Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Week-end, une bien belle chanson de Lorie
Oui, mais Week-end, ce n'est pas qu'une chanson de Lorie.
C'est aussi une période, deux jours par semaines, qui peut être plus ou moins bonne.
Ca me fait bizarre d'écrire deux jours parce que ça fait deux semaines qu'on avait trois jours. Snif, demain c'est Lundi, et faut aller bosser.

Bref, comme je vous l'avais dit précedemment, Ben part à l'armée, et il s'agissait du dernier week-end où on pouvait le voir. Donc, la semaine dernière, je sais pas si vous vous souvenez (et si c'est pas le cas je vous encourage à lire ce post) mais je vous avait parlé de Quyên qui avait été à un concert. Le lundi, on l'avait vu, et j'avais lancé l'idée qu'il faudrait quand même faire quelque chose pour dire aurevoir à Ben, même si ce dernier ne semblait pas trop motivé. Quyên avait demandé à ce que ça soit le vendredi soir parce que le samedi soir elle voulait aller encore à un concert. D'où ma suggestion de tous l'accompagner à son concert, on verrait Ben, et ça nous changerait. Tatie, Quyên et moi étions d'accord, on a donc proposé. Ben a dit oui, et on a prévenu le petit groupe.

Bilan: pour une soirée d'adieu, c'est totalement raté. Pour une soirée tout court, c'est génial.

Résumons. Finalement, Clara n'est pas venue parce qu'elle voulait réviser pour son concours de médecine qu'elle n'a apparemment pas toutes les chances d'avoir de toutes façons...
On comptait donc Tatie, Quyên, Anne-So, Ben, Florian, Eliz et moi. Déjà, Eliz est arrivée en retard, il a fallu aller la chercher après.

Le concert se déroulait au Sirius, c'est une péniche juste à côté du Fish pour ceux qui connaissent Lyon. Personne n'y était jamais allé. De l'extérieur, on se demande où on mets les pieds. On dirait juste une péniche de marchandises. En fait, c'est très sympa. Le concert devait commencer à 19H30. Et, chose non négligeable, l'entrée est gratuite, et il n'y a pas de consos obligatoire. Donc, Quyên voulait qu'on arrive tôt parce qu'il y aurait du monde. En fait, on est arrivé à 18H30, y'avait personne lol. On s'est installé sur le pont et on a commandé de la bière. 15€ le pichet, ça m'a fait mal aux fesses quand même.

Et là, on a commencé à parler. Depuis le temps que tout ce petit monde s'était pas vu, je craignais un peu les blancs. Mais finalement non, aucun blanc, c'était sympa, on a bien parlé. Eliz est arrivé, c'est Ben et Quyên qui sont allé la chercher. Quyen nous a dit plus tard qu'en arrivant, de loin, Eliz avait vu Anne-So et qu'elle l'avait limite insulté, qu'elle pouvait pas la voir. Au moment de lui dire bonjour, elle lui a lancé "Oh Anne-So ça faisait longtemps, je suis trop contente de te voir"... Ou quand la mauvaise foi est poussée dans ses derniers retranchementns.

Le concert, c'était en fait trois groupes de scène lyonnaise, du rock. Le premier groupe a finalement commencé à 20H30. Tatie, Anne-So, Quyên et moi nous sommes précipités vers la minuscule scène. La salle pouvait contenir un peu plus de 70 personnes je dirais. On s'est retrouvé vraiment bien placés. Florian Eliz et Ben ont préférés rester tout au fond sur le pont, d'où ils étaient sûrs de ne rien voir. Ca, c'est la première chose qui m'a agacé. Ce genre de groupe, faut vraiment les voir pour être dans l'ambiance. Surtout qu'il faut bien le dire, le premier groupe était pas franchement top. Eux sont donc restés à leur place. A l'issue de ce premier groupe, je reçois un texto d'Eliz qui me dit qu'ils ont faim. On a communiqué par texto car le Sirius était bondé.

Pour résumer, ils avaient faim, ils se faisaient chier (oui oui , ils l'ont carrément dit, même pas la peine d'avoir la politesse de simplement dire que ça leur plaisait pas alors qu'ils se sont pas bougé le cul une seule fois). Donc ils voulaient se casser, et aller au resto. Sauf que d'après Quyên, la suite était vraiment bien, qu'elle avait prévu ça depuis longtemps. Et là, Eliz a fait un truc qui m'a énervé au plus haut point, elle m'a sorti que quand même, cette soirée c'était pour Ben. Alors que je sais pertinemment que c'était juste parce qu'elle était de son côté qu'elle disait ça. En réalité elle en a rien à foutre de dire aurevoir à Ben, mais c'était juste pour nous convaincre. Donc nous ça nous a énervé, on leur a dit qu'ils étaient prévenus depuis longtemps, qu'ils fallait prévoir autre chose si ils avaient pas envie de voir ces concerts.
"Mais c'est pour Ben quand même!"
"Bin tant pis, allez manger, on fera un gros truc la prochaine fois qu'il vient"
Non mais sérieux ça m'a trop énervé, lui il voulait même pas faire un truc au départ, limite il en avait rien à foutre de plus nous voir (en fait on peut enlever le "limite") on se fait chier à faire un truc un peu original, et bin non. Mais bon, c'est pas à Ben que j'en veux parce que justement, lui au départ il s'en fichait, et le connaissant, je sais que lui, ça lui est égal qu'on ait pas fini la soirée ensemble. C'est vraiment Eliz et Flo qui m'ont énervé.

Donc voila, ils sont partis, et franchement, ils peuvent le regretter. La nana qui est passé après, Vale Poher, a mis une ambiance électrique. Juste sa gratte et sa voix, une putain d'énergie de folie, de l'accoustique assumé, bref, un régal en live. Mais pas le genre de musique qui s'écoute en CD.

Et le meilleur pour la fin, le groupe The Green Olive.
Alors là vraiment, du bon rock, musical, super sympa :) J'ai passé mon temps les yeux braqués sur le batteur qui était un choupinou de chez choupinou. Franchement beau gosse.
Ils ont mis une super ambiance, c'est eux qui ont eu le plus de succès, vraiment top!

On est sorti c'était 23H30, et comme on avait pas mangé, on est allé au McDo à Charpennes. Voila un truc que je n'aurais jamais imaginé quelques heures auparavant, mais nous voila en train de manger sur la terasse du McDo à minuit et quart. GéNIAL, pas d'autres mots :)
Les trois déserteurs étaient quant à eux allé manger à l'Hypopotamus, un resto assez cher (rien que son emplacement, place Bellecour...). On a vraiment bien fait de pas vouloir partir :)

Puis Quyên et Tatie sont venues dormir à la maison, et vraiment, une super bonne soirée. Comme ça faisait très longtemps que ça m'était pas arrivé.

Et les voila toutes les deux en vacances. Enfin bon, elles ont leur concours de médecine, mais toutes les deux ont d'autres projets pour l'année prochaine ce qui fait qu'elles ne bossent pas et sont déjà en vacances! Et franchement avec des soirées et des moments comme ça je vous jure que ça me donne vraiment très envie d'être en vacances. Surtout quand je pense à ce qui m'attends pour les prochaines semaines. Des manips de fou, une rédaction de rapport suivie de la soutenance tout de suite après. Et après, enfin je vais pouvoir souffler. Quoique.. Ca dépendra de la décision que je vais prendre pour mon avenir. Bosser ou non, that is the question. J'en ai enfin touché deux mots à mes parents. Ma mère a une fois de plus trouvé le moyen de dévier sur elle. Mon père m'a dit que d'après lui j'avais deux choix. Ou continuer mes études dans la bio, ou bien bosser. Donc, encore une marque de son dédain pour la carrière d'enseignant. Qui vivra verra.

Sur ce, bon courage à tous!

Ecrit par Euan, le Dimanche 14 Mai 2006, 21:13 dans la rubrique "Actualités".