Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

MP3

Hier soir, j’avais trop de choses dans la tête. Mon grand-père, ma mère qui gueule sur mon père, ma mère qui chiale au repas, la fatigue, Nick injoignable… Bref, dès 18h j’ai senti que ça n’allait pas être une bonne soirée. Du coup, je me suis mis à regarder quelques épisodes de Brothers & Sisters qui étaient comme par hasard parmi les plus tristes depuis le début de la série.

 

Du coup, après avoir mangé, je me suis dit « Euan, qu’est-ce que tu vas faire ? Rester devant ton PC sans trop savoir quoi faire puisque tu n’as rien envie de faire, ou tu vas te bouger un peu ? » Et j’ai répondu « Tu vas te bouger un peu ».

 

Donc j’ai fait la chose que je fais tout le temps quand je sature, j’ai été marché sur le campus, écouteurs vissés sur les oreilles, en profitant de l’air du soir. De 20h à 22h. J’ai marché, marché, je me suis allongé dans l’herbe, j’ai regardé le ciel, les oiseaux, les arbres… C’était bien, la musique collait bien à l’ambiance, il n’y avait presque personne sur les grandes pelouses, j’avais l’impression d’avoir cet immense espace rien que pour moi. Tatie m’a téléphoné vers 21h, j’étais au beau milieu d’une grande pelouse à côté du cimetière américain. Ca faisait longtemps, trop longtemps, qu’on n’avait pas parlé un petit moment. Bien sûr il a fallut parfois faire preuve de déduction puisque son petit ami était à côté et que tous les sujets ne pouvaient pas être abordés. Mais ça faisait du bien quand même.

 

Alors du coup, quand je suis rentré chez moi vers 22h, j’ai lu une demi-heure, et je suis arrivé à m’endormir rapidement. Ca aussi, ça faisait du bien. Sans penser à Nick qui me manque. Ou plutôt si, en y pensant, mais en parvenant à me dire que de toute façon, je ne peux pas changer les choses, et que quand on ne peut pas changer les choses, il faut faire avec. Il faut attendre ? Et bien attends.

 

Je pense que ce soir aussi, je risque fort d’aller me promener. A l’heure où j’écris ces mots (13h31) j’en ai déjà marre de ma journée de boulot. Dans la lette que j’écris à Nick, j’explique que – comme je l’ai déjà dit ici – j’en ai un peu marre d’être ici depuis plus d’un an et de constater que la majeure partie de mon travail (comme la plupart des gens de mon service) ne sert finalement pas à grand-chose. Puisque les problèmes que nous réglons sur le moment finissent inévitablement par se reproduire, les gens se fichant plus ou moins de ce que l’on dit ou fait. C’est pas exactement motivant.

 

Donc, je sais qu’en sortant du boulot, j’en aurais plus que marre et que je vais devoir supporter ma mère qui a vu son médecin aujourd’hui, et tous ses soucis (je ne dis pas qu’elle n’en a pas, mais j’aimerais qu’elle m’oublie un peu parfois) que je vais devoir écouter me fatiguent déjà. Donc je sais qu’après ça, je vais commencer à saturer, et qui dit commencer à saturer dit commencer à « broger » comme dit Nick, c'est-à-dire à devenir fucked-up comme je dis moi (j’ai piqué ça à Matoo voilà des années, rendons à César ce qui est à César). C'est-à-dire me mettre à cogiter sur des conneries pour lesquelles je connais déjà toutes les vraies réponses, mais dans mon état, les fausses réponses me paraîtront envisageable et c’est pourquoi j’ai rechargé les batteries de mon MP3 cette nuit. Parce que quelque part, je devais me douter que ce soir, ça serait pareil.

 

(et oui, j’ai déjà pensé qu’en me disant ça hier soir je me conditionnais à être effectivement comme ça ce soir, mais non je ne sais pas trop ce que je pourrais faire pour changer ça :p )

Ecrit par Euan, le Jeudi 10 Juillet 2008, 17:29 dans la rubrique "Actualités".