Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Rêves lucides, paralysie nocturne et projections astrales...
Tout a commencé pour moi il y a quelques mois. Une nuit, je me suis réveillé. J'étais seul chez moi, mes parents étaient à la campagne, mon frère et sa copine dormaient chez elle. En fait, je ne me suis pas complètement réveillé. J'ai ouvert les yeux. J'ai eu un mal fou à le faire, et je voyais assez mal dans ma chambre. Et au moment de bouger pour me retourner et voir l'heure... pas de réponse.

Impossible de bouger le moindre de mes muscles. Je commence à paniquer, à me dire que quelque chose a dû se passer dans ma colonne, merde, merde, je suis paralysé! On ne sait jamais, peut-être qu'il y a quelqu'un, j'essaie d'appeler à l'aide. Impossible. Je tente d'hurler de toutes mes forces, rien ne sort à part un (très) léger gémissement angoissé. Je suis dans mon lit et je ne peux plus bouger, plus parler. A ce moment là, la panique m'a complètement envahit, ce qui n'a rien changé. Sensation affreuse que de mettre toute la volonté du monde à lever le bras, mais de ne rien obtenir. Mes muscles sont comme des masses inertes.

Et puis, au bout d'un moment, à force de m'épuiser, je finis par bouger. Tout à coup, mon corps répond à nouveau. Quel soulagement! Du coup, dès le lendemain, j'en ai parlé à Tatie. Elle me dit qu'elle a vécu la même chose. Le temps passe, j'oublie. Puis, cette mésaventure recommence. Toujours aussi angoissant. Cette fois, je suis sur le dos, une fois de plus dans l'incapacité de bouger.

Je sais, ça va vous paraître ridicule mais... je n'étais pas seul. Willy Wonka me regardait. Je vous jure, je distingais très nettement son chapeau haut-de-forme. Et que faisait-il dans ma chambre? Aucun idée mais moi j'en crevais de trouille. Parce que je savais que j'étais réveillé. Mais paralysé, sans pouvoir appeler au secours alors qu'un type déguisé en Willy Wonka me fixait. Un type super grand d'ailleurs.
Au final, comme la première fois, après de longues et interminables minutes d'angoisse, j'arrive enfin à bouger. Et le haut de forme de Willy redevient ce qu'il était, c'est à dire mon enceinte droite perchée sur mon armoire. Oui, ça vous paraît encore plus ridicule maintenant hein?

Les jours passent, j'oublie. Un week-end, quelques temps plus tard, je suis à la campagne. Laura et Dorine (deux de mes cousines) sont là aussi, nous passons une bonne soirée, et hop! Au lit. Et là, ça recommence. Je me réveille sur le matin, incapable de bouger. L'angoisse m'envahit peu à peu. Vous vous dites sans doute que je suis un peu con de stresser vu que jusqu'à maintenant, tout s'est toujours bien fini. Oui, mais dites-vous bien qu'à chaque fois une partie de moi est encore endormie et qu'il est très difficile de raisonner. Le fait d'être paralysé est vraiment une sensation affreuse et angoissante. En plus de ça, cette fois les choses s'aggravent.

Je suis dans un lit une place et tout à coup je le sens. Il y a quelqu'un dans mon lit. Un homme de grande taille. Or, la chambre est fermée à clé et hier soir, nous n'étions que trois dans la chambre. Je sens l'homme respirer. Il commence à me toucher et je comprends qu'il veut me violer! Je tente de bouger, impossible évidemment. Ses mains s'attardent à des endroits que seuls mes amants sont autorisés à toucher e, temps normal ( ;o) ) et je tente de crier. De hurler. Gémissements, rien de plus. Heureusement pour moi, une de mes cousine a le sommeil léger sur le matin. Elle m'entends et pose carrément la question à voix haute "Julien c'est toi?". Et elle allume la lumière. Et je me réveille enfin complètement (et seul dans mon lit évidemment). Sauf qu'elle n'a pas allumé la lumière, elle n'a fait que poser la question.

Cette fois ça commence à être trop, je trouille vraiment. Putain merde qu'est-ce qui m'arrive? Y'a une esprit qui me possède ou quoi? C'est ainsi que je commence à chercher sur internet. En fait, ce qui m'arrive est appelé "paralysie nocturne".
Mon ami Wikipédia m'apprend ainsi que:

Le trouble connu sous le nom de « paralysie de sommeil » se produit quand la conscience est entre un état de sommeil paradoxal et un état d'éveil, mais où la paralysie musculaire est maintenue. Il peut se manifester aussi bien au moment de l'endormissement (état hypnagogique) que du réveil (état hypnopompique). La personne se croit réveillée, mais ne peut bouger. En outre, cet état est habituellement accompagné de certains genres d'hallucinations visuelles et sonores spécifiques, car la conscience est à mi-chemin de l'état onirique et la paralysie crée un état de tension/peur/panique. C'est une sorte de semi-éveil. La personne peut « voir » son environnement mais s'y mélangent les hallucinations oniriques (le rêve peut être défini comme une forme d'hallucination). Elle pourra donc avoir conscience que la porte de sa chambre est réellement ouverte, mais elle verra en même temps un tableau imaginaire à son mur.

Bon, ouf, ça n'est au moins pas dangereux. Ceci dit, j'apprends aussi que seul 25% de la population connaîtra cet état dans sa vie, et en moyenne une ou deux fois. Mais depuis la première fois, cela m'est arrivé au moins cinq fois.

Parallèlement, un soir où je n'avais rien à faire, je tombe sur une page internet qui parle des rêves lucides, ces rêves pendant lesquels vous vous rendez compte que vous rêvez. Après, libre à vous de remodeler votre rêve et de faire ce que vous voulez. J'en avais déjà entendu parler, mais là je me dis que ça doit être vachement fun. Faire ce qu'on veut, sans peur des conséquences! Et puis, ça pourrait être utile durant mes paralysies, on ne sait jamais. Je tente vainement d'en provoquer, mais aucun résultat (bon je n'ai pas du tenter plus d'une semaine, ça marche sûrement avec un peu plus de persévérance) concluant. Toujours dans mes petites recherches dans ce domaine, j'entends parles des ondes cérébrales.

Pour faire court, vous savez sûrement que le cerveau émets des ondes durant la journée, comme la nuit d'ailleurs. Mais selon l'état de la personne, les ondes sont différentes. Ainsi, certains types d'ondes sont émis durant la veille active, d'autres durant le sommeil profond. J'apprends l'existence d'un logiciel qui permet, avec l'habitude, d'atteindre ces états volontairement. Il s'agit d'un logiciel qui produit le type d'onde désiré sous forme de son. Avec un casque sur les oreilles, vous écoutez les sons obtenus. Après un temps, le cerveau va lentement calquer son rythme sur celui du logiciel. Ainsi, grâce à ce logiciel, vous pourrez vous endormir plus facilement ou tenter une méditation plus rapide. Egalement, certains programmes du logiciel permettraient d'obtenir des rêves lucides plus rapidement.

Ayant un peu peur des éventuels effets secondaire, je me documente. Apparemment, c'est sans risque. Je tente le programme pour m'endormir. Pas vraiment concluant. Tatie vient chez moi quelques jours après et je lui explique rapidement ce qu'il en est. Elle n'y croit pas une seconde mais accepte de tenter, amusée. Pour qui connaît Tatie, vous saurez qu'elle est une pile électrique. Toujours à papilloner de partout, à parler. Se couche tard, se lève tôt. Toujours de l'énergie à revendre. Nous faisons le test en pleine journée. Au départ, elle se marre. Elle continue de parler. Et puis, moi je me mets sur internet en attendant. C'est que le programme dure longtemps. Elle me parle de temps en temps. Le programme que je lui ai mis est censé l'emmener dans un état du cerveau normalement obtenu lors du rêve.

Au bout d'un moment, elle ne parle plus. Je pense alors qu'elle en a tout simplement marre de parler. A la 7ème minute après le début du programme, elle produit un son bizarre et étranglé. Persuadé qu'elle rigole, je la regarde. Elle ouvre les yeux d'un coup. En fait, elle... rêvait. Elle m'a dit se souvenir d'ouvrir une porte, un drapeau anglais à la main et clamant "Vive l'Angleterre". Elle me demande depuis combien de temps elle dort. Lorsque je lui dit qu'il ne s'est pas écoulé plus de 7 minutes, elle n'en revient pas.

Tous les témoignages que j'ai lu m'avaient convaincu. De plus, ces ondes et les états associés sont prouvés scientifiquement. Tatie finit de me convaincre. Elle qui n'y croyait pas se retrouve complètement chamboulée. Je cherche donc un peu plus et tombe sur un programme censé provoquer des projections astrales. En lisant la description des effets, je me glace. Certaines personnes l'ayant testé se sont senties très angoissées. Incapables de bouger. Sentant une présence. La documentation explique que c'est un état tout à fait normal et passager. C'est l'état où le corps et l'esprit se déconnecte, avant la projection astrale. Ah... mais vous ne savez pas ce qu'est une projection astrale? Interrogeons une fois de plus notre ami Wiki:

Le voyage astral, projection astrale ou OBE "Out of Body Experience" est l'expression habituellement utilisée en parapsychologie (depuis les travaux de Charles Tart)pour définir une expérience de sortie du corps.

L'existence de ce phénomène de décorporation, dont on trouve des témoignages très anciens dans les traditions spirituelles(même dans la bible), explicité par de nombreux manuels techniques et pratiques reste controversée et marginale bien que de nombreuses personnes semblent l'avoir expérimenté. On trouve la première description du voyage astral chez le philosophe chinois Lao-tseu (vers -500), dans le Tao-te-king.[1]

La plupart des scientifiques classiques tiennent l'expérience hors du corps pour une hallucination, une forme de " rêve lucide " ou un domaine relevant de la "parapsychologie". Quelques chercheurs comme l'Americain Monroe, fondateur du "Monroe Institute", l'Anglais Douglas Baker ou le Français Bernard Raquin lui reconnaissent une existence à part entière et une place de choix dans le cadre des etats modifiés de conscience.

Voila, vous savez tout. Et bizarrement, je me sens rassuré. La description de ce programme ajoute qu'il ne faut pas avoir peur. Si l'on est suffisamment concentré, on peut alors partir en projection astrale. Sinon, pour sortir de cette paralysie nocturne, il faut simplement respirer lentement, fixer un point et penser calmement à se réveiller. Sans paniquer. Et le réveil ou le ré-endormissement se fait beaucoup plus rapidement.

Quelques nuits plus tard, re-belotte. Paralysie. Au départ, je me mets à paniquer. Mais rapidement, je me calme, fixe un point. Et me rendors, sans plus de cérémonie. Le lendemain, c'est décidé, je veux tenter une projection astrale. Je mets le programme en route. J'y suis passé à deux doigts. Tous les symptômes décrits, je les ai ressentis. Pas à ma première tentative ceci dit pour les plus scpetiques qui pensent que parce que j'étais persuadé d'y arriver, j'y suis arrivé. Non, la première fois rien. Déçu, et n'y croyant plus, persuadé que tous n'étaient que charlatans, je recommence. Et là, tout. Sensation de poids sur la poitrine, fourmillement bizarre dans tout le corps (plutôt un... bourdonnement en fait, c'est très bizarre), paralysie, mon coeur qui bat à 200 ( je vous jure j'ai cru que j'avais une sorte de crise cardiaque). L'excitation me fait malheureusement vite revenir à l'éveil, et impossible d'atteindre cet état à nouveau.

Depuis, je n'ai pas eu le temps de recommencer. C'était il y a environ un mois. Et la semaine dernière... Nouvelle paralysie nocturne. Je ne panique pas. Et je souhaite faire une projection astrale, en profiter quoi. Alors, une chose étrange s'est passée. J'ai entendu une voix en moi, une présence sur ma gauche. Qui m'a expliqué ce que je devais faire. Notamment, des 8 avec mon esprit. Ca paraît bizarre hein? Je pense que personnelement je ne croirais pas une personne me racontant tout ça. Mais toujours est-il que j'ai suivi les instructions, et j'y suis arrivé. j'ai réussi à sortir de ma chambre dans cet état, et certaines choses n'étaient pas à leur place. Ca m'a perturbé, suffisamment pour que je perde le contrôle, je me suis réveillé.

A mon réveil, je me suis demandé si j'avais vraiment eu une projection. J'ai fait de nouvelles recherches. Je découvre que dans cet état, il n'y a plus d'existence physique (logique pour un esprit) et nous ne voyons pas par nos yeux. Nous y sommes tellement habitués que c'est à ça que notre esprit se réfère en premier. Ceci dit, il est possible d'avoir une vue à 360°. D'où l'effet "Alice au pays des merveilles" :

Vous projetez votre corps astral et regardez autour de la pièce. Tout apparaît normal, mais soudain, vous remarquez que la porte est sur le mauvais mur. Pendant que vous regardiez autour de vous, vous avez vu la porte avec votre vision arrière, induisant en erreur votre perspective mentale habituelle de la droite et de la gauche. Le cerveau ne peut assimiler cela car votre perspective frontale, et la position des meubles, images, fenêtres etc, est normale; mais la vue derrière vous est inversée. Cela pousse le subconscient à créer une porte là où il pense qu'elle devrait être. Quand vous regardez cette porte, elle paraît réelle, même si vous savez qu'elle se trouve au mauvais endroit. Une fois créée, elle ne sera pas détruite, ce qui serait inacceptable pour votre esprit conscient, en effet les portes solides ne disparaissent habituellement pas sous vos yeux.

Quand vous vous orientez vers l'endroit où la porte devrait être en réalité, vous la trouverez, habituellement, bien à sa place. Maintenant, vous pouvez avoir deux portes, ou plus, là ou il devrait n'y en avoir qu'une. Si vous passez à travers la vraie porte, vous trouverez le reste de la maison comme il devrait être, souhaitons-le. Mais si vous passez la mauvaise porte, l'esprit conscient sait qu'elle est fausse et refusera de l'ouvrir sur un endroit de votre maison dont il sait qu'il ne peut être là. Aussi, si vous passez cette porte vous trouverez autre chose. Ce sera généralement un couloir ou un passage, qui n'existe pas dans la réalité, conduisant à d'autre pièces qui n'existent pas non plus.

(du site : http://www.spiritoile.com/livres/projection/projection-01-french.html#dimension )

Egalement, de nombreuses personnes déclarent avoir eu un "guide". Pour certains c'était même un ange (ouais enfin, un type envoyé par Dieu pour aider un pédé... lol moi ça ne devait pas être un ange)

Voila, voila. Alors on y croit ou pas, bien sûr. Mais moi au départ, je ne savais pas tout ça. Je n'y croyais pas. Aujourd'hui, je ne sais pas. L'état de paralysie nocturne est bien réel. Celui de la projection astrale n'est-il qu'un rêve? Ou un état intermédiaire? Ou autre chose? Je n'en sais rien.

Tout ce que je sais c'est que grâce à ça, je n'ai plus peur de m'endormir. Les paralysies nocturnes ne me font plus peur. Et l'état de Projection Astrale est assez plaisant, j'ai trouvé :)

Du coup, j'ai très envie d'expérimenter ça régulièrement. Tout comme le rêve lucide. Bref, je suis très orienté "rêves et compagnie" en ce moment :)

 


 


Ecrit par Euan, le Dimanche 1 Octobre 2006, 17:10 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  -Melina-
-Melina-
01-10-06
à 18:04

Ouah, sérieusement, c'est passionnant :)

C'est quoi le logiciel qui met ton cerveau dans l'état souhaité? Merci ;)

  Euan
Euan
01-10-06
à 18:13

Re:

Le logiciel en question est BrainWave Generator que tu pourra trouver sur leur site: http://www.bwgen.com/

Bon par contre y'a deux trois témoignages qui semblent louches (genre le gars qui a arrêté la morphine grâce au logiciel... erf!) mais pour des trucs plus simples (s'endormir plus facilement, méditation, permettre de rêver plus facilement) ça marche. Enfin, d'après mes expériences et ce que j'ai lu.

Il s'agit d'une version d'évaluation. C'est à dire que tu ne pourra pas rajouter de "presets",  des nouveaux programmes fait par des utilisateurs. Mais bon, les programmes de bases sont déjà pas mal.

Il te faudra absolument un casque. Certains sons ne doivent arriver qu'à l'oreille gauche, d'autres à l'oreille droite.

Enjoy :)

  -Melina-
-Melina-
01-10-06
à 18:18

Re: Re:

Ton avatar a fini de me convaincre que je reviendrai! Merci pour le programme, je tenterai les rêves lucides... Par contre j'ai un peu trop peur pour m'aventurer dans la projection astral

  Euan
Euan
01-10-06
à 20:06

merci!

Merci beaucoup ^^

Et bon courage pour tes expérimentations :)

  kaladj
kaladj
15-01-08
à 03:26

rêves lucides etc...

salut,

ton temoignage m'interesse beaucoup parce que je me retrouve dans toutes tes descriptions.

la paralysie nocturne (une seule fois) dont la totale incapacité à agir m'a un peu angoissé. A la différence que moi je flottais en l'air dans ma chambre quand je me suis retrouvé dans cet état où je ne pouvais rien faire. La perspective de ma chambre était fausse mais dans cette "mauvaise" perspective les choses qui n'étaient pas à leur place se situaient néamoins de façon cohérente. j'avais moi même la curieuse impression de ne pas être dans l'ordre, comme à l'envers. j'ai voulu appeler (il y avait du monde dans la chambre d'a coté) mais impossible...c'etait comme si la fonction n'existait pas. et puis subitement tout est rentré dans l'ordre: trou noir et je me suis retrouvé à l'endroit dans mon corps sans paralysie. je ne me souviens pas du passage d'un état à l'autre, j'ai l'impression que ça a été instantané.

une autre fois j'ai fait, me semble t'il, une amorce de sortie du corps consciente mais sans aller jusqu'au bout: sorte de bourdonnement avec la sensation que l'esprit tourne tres vite comme entrainé dans une spirale. sensation de vertige et coeur qui bat tellement fort qu'on a l'impression qu'il va sortir de la poitrine et là, je me suis senti bouger à l'interieur de moi même exactement comme un tiroir commence à bouger à l'interieur d'une armoire lorsque l'on tire dessus. j'ai pris peur et dans un sursaut tout s'est arreté. depuis j'essaye de retenter l'experience mais je m'endort systematiquement dans la phase de relaxation !!!!

le rêve lucide c'est magique, on a l'esprit dans du coton, avec le pouvoir de modeler les evenements et le temps à notre guise. j'ai revecu par ce biais une scène de mon enfance où je jouais avec la porte battante du square où j'allais apres l'école. dans cet état, les images du rêve viennent se superposer à notre conscience. on se situe à l'exterieur du film tout en ayant le pouvoir de tirer les ficelles avec une sensation de bien-être profond. La journée qui à suivi ce rêve était pour moi d'une grande douceur, état mental calme et détendu comme si j'avais passé des heures dans un jacuzzi.

moi ce qui m'intrigue c'est de savoir ce qu'il se passe la nuit, lorsque le corps dort et que l'esprit (sans doute sorti du corps) est inconscient. J'ai l'intime conviction qu'il se joue quelque chose en coulisse (hors mis les rêves). c'est une question qui me taraude mais j'ai enormément de difficultés à rapporter des éléments...

il y a environ 2 ans j'ai fait un rêve tres curieux mais le mot "rêve" est inaproprié parce que j'étais dans un autre état de "conscience". c'était un "rêve" au milieu des autres sauf que pendant celui-ci j'étais parfaitement conscient mais pas éveillé. pendant ce "rêve" je me suis senti tiré par l'arrière jusqu'à méloigner de la terre (!) et me retrouver dans l'espace...je sais que ça peut paraitre débile mais c'est pourtant exactement ce qu'il s'est passé. je n'avais pas de corps, juste mon esprit. C'était tres agréable et je n'étais pas du tout angoissé. j'avais l'impression de voir la vie de l'exterieur, et surtout j'avais acces par la pensée à toute la conaissance. il me suffisait de penser à n'importe quelle question pour connaitre aussitot la réponse "universelle" (j'ai un peu hésité à écrire universelle parceque je me rends bien compte qu'on pourrait penser que je suis tombé dans une sorte de secte débile, mais non ce n'est pas le cas. je ne fais parti d'aucune secte ni d'aucun mouvement quelconque... mais la sensation d'universalité était bien là...). D'un coup, du fait de ce recul et d'avoir acces à la connaissance, j'avais l'impression de pouvoir tout comprendre. je me souviens très bien avoir été à la fois étonné et ravi de comprendre que le "temps" tel qu'on le conçoit quotidiennement n'a aucun sens. seulement à mon réveil je ne comprenais plus pourquoi ce non-sens. c'est tres frustrant ! je n'ai jamais refait ce rêve.

je m'éloigne un peu de ton temoignage et pourtant je suis persuadé que c'est parfaitement et intimement lié.

si je te raconte tout ça, c'est parce que j'aimerais bien savoir si depuis ton message tu a vécu d'autres choses.

j'espere a+


  Euan
Euan
16-01-08
à 08:34

Re: rêves lucides etc...

Et bien à vrai dire, non, je n'ai plus vécu ce genre d'expérience depuis. Plus de paralysie nocturne. Il faut dire que c'était à une période de ma vie où j'étais assez stressé, ce qui causait peut-être ces petites "crises". Mais plus rien depuis :)

  kaladj
kaladj
16-01-08
à 20:10

Re: rêves lucides etc...

oOOoooOhhh ! quel dommaaaaaaaaaageeeeeeeeeeee !!!! j'aurais vraiment aimé que tu m'en dises +, c con ça !


  cydo
cydo
17-01-08
à 00:26

Re: rêves lucides etc...



héllo, ces discussions m'intéresse... J'ai 35 ans et fais des paralysies du sommeil depuis l'adolescence. En général, j'en fais 5 ou 6 par an, sauf en 2007 ou j'en ai fais énormément et essentiellement en juillet août. Presque 20 ans que je trouille un max a chaque fois que ça m'arrive Je ne pourrais pas expliquer exactement le sentiment que j'ai avant, mais je sent le phénomène arriver quelques instants avant. Complètement bloqué, respiration difficile et la peur. A l'adolescence, c'était aussi accompagné d'un sentiment d'aspiration vertigineuse vers l'arrière. J'étais terrorisé parce que je pensais que quelque chose m'entraînais et que si je me laissais faire, c'était la mort. aujourd'hui, je n'ai plus cette sensation, je suis juste paralysé mais c'est accompagné d'autres phénomènes: Une fois, j'en avais assez et je me suis dit "il faut que j'arrive a me lever et sortir de ce lit" (je dormais sur le ventre). J'ai donc essayer très fort de pousser sur mes bras et là je me suis senti soulevé et je me suis vu par dessus encore allongé sur mon lit... J'ai eu très peur et suis "rentré" tout de suite et étais réveillé... J'étais persuadé de ne pas avoir rêvé, ce qui n'était pas du tout l'avis de mon épouse quand je lui ai raconté ça. Peu de temps après, rebelote. La paralysie arrive et je me sens me soulever dans les airs et collé au plafond de la chambre. Ma vision était flou sur les côtés, comme si je regardais dans une sorte de tube. Je me suis senti tourner au plafond tout autour de la chambre. J'ai vu ma femme dans le lit (elle était sur le dos) et je me suis vu moi. Et là, a nouveau panique et je me sent aspiré très rapidement vers mon corps et je me retrouve réveillé. Ultra impressionnant !!! Là, je me tourne vers ma femme et ellle dormait sur le ventre... Je rêvais donc bien.
Deux autres fois, J'ai senti comme d'énormes vibrations tout a l'intérieur de mon corps juste avant de me retrouvé paralysé.
 Après cette période juillet août très fournie en expériences, plutôt que de la peur, c'est plus une curiosité pour moi et j'ai envie d'en savoir plus. Mais depuis que je cherche a en savoir plus, j'en fais moins. J'essaie même de les provoquer et ça marche parfois. 
Des anecdotes, j'en ai plein. Depuis quelques temps, j'en parle beaucoup plus librement autour de moi mais je crois que je suis en train de me forger une réputation de cinglé.

Depuis quelques jour le phénomène revient sous une forme encore différente: je m'endors normalement et c'est pendant le sommeil que je me rend compte que je suis bloqué. Je ne me sent pas réveillé et pourtant je me dit "essaie de sortir" mais je n'y arrive pas. Ca s'arrête et le sommeil continue. Au réveil, je me souvient parfaitement de cette paralysie.
Paralysie du sommeil, OK, plein de sites en parle. Mais par contre paralysie pendant le sommeil, en être conscient (tout en dormant), ça je ne l'ai vu nulle part.
Quelqu'un a t 'il une expérience similaire ?
Voyage astral, je commençais a y croire. Aujourd'hui, je doute faute d'expérience concluante. Ce ne sont probablement que des rêves, ce que soutient mordicus mon épouse. Mais alors, pourquoi toujours les mêmes rêves ?????
Voilà, j'espère que ça apporte un peu d'eau au moulin.
@+
Cydo

  kaladj
kaladj
17-01-08
à 02:25

Re: rêves lucides etc...

oula, c tres interessant tout ce que tu racontes là, j'ai lu ça avec beaucoup d'attention. j'peux pas te répondre là, fo absolument que j'aille me pioter parce que demain journée chargée mais j'essaye de te répondre demain soir.

a+


  kaladj
kaladj
18-01-08
à 00:08

Re: rêves lucides etc...

Re,

me revoilà de retour devant mon écran :)

donc comme jte disais hier, ton message m'a bcp interéssé, même si je partage pas ton avis: personnellement je ne pense pas que ces sorties du corps ou ces rêves conscients ne soient rien de + que des rêves. Ou alors s'il s'agit effectivement de rêves, ils sont d'une toute autre nature.

s'il s'agit d'un rêve, moi je me demande comment on peut être conscient tout en dormant. Tu viens d'en faire l'experience il y a quelques jours. moi ça m'arrive de temps en temps mais le "reve" qui m'a le + marqué est celui dont j'ai parlé précédemment et que j'ai fait ya 2 ans....autre question que jme pose: si ce sont des rêves, comment est-ce possible que nous fassions les mêmes descriptions...je pense par exemple à cette aspiration vers l'arrière que nous avons vecu tous les 2. et pourquoi on retrouve ces mêmes descriptions dans des écrits d'autres siècles ? Mais ce qui me fé penser que ce ne sont pas des rêves, c'est surtout l'impression que j'ai quand ça m'arrive: je me sens parfaitement conscient, je sais très bien que je suis dans mon lit. La seule différence c'est que je me sens un peu à l'envers, comme désorienté, l'impression d'évoluer dans une autre géométrie difficile à décrire avec des mots. Mais cette différence me semble "naturelle" puisqu'on a plus de corps. Une dernière chose: apres avoir fait un rêve "normal", lorsqu'on se reveille on a aucun doute sur le fait qu'on a rêvé...même si pendant le rêve on ne s'en rendait pas compte. Alors que pour ces "rêves" conscients, apres s'être réveillé on doute franchement d'avoir rêvé... et pendant le rêve on savait qu'on ne rêvait pas...

:)) ça devient compliqué là : chépa si chui très clair ! :-))

enfin, ne crois pas que je cherche à te convaincre, jte donne juste mon point de vue.

j'voudrais te poser une question: tu parles d'une sortie du corps que tu as faite en poussant sur tes bras pour re-rentrer tout d'suite après par la peur. quelle sensation quand té sorti et rentré ? tu t'en souviens ?

moi gé jamais fait de sortie consciente mais jme suis réveillé "dehors" (en fin de nuit ). je pense que jme suis réveillé trop tôt...en fait jme dis qu'on doit certainement tous sortir de son corps pendant le sommeil (en étant parfaitement inconscient) et le réintegrer avant de se reveiller. Mais de temps en temps ya des bugs et dans ces cas là on peut se retrouver conscient dehors. C'est cette fois là où gé eu la paralysie hors de mon corps en étant conscient. gé voulu appeler mais c'était impossible. c'est pas qu'il n'y avait pas de son qui sortait, c'est que je ne pouvais même pas essayer de crier parce que la fonction n'existait pas. et effectivement moi aussi gé cherché des temoignages sur le net à ce sujet mé sans succès.

au sujet de ces sorties du corps inconscientes nocturnes (dont personnellement j'ai l'intime conviction que c'est un phénomène parfaitement banal et commun à tous...en revenche ce qui n'est pas banal selon moi, c'est qu'on s'en souvienne), je repense à cette sortie du corps que j'avais faite où jme suis fait aspirer par l'arrière jusqu'a m'éloigner de la terre et me retrouver dans l'espace....je suis bien conscient que ça parait énorme de débilité ce que je dis mais j'y peux rien. Du reste j'ai jamais osé raconter ça à personne, et pour cause !!! j'aimerais bien savoir si quelqu'un d'autre a vécu ce genre de chose (jme sentirai moins seul).  j'ai raconté précédemment que lors de cette expérience j'avais acces par la pensée à toute la connaissance. là encore j'aimerais savoir si quelqu'un à vécu ça aussi .   d'ailleurs maintenant quand j'entends quelqu'un dire "la nuit porte conseil, va te coucher, t'en sauras + demain matin"....je le comprends d'autant + clairement maintenant.

et enfin dernière question: est ce que fo que j'aille me faire soigner ???  :-)))

a+

lo


  cydo
cydo
18-01-08
à 00:40

Re: rêves lucides etc...

Salut,
J'habite à la Réunion où il est 3H20 du matin et je ne songe toujours pas à aller me coucher. J'ai depuis l'enfance des problèmes avec le sommeil et je pense que ces phénomènes de paralysies et de sorties y sont probablement liés.
Ton argumentation est correcte, si ce n'étaient que de simples rêves, pourquoi tant de personnes depuis si longtemps décrivent les mêmes signes ???
J'ai eu ma période où je me suis dis que c'était des messages, des personnes qui sont parties et qui me préviennent de quelques chose, mais quoi ?? Je me demande aussi si ce n'est pas tout simplement mon corps ou mon esprit qui tire la sonnette d'alarme et me demande de me reposer.
Quand je suis sorti en poussant sur mes bras, je me sentais très bizarre: réveillé mais pas comme d'habitude, léger, bref... sans corps. C'est une sensation difficile à retranscrire.
Je n'ai jamais eu ce sentiment de connaissances universelles, mais j'ai quand même cette impression qu'on cherche à m'apprendre quelque chose et que ce quelque chose pourrais changer ma vie.
2 anecdotes;
Il y a quelques mois, je me suis retrouvé paralysé et brutalement je me suis senti me déplacer à une allure vertigineuse... mais dans mon lit. Le lit ne bougeait pas, c'était moi qui me retrouvait partout dans le lit et dans toute les positions sans rien pouvoir gérer, un peu comme quand on est pris dans une grosse vague.
Une autre fois, là je ne peut pas le dire autrement, j'ai "rêvé" que je sortait de mon corps. Je me suis endormi chez moi comme d'habitude et j'ai rêvé que j'étais dans un lit d'hôpital, que la paralysie arrivait et me voilà me baladant dans les couloirs de cet hôpital sans corps.
je ne pense pas qu'on ai à se faire soigner, ni que ce soit dangereux.
@+
Cydo

  kaladj
kaladj
18-01-08
à 01:21

Re: rêves lucides etc...

c'est marant parce moi aussi je me couche en général assez tard, rarement avant 2h00. plutôt aux alentours de 3h00 et ce depuis longtemps. gé 35 ans aussi mais je suis à paris.

je sais de quoi tu parles quand tu dis allure vertigineuse dans le lit, ça m'arrive de temps en temps, je trouve ça tres agréable. pendant une période où j'étais tres mal, je venais de perdre un proche, j'ai battu tous mes reccords de vitesses. je vivais l'experience de l'allure vertigineuse toutes les nuits. je sentais une présence dans ma chambre pendant une longue période mais pourtant il ne me semblait pas que c'était la présence de cette personne. Lors d'une de cette nuits, je venais de me coucher, la lumière était éteinte, noir total, je n'étais pas encore endormis ni même somnolent et tout à coup j'ai senti tres nettement quelqu'un s'asseoir au bout de mon lit. je me suis levé d'un bond, précipité sur l'interrupteur...et evidemment il n'y avait personne...j'étais terrorisé. je ne me suis jamais expliqué ce qu'il à bien pu se passer. je ne sais pas s'il y a un lien avec toutes ces experiences de rêves eveillés. je sais juste que je traversais une période tres difficile.

je me suis mal exprimé quand je te demandais ton impression quand t'es sorti de ton corps: je voulais dire quelle impression t'as eu au moment même de la sortie (et de la rentrée). est ce que comme moi ça t'a fait comme la sensation d'un tiroir qui coulisse dans une commode quand on tire dessus ?


  lenoble
05-07-10
à 11:29

Re: rêves lucides etc...

moi c pareil

  Valentin
03-02-08
à 17:54

précisions sur le programme

Bonjour,

je viens de parcourir ton article car je m'intéresse aux paralysies nocturnes. Cela ne m'est jamais arrivé, mais en revanche cela est arrivé à deux de mes amies. Je voulais l'expérimenter, mais malgré de nombreuses tentatives je n'y suis pas parvenu. Je suis donc tomber sur ton article et j'ai télécharger le programme que tu conseillais. Mais j'aimerai que tu m'aiguilles d'avantage car il offre un large choix de fichier audios et je ne sais pas lequel tu as choisi pour l'expérience avec ta tante. Voila, j'attend ta réponse avec impatience et te remerci par avance. Kiss ;-) !! 


  kaladj
kaladj
08-02-08
à 02:30

Re: précisions sur le programme

salut,

je disais l'autre jour que j'ai l'intime conviction que les sorties du corps pendant le sommeil sont des phénomènes fréquents et ordinaires, ce qui l'est moins à mon avis est que l'on s'en souvienne. je pense que le processus se déclenche naturellement a partir du moment où l'esprit est inconscient, selement des fois ya des bug et il peut arriver que l'on se réveille avant même d'avoir réintégré notre corps...d'où peut être ces paralysies du sommeil.

si je reviens la dessus, c'est parce qu'il m'est arrivé une petite chose la nuit dernière qui me conforte dans cette idée:

ce matin, il fallait absolument que je me réveille à 6h00. sauf que hier soir j'ai dû bosser tres tard en préparation de ma journée d'aujourd'hui, et je me suis couché à 4h00....soit 2h00 de sommeil...

craignant de ne pas me reveiller, j'ai décidé de dormir sur le canapé à coté de l'ordi, et j'ai programmé celui ci pour qu'il mette la musique à 6h00, et évidemment j'ai monté le son assez fort....inutile de dire que ça a été très éfficace, je me suis réveillé d'un bond à la 1ère note de musique :-))

j'arrive au fait de ce que je voulais raconter: le réveil a été tellement brutal et instantané qu'au moment même où je me suis réveillé, à la fraction de seconde où je suis passé de l'état de sommeil à l'état de conscience, je me suis senti très distinctement aspiré à la hâte à l'intérieur de mon corps.

je n'ai aucun souvenir de l'avant-réveil, mon souvenir commence seulement au moment où je me suis senti réintégrer mon corps.

tout ceci s'est passé à une vitesse vertigineuse, un peu la vitesse de la pensée.

si quelqu'un à vécu ce genre de chose, son temoignage m'interesse.

a+


  benj
02-04-08
à 19:17

Re: mn experience

bonjour tout le monde!!! si je me ballade sur ce forum c'est qu'il m est arrivé des choses assez surprenante.   tout a commencait par des paralysie nocturne. je ne voulais pas en parler de peur de passer pour un fou, et j ai un jour regardé sur internet et decouvert que je n etais pas le seul. certaines description que j ai pu trouvé etait tellement proche de ce qu il m arrivé que cela m a un peu ressuré.   

cela commence toujours de la meme facon, je ressens comme un courrant electrique dans les extremites, puis cela se transforme en bourdonnement qui s emplifie de facon plus ou moin rapide selon mon intervention et qui se termine par une paralysie generalisée. au debut j etais pris de paniqmais je me suis laisse allé une fois, j ai essayer de me detendre et c 'est la que qu ont commence les experiences un peu plus etranges.....

une fois lorsque j etais dans un etat de paralysie, j avais comme l impression que quelqu un essayer d ouvrir la porte de mon appartement. j etais allongé dans le canape  mais les bruits de clefs etaient tres distincts. puis la porte s est ouverte et quelqu un est entre. moi je ne pouvais pas ouvrir les yeux ni bouger et je sentais cette presence avancer vers moi... je m angoissé terriblement et cette presence a commence a me carresser la jambe, j ai reussi a me leve d un bon et j ai vu une ombre au bout du canape assis tourne vers ma direction mais dont je ne pouvais voir le visage. Puis je me suis reveille dans la position identique a celle dont je m etais allonge avant de m assoupir.....j etais tres confus, ne sachant dissocier le vrai du faux......

La deuxieme fois, j etais encore paralysé, lorsque mon telephone que je sentais concé entre le canape et mon abdomen s est mis a vibrer, je me suis leve et je suis alle dans la cuisine  en rampant et j ai decroche, j ai entendu une voix feminine me dire "hallo ben" mais je n arrivais pas a repondre car ma bouche etait bloquee.....a mon reveil, toujours dans le meme etat que la fois precedente, mon premier reflex fut de regarder sur tout mes telephones si j avais recu un appel..........rienpourtant j etais persuade d avoir rampe jusque ma cuisine, j en mettrais ma main a coupe.....ca ne peut pas ne pas etre vrai.....

le pire dans tout ca c'est que cela m'est egalement arrive pendant deux soir d 'affiles cette semaine alors j ai fais des recherche et j ai essayer de me provoquer cet etat et j ai telecharger le programme brainwaves.... il etait 16h30 cet apres midi quand j ai mis le truc en truc sur un son au hasard....je me suis etendu sur mon canape, mais j etais nerveux, le coeur battait tres fort..je me suis mis sur le ventre et je me suis detendu par le biais de technique de sophrologie.....au bout d un certain temps le bourdonnement s est fait venir tres violement et je me suis senti comme projecte par quelqu un au plafond, tres angoisse, j ai voulu ou je ne sais par quel systeme mais j ai voulu arreter ca et me suis vu virevoleter dans mon sallon, avec une chaleur dans les jambes et plein d impression bizarre, je voulais approcher le pc qui etait a cote de moi c'est a dire a cote du moi qui dort mais pas moyen on m empechait d y aller.......a mon reveil j etais comme d habitude dans la meme position et n avais ppas bouge d un poil...........

j eprouve en ce moment le besoin de raconter cela car c'est quand meme prenant...je me sens vaseux quand je me reveil, des point de douleur dans la tete....j aimerais comprendre........un peu plus


  cydo
cydo
08-04-08
à 06:02

Re: mn experience


héllo Benj,

Je ne connais pas ce programme brainwawes, peut tu me dire où on peut le télécharger ??

  kaladj
kaladj
15-04-08
à 17:08

Re: mn experience


  lenoble
05-07-10
à 11:37

Re: précisions sur le programme

j'ai des paralysies nocturnes depuis l'àge de six ans aujourd'hui j'ai 40 ans et ça continu de temps en temps je suis tres angoissees parfois je lutte pour me reveiller je me sent aspiré bourdonnements, visions je ne distingue plus le faux du vrai,pour moi je n'ai pas la sensation de rever, et pas facile de raconter ces paralysie on passe pour des fous je me reconnais ds certain des temoignage je suis soulagee de savoir que je ne suis pas la seule

  titiyellow
30-10-08
à 20:47

paralysie nocturne

Hello,

Cher Euan,

J'ai lu ton article avec bcp d'attention. Il m'arrive exactement la même chose qu'à toi depuis qques mois, mon copain était persuadé qu'un esprit est chez moi et veux me posséder. Du coup, lorsque je dors seule je suis angoissée, angoissée de ce qu'il va arriver, du danger potentiel. Ne plus pouvoir bouger, crier, ouvrir la bouche ou quoi que ce soit est très angoissant, de plus souvent je sentais comme si qque chose d'opressant (un coprs) se couchait sur moi...

Merci pr ton témoignage... je dormirais plus tranquille ce soir...le dernier épisode est survneu il y a 2 jours...

Alex


  ophiocus91
ophiocus91
23-12-08
à 01:47

coucou

slt voila je me présente Jerome depuis une bonne 10e d'années je fait des rêves paralysie nocturne tout comme toi je me sent complètement paralyser c'est une horreur et depuis chaque nuit j'ai une peur incroyable de dormir. la preuve il et deja 1h40du matin lol car souvent quand je fait ce reve de daube c'est a cette heure si que ca commence. Une fois j'ai rever que je me suis senti tres leger c'etait agréable, des fois je vois des lumieres bleue, et depuis des paralysies et a chaque fois de plus en plus fort telement fort que par moment dans mon reve quand j'apel quelqu'un de l'aide, j'apel le nom d'une deesse. Et je me reveille tout en sueur. Mais pour la premier fois j'ai reussi a voir quelque chose c'etait une grosse main brillante qui etait sur moi comme si il cherchait quelque chose en moi. En tout cas ca me fait plaisir que je ne suis pas le seul a faire ce reve la. 1 choses et sur pourquoi reve ton tous le meme reve ? 

  alex
27-05-10
à 21:56

Re: coucou

j'ai enfin trouvé sur ce site se qui m'arrivé en moyenne 2 fois par mois depuis plusieurs années!! sa arrive quand je suis reveillé la nuit et que j'ai du mal a me rendormir , dés que je me rendors je "plonge" dans quelque chose un bruit etrange apparait et je vois des choses... des personnages, une fois je suis rentré dans une maison trés sombre, sa a l'air trés réel et sa me fais assez peur . Au bout d'un moment sa m'angoisse j'essaie de me reveiller c'est trés dur je lutte à fond pour en sortir car durant une periode un homme venait prés de mon visage je pouvais l'entendre respirer, j'avais peur je voulais sortir je croyais qu'il me voulait du mal et j'ai reussi a men sortir et la plus personne.
une autre fois j'étais persuadé que 3 chatons s'étaient installé sur mmoi pendant mon sommeil je les sentais ronronner prés d emon visage alors j'ai lutté pour me reveiller par peur qu'ils me griffent.
j'ai limpression sue cela evolue il y a quelques nuits je me suis vu tremblé des mains et senti comme un début de décorporation de 4 cm environ.

  lenoble
05-07-10
à 03:13

Re: coucou

je te crois car je me retrouve dans ce que tu dis et pas facile d'en parler

  lenoble
05-07-10
à 03:14

Re: coucou

je te crois car je me retrouve dans ce que tu dis et pas facile d'en parler

  lenoble
08-07-10
à 16:32

Re: coucou

il m'arrive la meme chose que toi valentin au débu quand cela m'arrivait je pensé que je révee mais cela fait plusieur années que ça dure et je reste persuadé que je ne réve pas

  lenoble
08-07-10
à 16:36

Re: coucou

connais tu du monde pour guérir ce problème

  le dormaur du val
19-07-10
à 14:12

Re: coucou

Ne vous inquiétez pas pour ce genre d'état!! Ça m arrive tout le temps et j'adore contrôler mes rêves bien qu'il y ait qqch d'angoissant...Le fait de savoir qu'on est totalement libres de faire ce que 'on veut peut être angoissant...

Peut-être avons nous des points communs??

Moi, trentaine, analyste financier (bourse), très réfléchit, sportif (à l'excès des fois) fais bcp la fête le weekend (à l'exces aussi):-). D'ailleurs ces paralysies viennent le dimanche soir le plus souvent après ma cuite du weekend. J'ai fumé des pétards pendant 5 ans (il y a déjà 10 ans de ça). J'ai des tensions dans le dos assez souvent. Je suis très sensible à tout...très intuitif...

Peut-être votre profil ressemble au miens???

Tenez-moi au courant, il faut qu'on élucide ensemble ce qu'on a ou si on est juste une bande de tarés!!!!

A+


  lenoble
25-12-10
à 23:42

Re: coucou

je suis d'accord ppour faire ue enquete' ensemble lenoble

  roro
22-05-13
à 12:06

Bonjour,

J'ai 18 ans, et sa m'est arriver quelque fois depuis le début de l'année, j'ai les muscles paralysé et contracté, je ne peut pas crier, je suis soulever dans les airs et dès que je comprend que je suis à moitié dans un rêve je me retrouve sur mon lit avec mes muscles contracter, des fois c'est un fait réel qui me réveil, comme j'entend mon père qui va se coucher ou soit quelque chose qui n'est pas réel comme des jouets dans ma chambre, puis récemment j'ai réussis à ne pas aller dans les airs en fermant les yeux et me répétant "non ne vas pas dans les airs", mais toujours paralyser. Vos témoignages me rassure surtout que personnes ne me prend au sérieux, et me dises que je rêve, et je sais enfin se que c'est et que ce n'est pas un esprit ou autre chose qui me fait subir sa, mais j'aimerais que sa ne dur pas toute ma vie, parce que c'est vraiment angoissant !

  Mimi
29-01-14
à 12:14

J'ai aussi des paralysies du sommeil, j'ai aujourd'hui la trentaine, ça a commencé vers 16 ans et je regrette qu'internet n'était pas encore répandu à l'époque, cela m'aurait rassurer de voir que je n'était pas la seule et que ça n'était pas grave. A l'époque j'étais convaincue qu'un esprit essayait de me posséder... ça m'arrivait très souvent et c'était juste flippant.
Vers 25 ans j'en ai parlé à un psychiatre qui m'a rassuré en me disant qu'un grand nombre de personnes avait ce problème sans avoir pour autant aucun trouble mental et que ça n'est pas dangereux.
Roro, si tu lis ce message, sache qu'en avançant dans l'âge les crises se sont espacées, je n'en fais plus que 2 ou 3 par an et je le vis beaucoup mieux car je sais que je ne crains rien.
Un conseil, essaie de penser à des choses agréables quand ça t'arrive, dans tous les cas ne pas paniquer, na pas avoir peur. Se concentrer sur sa respiration, ou essayer de bouger un doigt aide à se réveiller.
Y a vraiment pas de quoi s'inquiéter! Dommage que ça ne soit pas plus connu et que l'on passe pour des hallucinés!

  Anonyme
18-11-15
à 17:48



Wow!! Je dois avouer que j'en avais peur au point de vouloir faire des choses encore plus irrationnelles!! En fait, ce problème (ou cet état) se manifeste en moi depuis bientôt 5 ans, environ 2 nuits par semaines.

  Aventosi
19-11-15
à 09:31

Bonjour!

Cet article est très intéressant car il m'arrive et continue de m'arriver de vivre ce genre d'expérience. Au début, j'en avais peur (du moins jusqu'à hier), car c'est vraiment angoissant de savoir qu'on est peut-être sur le chemin de la fin, et qu'on va crever sans que personne ne sache, et sans pouvoir faire quelque chose.

Alors voilà, je vis ce truc depuis 2010 exactement, c'est l'année où tout ce truc a commencé à se manifester (et c'est aussi l'année où j'ai commencé à avoir de sérieux stress car je préparais un exam et l'échec dans ma famille c'est synonyme de la honte ;), et donc je dormais à des heures irrégulières, parfois 00:00, parfois 01:00, parfois de 00:00 à 06:00 j'étais éveillé,...).

Alors chaque fois que les paralysies nocturnes m'arrivent, les descriptions sont identiques à la plus part des descriptions qui figurent dans tous les commentaires de ce site (paralysie des muscles, impossible de parler, seul les yeux peuvent bouger, et bien évidemment des présence étranges et des voix,...). (Je suis Africain, chrétien, et donc vous comprendrez que chaque fois que cela se manifestait, par reflex je mettais à réciter le Notre Père). Ca marchais parfois, mais reprenait par la suite. J'en avais tellement marre au point où je me suis décidé à péter la gueule de celui qui me fait subir ca chaque nuit.

Alors ca m'est arrivé une fois, et je me suis dit, laisse toi aller, tu l'aura par surprise, mais étrangement, plus je me laissais aller, plus je sentais mon corps devenir lourd et je me sentais quitter mon corps. Pris de panique, j'ai vite cherché à bouger le petit doigt. Après plusieurs tentatives, cela s'est finalement arrêté. J'étais donc persuadé qu'il y a un malade qui essai de me hanter dans ma chambre (je sais que c'est con mais c'est pas mal courant en Afrique, surtout pour ceux qui cherchent des ennuies à d'autres personnes).

Mais ma théorie s'est avérée fausse, car lorsque j'ai voyagé pour la France, le même phénomène s'est produit, et avec exactement les mêmes symptômes. Donc le malade n'était pas seulement dans ma chambre, me suis-je dis, mais quel est donc ce malade qui me suit partout? Quand je retrace mon passé, je n'ai eu aucun ennemi, je m'excuse chaque fois que je commet une gaffe, (d'ailleurs je vous présente mes excuses si je vous embête avec tout ca). Alors qui peut bien me vouloir du mal? me suis-je demandé. J'avoue que j'ai parfois pensé qu'il s'agit d'un appel ou d'un changement de personnalité, ou même d'un début de folie.

Tout a changé lorsque j'ai lu cet article, pas plus tard qu'hier, quand je faisais des recherches sur internet car avant-hier j'ai encore subit une paralysie nocturne et j'en ai eu sérieusement marre!! Alors ce que j'ai découvert lors des recherches, et qui me semblent juste car c'est exactement ce que je ressent, c'est que ca arrive généralement après un stress prolongé ou important, une fatigue, un surmenage, bref ce genre de truc qui implique trop d'activités pour le cerveau. Alors comme tout le monde, je suis passé de l'état "effrayé" à l'état "curieux".

Je n'ai pas eu besoin de télécharger le logiciel brainwave, car je savais qu'en me couchant ca allait revenir, vue la tonne de boulot que j'ai fait en journée.
Donc voilà je me couche aux alentours de 22:30, puis essaie de m'endormir. Je me suis rendu compte que chaque fois que j'étais entrain de plonger dans le sommeil profond, je passais par l'état mi- conscient mi-endormi, d'où la paralysie. Puis étant excité, je me réveillais complètement.

Je l'ai fait plusieurs fois, mais à un moment je me suis rendu compte que je contrôlais complètement cela. Et donc je me suis endormi, puis à cet état, j'ai gardé mon calme, et c'est là que ca m'est arrivé:
--> d'abord, la paralysie
--> ensuite des voix (pourtant j'étais seul dans ma chambre lorsque je me suis endormi), et j'ajoute que j'avais l'impression de savoir exactement, sans même les voir, les personne qui me parlaient. Il y avait tellement de voix, donc je ne comprenais que dalle à ce qu'ils (elles) me racontaient.
Ce moment n'a pas duré, car je n'avais plus peur suite aux recherches que j'ai effectuées. En effet, plus vous avez peur, plus vous avez l'impression d'entendre ces voix de plus en plus fortes et agressives.
--> juste après le début des voix, je sens une présence: Deux mains se hissent sur mes côtes et essaient de me soulever (comme lorsque vous portez votre bébé étendu sur le dos au lit)
--> ensuite, je me sens vraiment quitter mon corps cette fois ci: Je devient tout léger, et je sens que les mains qui m'ont extrait de mon corps sot entrain de me balancer de gauche à droite, haut en bas, exactement comme lorsque vous jouez avec votre bébé. Et la particularité, est que c'était moi qui décidais d'aller à gauche ou à droite. J'avais les yeux fermé, je le sais, mais je sentais bizarrement que j'étais dans une toute autre pièce, plus encore, même pas une pièce de France.

Alors je me suis dis: bon ca suffit. J'ai repris ma respiration doucement, et hop je suis rentré dans mon corps. Je me suis réveillé, et bien évidement j'étais toujours en France, dans ma chambre, et sur la même position sur le lit que lorsque je me suis couché, et il n'y avait plus aucune paralysie, bien au contraire, je me sentais nettement en pleine forme!! Dommage qu'il n'était que 04:00, et donc il fallait que je me rendorme. Mais cette fois je ne suis plus passé par cet état, car plus fatigué du tout, ce qui me semble normal!

Donc voilà, ceci pour dire qu'il est possible de savoir exactement quand la paralysie veux vous prendre, et surtout, pas de panique. Si vous ne voulez pas vivre cet expérience, dès que vous vous sentez lourd, respirez doucement, focalisez vous sur votre respiration, et vous vous réveillerez.

Merci pour votre lecture, et pour cet article.

  Amin16
Amin16
19-03-16
à 13:01

Discernement

  Je peux t'assurer que le voyage astral est bien réel. Bien sur tu peux ne pas me croire après tout je n'ai aucunes "preuves" à te donner pour démontrer mes dires à part mon expérience personnelle. Saches que j'étais un peu comme toi avant et le suis encore un peu maintenant et je me retrouves un peu dans ton article. J'ai pas vraiment de conseil à te donner pour réussir un voyage astral. Dans mon cas j'ai réussi c'était à la fois un peu accidentel et voulu. Continue à te documenter, imbibes toi des témoignages de ceux qui ont vécus ou qui disent avoir vécu ce genre d'expériences mais gardes quand même une certaine objectivité pour pas te laisser entraîner dans les théories les plus folles car c'est un sujet très intéressant.

J'ai vécu plusieurs fois cet état de paralysie du sommeil (facilement une bonne cinquantaine de fois), quelques fois des "projections astrales" mais très courtes et pas très intéressantes pour conclure il n'y en a qu'une expérience que je juges digne d'intérêt et c'est celle là qui m'a véritablement marqué. Ce voyage astrale qui confirme certaines choses dont tu parles notamment la perception du monde à 360° degrés ainsi que la présence d'un guide bien que j'ai le sentiment que c'était plus un ami qu'un guide. Ce n'était ni un rêve ni une hallucination ni un fantasme c'était bien plus que ça et je peux t'en parler si ça t'intéresse mais c'est assez long. En réalité très peu de personnes m'ont cru quand je leur en ai parlé mais je suis absolument certain de la véracité de mon expérience. 

Voilà bon courage à toi dans ta vie et dans tes recherches.