Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Et puis Karen est arrivée

(Pour bien comprendre, lire l'article précédent, écrit ce jour aussi)

Et j’ai pu parler, enfin. Pleurer un peu, abandonner mon masque de bonne humeur, enfin.

En vingt minutes, elle a su m’apaiser. J’en profite pour remercier ici et maintenant toutes les personnes qui me soutiennent, par téléphone, par mail, par blog. Merci à vous.

Karen m’a écouté, simplement, au début. Laissant passer les silences sans rien dire pour que je reprenne, seul. Et puis, elle m’a réconforté, m’a dit des paroles qui m’ont touchées, parlé de ses expériences, de ce qu’on lui avait dit à elle à l’époque, et avec tout ça, m’a dit comment elle voyait les choses.

-Il va revenir Julien. Il va revenir, parce qu’une rupture comme ça sur un coup de tête alors que tout le reste va bien, ça ne dure pas. Il te dit qu’il est paumé. Laisse le de son côté. Ne viens pas le supplier, parce que si tu fais ça, il saura qu’il t’a toujours et il ne se mettra pas à réfléchir. Il va peut-être s’écouler une semaine, deux semaines, trois semaines, mais il t’appellera, tu verras. Et à ce moment là, écoutes moi bien, tu devras être fort, et lui faire comprendre qu’il doit être sûr de lui s’il te demande de revenir. Parce que s’il n’est pas sûr de lui, et que vous vous remettez ensemble, alors tu risques de souffrir encore plus.
Je sais que c’est dur pour toi en ce moment mais il faut que tu sois fort. Tu dois t’occuper de toi. Tu dois passer du temps avec ta famille, tes amis. Faire des choses qui te plaisent. N’écoute pas non plus ceux qui te disent de sortir tous les soirs, de faire la fête tout le temps. Parce que tu sais quoi ? Un jour en boîte, à 4h du mat’ tu verras tous tes potes s’amuser, et toi, tu t’apercevras que tu l’as lui, dans la tête. Je te dis pas de pas te lâcher, mais ça, ça va un moment, c’est tout. Essaie de le mettre un peu de côté. Un peu, et progressivement, parce que je sais que tu ne peux pas le rayer d’un trait comme ça, et de toute façon, ce n’est pas la chose à faire. Et attends qu’il revienne. Et s’il revient et qu’il n’est pas au net avec lui, alors mon conseil c’est de ne pas y aller. Mais si vraiment tu en as besoin, alors fais-le quand même. Parce que parfois, même si on sait que c’est une bêtise, on en a besoin pour se sentir mieux, c’est tout. Parfois, il faut aller au bout des choses, même si c’est douloureux pour rebondir. Et n’écoutes pas non plus les gens si tu te remets avec lui et qu’ils te critiquent. C’est ta vie, et si c’est ce dont tu as besoin, alors fais-le.
Allez, courage mon grand d’accord ? Je sais que c’est dur pour toi en ce moment, accroches-toi. Oublie-le, un peu, prends soin de toi, beaucoup. Et tu verras, il te rappellera. Je sais que c’est peut-être donner de faux espoirs, mais avec toutes les expériences que j’ai vécu ou que j’ai vu, c’est quelque chose dont je suis pratiquement sûre. Et même s’il ne rappelle pas, et bien tu auras gagné quand même. Tu lui auras prouvé que tu es fort, à ta façon, et que tu peux t’en sortir. Je sais qu’en ce moment tu as juste envie de le voir lui, mais il faut que tu passes du temps avec tes amis. Et moi, je suis là pour toi d’accord ? Quand tu veux.

 

J’ai pleuré encore un peu, et puis elle m’a fait rire. Je l’ai fait rire aussi, et nous sommes retournés travailler. Je l’ai remercié, me suis excusé de l’avoir embêtée « QUOI ?! Arrête Julien ! Et c’est fait pour quoi les amis ?! ».
En l’absence de Tatie, heureusement qu’elle est là. Mon rayon de soleil. Ma force ici. Et si j’ai écrit cet article, c’est pour relire tout ce qu’elle m’a dit, quand ça n’ira pas. Pour me rappeler tout ça. Et je dois dire qu’elle a réussi à me remotiver. Parce que je sais que j’étais sur le point de craquer, et de lui parler, par mail ou par MSN, sous peu. Mais je dois résister. C’est lui qui a voulu en finir, c’est à lui de revenir quand il saura ce qu’il voudra. Oh bien sûr, ce ne sont que des paroles, et je me sais tout à fait capable de flancher. Mais au moins, pour le moment, je me sens un peu mieux.

Ecrit par Euan, le Lundi 24 Septembre 2007, 17:30 dans la rubrique "Actualités".