Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Essayons d'être objectif
--> sans déprimer
Mes recherches d'emploi sont pour l'instant infructueuses.

Pourquoi? D'abord parce qu'il n'y a pas beaucoup d'offres.
Mais dans les offres disponibles, il y en a généralement deux types, et la plupart du temps, je ne peux postuler à aucune de ces deux offres.

Le premier type, c'est celle d'un labo d'analyses médicales tout con, là où vous allez faire vos prises de sang. Le problème dans ce cas là c'est qu'il veulent (et ça se comprend) des employés polyvalents, c'est à dire sachant aussi faire les prélèvements et l'acceuil. J'ai la partie théorique du certif de prélèvement, mais comme à l'époque je ne pensais pas arrêter mes études et donc que ça serait inutile, je n'ai pas passé la partie pratique.

Le boulot dans ce type d'emploi n'est pas franchement folichon, le salaire non plus. Mais c'est aussi ces offres qui sont les plus nombreuses et après tout, pourquoi ne pas postuler en continuant à chercher quelque chose de plus intéressant? Après tout, ça ferait un salaire, et une expérience (même si les postes que je vise s'en fichent un peu de ce genre d'expérience).

Du coup, aujourd'hui j'ai farfouillé dans mes papiers, trouvé une adresse de la DDASS qui s'occuppe du certif de prélèvement pour savoir si je pouvais encore passer la partie théorique... Voilà mon mail suivi de la réponse...

"Bonjour,

J'ai passé le 10 Novembre 2005 la partie théorique du certificat de capacité à effectuer des prélèvements sanguins. J'ai obtenu cette partie théorique avec une note de 18,70/20.

Cependant, je n'ai pas effectué les démarches pour passer la partie pratique. J'aimerais savoir combien de temps la partie théorique est valide et si je peux encore passer la partie pratique. Si oui, sous quelles conditions et quelles démarches dois-je entreprendre?

Je suis actuellement inscrit en licence à l'université lyon 1 (donc étudiant).

Cordialement,

Julien DEGILEAD
."




"
Monsieur,
 
L'arrêté du 13 juillet 2006 stipule que la partie théorique du certificat de préleveur sanguin a une validité de deux ans.
 
Cordialement
 
*.****  "

Génial... Ca m'avance vachement tout ça. Mais bon, je ne baisse pas les bras, je vais les appeler pour savoir quoi faire. Soyons tout de même positif, la bonne nouvelle est que je peux encore passer la partie pratique.
Le truc c'est qu'il me semble que les examens ne sont pas avant juin ce qui ne m'arrange pas vraiment. A vérifier.

L'autre type d'annonce, c'est celle qui m'intéresse plus. Une place dans un labo, généralement de recherche et developpement, bref un truc plutôt dans une entreprise. Boulot plus interessant (plus difficile aussi) et salaire plus important. Le problème pour ce type d'annonce c'est qu'il faut généralement de l'expérience dans telle ou telle manip. Exemple, la PCR. Et les gens qui recherchent à vous employer ne regardent que vos stages.
Manque de pot pour moi, lors de mon stage en deuxième année, je suis arrivé à un moment de l'étude où l'on ne pratiquait pas ce genre de manips. J'ai fait de l'extraction d'adn, de carbone soluble, du dénombrement bactérien, du dosage d'adn, mais ni PCR, ni électrophorèse, ni culture cellulaire.
Donc, même si j'ai vu 4 fois la PCR en théorie et que j'en ai fait une durant ma formation, je suis automatiquement mis sur la touche.
Mon expérimentation animale de niveau II ne me sert à rien non plus (elle me permet normalement de bosser sur des animaux) puisque là encore je n'ai pas fait d'expérimentation animale en stage.

Pour résumer, je suis baisé.
Dans tous les sens.

Enfin pour le moment. Les labos sont obligés d'engager des gens sans expérience à partir du mois d'avril/mai. Parce que par définition, c'est à cette période que les techniciens expérimentés partent en vacances. En gros, je vais certainement devoir me cogner encore quelques mois à attendre mais je pense que j'aurais tout de même quelque chose (enfin j'éspère!)

D'où ma question dans le vent, mais si vous avez la réponse vous m'interessez: n'y a-t-il pas un moyen pour moi de faire un stage de plus? Un stage durant lequel je pourrais acquérir de l'expérience partout où l'on veut que j'en ai sans me donner le moyen d'en acquérir?
Normalement, pas de stage sans convention, et pas de convention sans établissement scolaire. Je suis bien inscrit à l'université mais je ne vais plus en cours depuis septembre. Et normalement en licence 3, il n'y a pas de stage en fin d'année, alors comment justifier cette demande vu que je ne suis même pas allé en cours? Y'a-t-il d'autres moyens?

Bref, je veux du boulot. Et plus vite que ça!


Ecrit par Euan, le Jeudi 9 Novembre 2006, 16:59 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  -Melina-
-Melina-
09-11-06
à 23:02

Ah là là, je

  -Melina-
-Melina-
09-11-06
à 23:04

Re:

Je disais:

Et sur le long terme tu vises quoi comme job? Et cette année tu compte quand meme passer les examens à la fac ou pas du tout? (Desolée, je ne lis pas depuis longtemps ;))

Moi je suis en plein dedans, ces histoire de PCR, SDS-PAGE, etc. Et JE DETESTE!! ça me fait rire d'en entendre parler sur un blog en fait. En général quand je dis des trucs du genre "aujourd'hui j'ai fait une protéine recombinante aux TPs", on me regarde bizarrement lol.

Bon courage pour ta recherche de travail!


  Euan
Euan
10-11-06
à 08:56

Re: Re:

En fait, à terme et dans mes rêves, le boulot que je vise c'est écrivain. Mais je sais que peu, très peu d'écrivains sont publiés et encore moins arrivent à en vivre.

Alors en attendant je cherche simplement une place de technicien de labo, mais plutôt dans la recherche ou pour une grosse boîte parce que ça paye mieux que dans un p'tit labo d'analyses médicales :)

Non mais alors attends... ça veut dire que toi aussi t'es dans la bio? Tu fais quoi exactement?

Bisoux et merci ^^

  -Melina-
-Melina-
10-11-06
à 22:31

Re: Re: Re:

Non, en fait je suis en médecine (j'entame à peine la 2ème et je commence à me rendre compte que ces études, c'est du suicide à petit feu) et on a beaucoup de biochimie...

Ah, écrivain! J'ai longtemps voulu faire ça jusqu'à trouver ma REELLE vocation (médecin, donc).

Bisous!

  -Melina-
-Melina-
10-11-06
à 22:39

Re: Re: Re: Re:


Je viens de lire dans un de tes anciens articles que tu regardait aussi la 3ème saison de desperate housewives! ça fait plaisir, personne de mon entourage ne le fait et je peux te dire que c'est très pesant de garder pour moi des événements aussi CHOQUANTS que tout ce qui arrive dans cette 3ème saison. Genre le nouveau couple qui s'est formé!! RAAAH

;)

Tu as pensé quoi du dernier épisode sinon?

  Euan
Euan
16-11-06
à 17:13

Re: Re: Re: Re: Re:

Ah mon Dieu le nouveau couple! ARGH!

Ah mon Dieu le dernier épisode! ARGH! (enfin le 7, qui s'appelle BANG)
J'ai failli en pleurer!