Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Grmmphhf! Les pirates fêtent le nouvel an!
Lieu: chez Clara

Protagonistes: Clara, Florian, Tatiana, Audrey, Vanessa, Bruno, Dorine, Laura, Benoit, Fabien, Anthony, Cécile et moi

Thème: les pirates fêtent le nouvel an

Bonus: chaque invité doit choisir une chanson qu'il a honte d'aimer. Les chansons seront diffusées pendant la soirée, le jeu consiste à deviner qui a choisi quoi.

Et donc, vient le 31 Décembre au soir. D'abord je reviens un peu en arrière, le 30. Vers vingt heure, je vois Benoit se connecter et son pseudo "raz le bol". Habituellement, il ne fête pas le nouvel an avec nous mais tout de suite je me dis "tiens, si ça se trouve c'est son nouvel an qui est tombé à l'eau". Bingo. Et il se retrouve avec deux amis militaires (dont le fameux Fabien sur lequel j'avais un peu beaucoup craqué en photo) et une amie de primaire. Et comme par hasard il me demande s'il peut venir. Au bout du compte, il a fini par appeler Clara ce qui semblait le plus logique. Tatiana, Benoit et moi pensions qu'elle allait mal réagir. Elle a étonné tout le monde en prononçant un grand "oui" enthousiaste. Pour se faire pardonner, les militaires ont alors promis d'apporter une caisse de champagne.

Le 31, mes cousines ne sont censées arriver qu'en fin d'après-midi. Mais vers une heure de l'après-midi, Laura m'appelle et me dit qu'elle tourne en rond. Du coup elles sont arrivées vers 15h. Tatiana nous a rejoint et nous avons attendu le soir en finissant de préparer nos CD et en jouant à la Wii. Déjà une bonne ambiance mais entre nous quatre il faut bien avouer que c'était couru d'avance.

Vers 18h nous passons tous à la salle de bain pour enfiler nos déguisements de pirates. Des vêtements plus ou moins vieux, que nous mettons plus ou moins régulièrement (en ce qui me concerne tous les vêtements hormis le bandana venaient du placard de mes grands-parents. Quant au bandana... Regardez de plus près, vous trouverez peut-être :p).


(Tout juste déguisés, déjà photographiés :p)

Puis nous partons enfin en direction de l'appartement de Clara. Nous avons beaucoup d'affaires entre nos affaires de rechange et les provisions en bouffe et en alcool. Finalement, nous arrivons à tous nous entasser et nous roulons. Chez Clara il y a Clara (normal) et Audrey. Nous aidons à préparer des p'tits toast et d'autres conneries de ce genre. Cette année nous avions décidé que nous ne voulions pas d'un "vrai repas" c'est à dire, être tous assis autour d'une table pendant deux heures. Du coup c'était buffet géant. C'est un peu plus chiant à installer mais c'est beaucoup plus pratique pour festoyer.

Florian arrive, il n'a pas de déguisement. Du coup Clara lui a prêté un bandana et comme moi il est passé entre les mains de ma cousine Laura pour se faire maquiller un brin les yeux et le visage :) (ouaip, au début on avait l'air de deux putasses avec mon flo :p).


(de gauche à droite et de haut en bas : Clara, Tatiana, Audrey, moi et Florian)


(De gauche à droite : Bruno, Vanessa, Clara et Florian)

Vers vingt heures tout le monde était là. Sauf Cécile, la copine d'enfance de Benoit, qui arrivait en train à 23h. Les militaires ne nous ayant rejoint officiellement que la veille n'avaient pas eu le temps de se déguiser, du coup ils sont resté sur la thématique caraïbe et sont arrivés avec de simples colliers de fleurs (mais bon, c'était déjà pas mal).


(Tous les invités, except Cécile! Tout en haut Vanessa, puis Bruno, Clara, Florian, Audrey, Tatiana, Dorine, Fabien (miam!) Anthony, Laura, moi. Et allongé, Benoit!)

Tout ce petit monde a commencé à se parler, les gens ne se connaissant pas forcément bien. Cela dit l'ambiance était détendue et personne n'est resté isolé. Et puis nous sommes passés à l'appéritif et nous avons goûté le malibu ananas que personne ne connaissait. Les verres se sont enchaînés, la musique a démarrée et bien vite les popotins se sont mit à remuer en rythme.


(Bataille de fard à paupière... Laura et Tatiana)

C'était franchement très sympa tout le monde a bien rigolé.
Plus personnellement, j'ai pas mal bu, j'étais cuité et je me suis beaucoup amusé. J'ai également beaucoup dansé ce qui a décomplexé pas mal de gens mdr! Dans les expérimentations, nous avons aussi essayé la boisson préférée de Tatiana, la vodka caramel. Il faut bien dire que ce breuvage n'a pas fait l'unanimité puisque beaucoup lui ont trouvé un gout de Maxilase, ce médicament pour la toux des enfants!


(Les militaires Anthony, Benoit et Fabien. Ah oui, et Cécile aussi...)

Moi j'ai bavé (un peu) sur le militaire Fabien. Cela dit, les autres ont été vraiment affreux puisque chaque fois que je lui adressait la parole, tout le monde me lançait de grands sourires entendus genre "aha, tu le dragues bien hein petit cochon" . C'est incroyable la réputation que j'ai parmi mes amis lol.


(Sans commentaires... enfin si, tout le monde s'est servi de moi pendant que j'étais bourré, je porte plainte!)

Nous avons ensuite écouté les chansons honteuses de chacun. Dans le désordre et sans toute les citer on y retrouvait Ilona, Gilbert Montagné, Patrick Sebastien ou encore les Tribal Kings (mdr!).


(Tentative d'exorcisme d'Anthony suite à l'apparition de cornes sur sa tête...)

Et puis de fil en aiguille, minuit est arrivé. Nous avons d'ailleurs failli louper l'heure fatidique, tout à notre fête. Heureusement, Julien veillait et un quart d'heure avant il a vu qu'il fallait s'y préparer. Spontannément nous sommes tous allés sur le vaste balcon de Clara et nous avons débouché deux bouteilles de champagne et une bouteille de Clairette à minuit pile, tous en même temps. Nous avons trinqués et là, chose extraordinaire, tous les gens des immeubles alentours sont également sortis sur leur balcons. Tout le monde s'est hurlé la bonne année. Pendant dix minutes nous avons (et je parle non seulement de nous mais des immeubles alentours) chanté à tue tête et même joué à "c'est à babord qu'on chante, qu'on chante, c'est à babord qu'on chante le plus fort" et ainsi de suite. Terrible!

Ah oui entre temps la fameuse Cécile inconnue de tous, sauf de Benoit, était arrivée. Le ventre vide, elle s'est jetée sur la vodka, le champagne, le rhum... Vers une heure du matin, certains des invités l'ont vu dans un sale état et l'on précipité vers les toilettes qu'elle a retapissé immédiatement en arrosant largement la cuvette... et les alentours.
La fille était dans un tel état qu'elle ne pouvait garder les yeux ouverts. Elle ne pouvait pas articuler et ne pouvait pas non plus rester debout ou assise. Elle ne cessait de s'étaler au sol. C'est Vanessa qui a commencé à la garder. Il fallait quelqu'un si on ne voulait pas qu'elle vomisse de partout par terre et elle se tapait la tête de partout si personne ne la maintenait.
J'ai bien vite rejoint Vanessa et je peux vous dire que même si j'étais bien bourré, voir cette fille dans cet état m'a vite dégrisé. Vanessa et moi sommes restés ainsi une heure et demie. Pendant ce temps, les autres continuaient de s'amuser plus ou moins mais le comportement de cette conne de Cécile a tout de même bien refroidit tout le monde.


(Cécile commence à ne pas se sentir bien...MDR)

Au bout d'une heure et demie, je suis allé chercher Benoit et je lui ai dit qu'il fallait qu'il la ramène chez lui. Il m'a répondu qu'il valait mieux la laisser se stabiliser une demie heure encore. Ce à quoi j'ai répondu qu'il faisait comme il voulait mais que moi je ne m'en occupais pas une minute de plus. Du coup, en un quart d'heure ils ont dégagé :p

J'ai pris une douche (oui, je me suis fait vomir dessus...) et j'ai rejoint les autre. Finalement vers 4h les gens en voiture sont repartis et nous étions tous couchés à 4h30.

Au final, un excellent réveillon. Tout le monde s'est amusé et en dehors de Cécile, tout s'est très bien passé. Cela dit, grâce à elle, nous avons gagné une nouvelle expression que nous allons souvent ressortir.

"Faire sa Cécile": action d'être bourré à un tel point que l'on frôle le coma éthylique et que l'on ne peut s'empêcher de vomir sans pour autant rester debout ou assis.

Bonne année !


(Séance de démaquillage...)
Ecrit par Euan, le Jeudi 11 Janvier 2007, 16:54 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Impressive
Impressive
12-01-07
à 00:40

Je suis ravi, mon cher, de lire et apprendre que ta soirée de Nouvel An s'est aussi bien passé que la mienne... Chez nous aussi il y a eu des problèmes (plus ou moins maîtrisés) d'abus d'alcool, mais l'ambiance était au rendez vous et nous nous sommes bien éclatés. Quand à la Vodka Caramel, il me semble bizarre qu'elle n'ai pas fait l'unanimité... chez nous c'est la boisson la plus populaire, juste, peut-être, derrière l'eau bénite du Paadre (le Martini).

Allez je t'embrasse

Stefano

  Euan
Euan
12-01-07
à 09:42

Re:

Ahhh, la vodka caramel. Et bien oui, tout le monde n'a pas vraiment aimé. Cela dit, moi j'ai trouvé ça bon mais sans plus. Du coup, j'ai testé avec un peu de jus de pomme et là j'ai trouvé ça beaucoup mieux ^^

Chez nous en général c'est la vodka qui marche bien :)

Et pour ce réveillon j'ai ai même bu avec un scorpion mort dedans :p

Bises à toi :)