06
à 15:51

Re:

Je te remercie de tes compliements qui me font très plaisir. Merci également pour ta proposition, mais j'ai déjà ce qu'il faut en "lecteurs extérieurs". Cela dit rassures-toi, tu n'es pas la première à demander et jusqu'ici personne n'a obtenu gain de cause. Mes lecteurs extérieurs font tous partie de ma famille ou sont des amis proches que je connais in real life :)

Pour ce qui est de DH... Ahlala, moi je ne comprends pas la réaction de Lynette par rapport à tu sais quoi en fin d'épisode. Enfin en tous cas moi j'aurais fait quelque chose quoi. Mais bon :) (chut, je n'ai pas encore vu le 9!)