Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Le recruteur, la salope et moi
Ce matin, le réveil sonne à 7h25. Voila, dans moins de deux heures, je vais être dans cette agence d'intérim pour parler de mon profil, essayer de me vendre. Bizarrement, j'ai très bien dormi. Mais maintenant que je dois me lever, mon ventre se rends compte qu'il est temps de faire des pirouettes.

Les yeux encore presque clots, je me prépare un petit déjeuner rapide : jus de fruit et brioche recouverte de Nutella (Dieu que c'est bon!). Je m'installe devant mon PC et petit-déjeune devant un épisode de la deuxième saison de Will & Grace, série qui me fait rire (et je vous rappelle qu'elles sont très rare) au moins deux fois par épisode (I love Karen!).

Vingt minutes plus tard un constat: vingt minutes se sont écoulées...
Zut, il faut que je me prépare. Je sors de mon lit (oui, j'aime petit-déj au lit en regardant un truc) et me dirige vers la salle de bain. Ouh la la! C'est qu'il fait froid ici! Et puis le stress grandissant n'arrange rien. Je tremble. Je suis obligé de prendre une douche? Bon allez, après la douche, séance de brossage de dents. Ca j'adore. C'est vrai, j'adore me brosser les dents, et le faire longtemps. J'aime avoir la bouche toute fraîche et mentholée :)

Bref, ensuite je mets ce pantalon tout neuf et tout noir, une ceinture (et oui, le 40 est bien trop large pour moi mais le 38 est trop court, j'ai des jambes trop longues!) et pour le haut... OH MERDE LE CON! J'ai oublié de prévoir quelque chose pour le haut hier soir.... Je fonce dans l'armoir de mon père et trouve une chemise bleue toute jolie (celle avec laquelle j'ai pris ma première cuite me souviens-je alors la larme à l'oeil). Ni une ni deux, je l'enfile... pour la retirer aussitôt! Mon père a rangé cette chemise dans son armoir sans se rendre compte qu'elle... pue la transpiration. Finalement, je trouve une belle chemise blanche chez mon frère. Moment coiffure où je maudis mes cheveux d'être aussi difficiles à faire tenir en place.

Et puis, je regarde ma montre. Diable! C'est déjà l'heure de partir. Et je n'ai pas encore mis mes chaussures ni rassemblé les papiers demandés (enfin si, ça je l'ai fait la veille mais maintenant il faut que je me souvienne où est-ce que j'ai mis tout ça). Une petite minute de torture pour rentrer dans ces chaussures que je n'ai mis qu'une fois (je suis un incoditionnel des baskets). Ca y est, je suis prêt. Et en retard de 5 min sur mon planning, déjà.

Direction le tramway. J'ai de la chance, il y en a un qui arrive tout de suite. Et qui s'arrête trois arrêts avant là où je veux aller. Terminus, tout le monde descend.
Je consulte ma montre. Et merde, plus que 15 minutes avant le début du rendez-vous et je n'ai même pas été repérer les lieux la veille. Bon tant pis, interdiction de stresser, je prends le métro. Je sors de la bouche de métro arrivé sur les lieux et je fonce dans la direction que je crois la bonne. Plus que dix minutes. Merde, merde. Ca le fait pas d'arriver en retard quand même!
Evidemment, j'ai pris la mauvaise direction. Merde, merde, merde!
J'arrive finalement à trouver l'agence qui n'est indiquée nul part (tout comme le nom de la rue d'ailleurs...) et je prends l'ascenseur. Ouf, arrivée à 9h01, une seule minute de retard.

Je me présente, on me fait asseoir à un ordinateur et on me donne des papiers à remplir. Je lis tout soigneusement histoire de ne pas me planter. Ensuite, QCM sur la sécurité en labo... Bon, je remplis en ésperant ne pas être trop mauvais. Je fais signe que j'ai terminé et là, on me lance un logiciel pour évaluer mes compétences en sécurité en industrie. 4 minutes pour trouver 39 abérations avec seulement 4 fautes autorisées... On vous mets pas du tout la pression. Bref, je passe le test et obtiens un score de 27/36 (allez savoir comment ils calculent ça!). Le seul truc c'est que la moitié des risques ne concernaient pas ma profession (du genre, y'avais des gens qui soudaient ou qui faisaient des travaux... Vous en connaissez beaucoup vous des techniciens de labo qui utilisent un marteau piqueur?)

Puis on me dirige dans une salle de réunion.

Là, une jeune femme attends. Une autre candidate. On cause un peu, elle a eut 25/36 au test (YES! je suis le plus fort héhé). Elle a le même profil que moi. Une autre fille arrive. Autant la première a l'air sympathique, autant la deuxième m'a l'air d'une conne présomptueuse. Elle ne nous adresse pas la parole au départ, c'est donc moi qui engage la conversation, juste pour l'emmerder :D
Puis, le recruteur arrive.

Un jeune homme qui serait plutôt mignon s'il avait les cheveux courts. Légère chemise blanche, collier de surfeur, toison de la poitrine qui dépasse. Il avait la voix de mon moniteur d'auto-école, et j'avoue que ça m'a un brin perturbé. Et là, entretien avec nous trois, les candidats. Description de notre parcours, de nos envies, de notre mobilité. La deuxième fille confirme son statut de conne présomptueuse. Elle se sent obligé de rajouter quelque chose à chaque fois que l'autre fille ou moi disons quelque chose qu'elle n'a pas dit. Insupportable. D'ailleurs elle en a trop fait et le recruteur lui a fait comprendre.

A la fin, le recruteur demande si nous avons des questions. Les deux autres n'en ont pas, et donc je me décide à faire mon chieur :p
-Excusez-moi, vous nous avez fait signer un papier sur lequel nous certifions que nous avons reçu un livret de blablabla. Mais nous ne l'avons pas reçu.
-Ah oui (sourire du recruteur). En fait, vous ne le recevez que lorsqu'on vous aura trouvé un poste.

Bin oui, après j'avais pas envie qu'on me dise que j'avais signé et que donc je DEVAIS avoir ce papier (même si en fait on peut quand même me le dire vu que j'ai bien signé ce papier... erf...)
Tout le monde se lève et là, coup de grâce, la demoiselle conne et présomptueuse a un taille basse avec un string vert fluo qui lui sort de la raie du cul et lui remonte jusqu'aux hanches! BITCH!

Enfin bref, je suis sorti une heure et demie après être entré là-bas, j'ai acheté le Têtu d'octobre en rentrant, et voila, c'est fait. Plus qu'à attendre un coup de fil (apparemment ce sera rapide) pour stresser à nouveau :D


Ecrit par Euan, le Mercredi 27 Septembre 2006, 11:39 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Impressive
Impressive
30-09-06
à 12:02

Lool

Coucou, c'est toujours très sympa de lire des articles à toi car tu y ajoutes ces petits détails sympa qui font la différence :D. En tout cas j'espère que ce sera toi qui aura le poste et pas la chère "bitch" ;O). Mais bon, c'est un peu mal parti si après le départ de toi et de l'autre fille elle est allée voir le recruteur :D...

Allez je te laisse

Bix

Impressive