Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Monsieur, je vous ai demandé...

Gros week-end à raconter puisque week-end de trois jours durant lesquels je n’ai rien pu poster.

 

Après les mésaventures de mon grand-père durant la semaine, toute la famille avait décidé de lui rendre visite samedi en début d’après-midi. Nous sommes donc partis en direction de Valence tous ensembles, y compris mon frère. Autant dire que cela faisait des années que nous n’avions plus été tous dans la même voiture pour aller à la campagne (déjà, mon frère n’avait pas vu mon grand-père depuis plus de 6 mois).

 

Arrivés là-bas, mon frère et moi sommes montés en premiers puisque ma mère, avec sa jambe abîmée, met plus de temps à se déplacer. Autant dire qu’on n’avait pas spécialement envie d’entrer dans la chambre connaissant le moral du vieux Charles.

Et effectivement, ce n’était pas jojo. Je ne rentrerais pas dans les détails mais suite à son opération, c’est le grand ménage de printemps dans ses intestins si vous voyez ce que je veux dire. Et même s’il se remet exceptionnellement vite de son intervention, il n’a pas arrêté de répéter qu’il aurait voulu crever, qu’il était foutu, au bout du rouleau, tout ça en pleurant bien sûr. Ce que je vais dire n’est pas cool, mais tant pis : j’ai passé 1h30 à regarder ma montre. Je n’avais qu’une envie, partir au plus vite de cette chambre.

 

Mon père nous a ensuite amenés, mon frère et moi, jusqu’à la gare pour que nous puissions rentrer à Lyon (en oubliant de me donner les papiers de la voiture, et cette parenthèse est importante, si, si, vous verrez). Même chose, ça faisait des années que je n’avais pas pris le train avec mon frère (d’ailleurs, ça faisait des années qu’il n’avait pas pris le train tout court). Evidemment, il a eu du retard. Arrivé sur Lyon, j’ai préparé mes affaires et je suis parti en direction de Grenoble pour passer la soirée avec mes cousines/sœurs Laura et Dorine. Je ne les avais pas revus depuis ma fête d’été à la campagne (fin juin) et on avait convenu que je passais la nuit chez elles samedi.

 

Soirée très sympathique avec le meilleur ami de Laura que j’ai enfin appris à connaître un peu plus (alors que ça doit faire déjà 4 ou 5 ans qu’on se croise régulièrement). Pas d’énorme délire (enfin si, un, mais pas racontable !) mais simplement une soirée très sympa, qui s’est finie à 2h du matin, tout aussi tranquillement. Et ça m’a fait beaucoup de bien. Ces derniers temps j’ai pas mal cogité et j’avais absolument besoin de booker ma soirée du samedi. Ca a totalement eu l’effet escompté ^^ J’étais très content de les revoir et même si je n’ai pas beaucoup dormi, j’étais en forme le lendemain.

 

Je suis parti dimanche vers 14h en direction de la Savoie pour rejoindre Nick pour son jour de congé. Je suis arrivé à l’hôtel vers 15h30 et je me suis tout de suite mis au montage d’une vidéo que je lui avais préparé pendant le week-end. Ensuite ça a été l’attente un peu longue jusqu’à ce qu’il termine sa journée. Longue parce qu’il pleuvait dehors, j’étais donc coincé dans une petite ville de Savoie un dimanche… Du coup j’ai lu, regardé la télé, des séries, un film, fait des photos… Jusqu’à ce que finalement, vers 22h, je reçoive enfin son top départ. Une demi-heure et quelques virages en épingles plus tard, je le retrouvais au centre de colo. Nous sommes retournés à l’hôtel, et après une rapide douche on s’est mis sous les couvertures :)

 

Le lendemain matin, réveil à 11h30, gros câlin pas opportun du tout puisque nous ne disposions que de 30 minutes pour libérer la chambre. Mais au final nous n’avons eu que 5 minutes de retard. Après quelques courses pour avoir quelque chose à manger, nous sommes partis en ballade dans un coin magnifique avec une cascade et tout et tout. Pour finir, nous sommes allés planter la tente sur un terrain un peu plus loin et avons mangé vers 14h. Nous avons fait une sieste (et gros câlin à nouveau, je ne sais pas ce que j’avais ce week-end !) et regardé quelques épisodes de How I met your mother. Après ça, nous sommes repartis en ballade vers 18h et nous nous sommes dirigés au resto vers 19h30. Nous y retrouvions 3 de ses collègues monos. Mais je dois avouer que c’était un peu particulier.

 

En fait, durant ce jour de congé, deux des anims avec qui il s’entend très bien étaient aussi en congé et il souhaitait me les présenter. Sauf que le directeur adjoint était aussi en congé ce jour là et qu’il a appris que les deux filles allaient au resto avec Nick et son copain le soir. C’est donc tout naturellement qu’il s’est invité (et devinez quoi, il s’appelle Ja.y, ce prénom me poursuit !). Nick l’avait détesté au début de sa colo mais semblait être revenu sur ses premières impressions. Cela dit il n’avait pas envie qu’il soit là hier soir. Moi non plus pour être honnête. Mais c’était son directeur adjoint, on pouvait donc difficilement lui dire de rester tout seul dans son coin. Et mon pressentiment était le bon, le repas a été plutôt chiant. En fait, les deux filles étaient super sympa mais impossible de parler tranquillement. Le directeur adjoint était une vraie pipelette, assénant SES vérités sans s’arrêter, parlant boulot toutes les 5 minutes, limite en hurlant. Insupportable.

 

En plus de ça, je voulais partir à 21h30 au plus tard (parce que j’avais encore 2h de route pour rentrer sur Lyon…) et évidemment, comme le DA (Directeur Adjoint) faisait trainer les choses, nous sommes sortis du resto à 22h (et encore j’ai poussé pour qu’on bouge !). Au final donc, Nick et moi n’avons eu que 5 minutes pour nous dire au revoir sans pouvoir vraiment profiter de notre soirée. Le ramener jusqu’à son centre a été atroce, nous étions déjà tous les deux triste de devoir nous quitter. Je pense que cette sensation que le repas avait été « gâché » n’arrangeait rien. Je lui ai dit que son DA était vraiment spécial :)

 

Et donc, à 22h30, je suis reparti sur Lyon. Le retour a été dur parce qu’en plus de la mélancolie, j’étais vraiment crevé.

Enfin, à minuit et demi, j’arrive chez moi. A 200 mètres de mon parking, je vois au loin 3 mecs en plein milieu de la route. Première pensée « Putain c’est quoi encore ces trois bourrés ? ». Deuxième pensée « Merde, et si c’était des flics ? ». Et c’en était. Ils ont laissé passer toutes les voitures, sauf la mienne bien sûr. Pour une fois que j’avais pas la carte grise, ça aurait été trop beau.

 

-Bonsoir monsieur, contrôle de police, permis de conduire et papiers du véhicule s’il vous plaît.

-Voilà le permis. Par contre les papiers de la voiture je les ai pas, c’est la voiture de mon père mais il a oublié de me les donner. Mais j’habite à 200 mètres à peine.

Le flic commence à faire le tour de la voiture sans me répondre. Il regarde partout puis revient à la fenêtre et me regarde sans rien dire. Je m’intime de fermer ma grande gueule, je sens qu’il attend que je dise une connerie. Puis, comme je ne dis rien, il me demande :

-Elle est récente la voiture ?

-Oui, oui, elle est récente.

Silence…

-En quelle année elle a été achetée ?

-Heu, je ne sais pas exactement, elle est à mon père, je ne me souviens pas. Mais pas très longtemps.

-Monsieur je vous ai demandé en quelle année elle avait été achetée.

-Heu, il y a trois ou quatre ans… (putain je viens de te dire que je sais pas !)

Silence…

-Monsieur, vous savez que l’amende pour non présentation de la carte grise c’est 11€ ?

-Heu, ok…

Silence…

-Alors tâchez de l’avoir à l’avenir. Bonne soirée.

-Heu… Bonne soirée ?

 

Et voilà, merci monsieur le flic, j’ai pas eu d’amende. Mais c’est tout moi ça, pour une fois que j’ai pas les papiers, je me fais contrôler à minuit et demi, complètement crevé, et pour la première fois de ma vie !

 

Cela dit, rien à redire, c’était un bon week-end !

Ecrit par Euan, le Mardi 15 Juillet 2008, 18:07 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Zéro Janvier
15-07-08
à 18:33

J'adore ta façon de raconter ce week-end, ça m'a bien fait rire. Et puis j'aime bien ton côté calimero alors que tout te sourit ;-)

  Euan
Euan
15-07-08
à 19:11

Re:

Ouais, j'assume :p

Nan pis quand même, comme je l'ai dit, c'était un très bon week-end ^^