Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Ecoutes la pluie sur le toit...
--> Listen to the Rain on the Roof
Je suis de plus en plus tenté de sécher les cours à la fac. Ce matin encore, j'y suis allé et à mon grand agacement, on m'a parlé pendant une heure et demie de la PCR... pour la quatrième fois de mon parcours scolaire... (une fois en spé bio, bon d'accord ça n'était pas très poussé, mais aussi deux fois en IUT et là c'était poussé). Ah oui, vous ne savez pas ce que c'est que la PCR? En bref c'est une méthode pour cloner un ADN un assez grand nombre de fois, sans trop de prise de tête. Pour plus d'infos, c'est par là (je n'ai pas lu l'article, je l'ai juste regardé vite fait, alors je ne sais pas si tout est bon mais j'imagine que oui).

Bref, là n'est pas le propos. La majorité des cours sont sur des sujets que je connais déjà. Les autres vont un peu plus loin mais de toutes façons, je ne compte pas finir mon année alors...
En plus de ça, autant le dire carrément, les profs de l'IUT étaient beaucoup plus compétent que leur collègues de la fac... Mais c'est une autre histoire.

Et demain matin, je dois normalement me lever pour un enseignement.. qui me pose problème. La semain dernière, je suis allé mardi matin à un module de Microbiologie. Or, c'était un cours d'Immunologie. Mais on nous a parlé de TP de microbio, et j'ai revérifié par la suite sur les affichages, j'étais bien dans la bonne salle. Le problème, c'est que le jeudi, j'avais la même matière. Je vais dans la salle indiquée et là une prof que je n'ai jamais vu fait un cours de Microbiologie à des élèves autres que ceux qui étaient avec moi mardi. Et elle ne commence pas son cours, elle a même dit à un moment donné "on va poursuivre le cours de mardi". Après une heure et demie de cours, je suis sorti et j'ai séché la deuxième heure et demie. J'en avais marre :)

J'ai re-re-re-re-revérifié, les deux jours je suis allé dans la bonne salle. Mais demain matin, je sens que je vais me retrouver dans un cours d'immuno à continuer le cours de jeudi que je n'ai pas suivi puisque j'étais au cours de microbio dont j'avais loupé le début qui était le mardi. AHA! ça fait quatrième dimension n'est-ce pas?

Mon Dieu que je n'aime pas la fac!

Alors bon, je ne sais vraiment pas si je vais aller en cours demain matin.
D'ailleurs, mercredi matin, j'ai rendez-vous chez Adecco pour "étudier mon profil". On sera "plusieurs personnes recherchant le même emploi que moi" et ils ont "une ou deux offres pour moi".
Oui, je vais stresser, c'est sûr. Bon sinon j'envoie CV + lettre de motivation (bouh que je hais cette dernière chose!) à plusieurs endroits et j'attends.

Côté loisir, pour mon plus grand bonheur, Desperate Housewives a repris!
L'épisode est passé hier soir aux US et, magie d'internet, il était chez moi ce matin. Ceci dit, j'attends les sous-titres français. Je suis très tenté de le regarder sans, mais j'ai promis à Tatie qu'on le regarderait ensemble, et elle VEUT des sous-titres.
Oui oui, à 500km de distance, nous le regarderons ensemble. La magie du télépone ilimité. Oui je sais, c'est quand même un peu ridicule. Mais quand on aime, on ne compte pas! (je sais, ça n'a pas de rapport!)

Alors vivement que ces petits sous-titres sortent! Demain peut-être? Tiens oui, ça me détendrais avant Adecco le lendemain :)
Ecrit par Euan, le Lundi 25 Septembre 2006, 21:10 dans la rubrique "Actualités".