Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Grossesse

Bon et bien me revoilà, déjà!


Profitez-en, comme je vous l'ai dit précédemment, je ne sais pas quand je reposterai la prochaine fois :)

Du coup, c'est vrai hier je ne vous ai pas parlé d'un autre truc, c'est que Karen, ma collègue de boulot avec qui je m'entends super bien, et bien Karen essaye de tomber enceinte. A vrai dire, je n'arrive pas à savoir si c'est une nouvelle qui me fait plaisir ou pas. Je me pose la question de savoir si elle souhaite un deuxième bébé pour les bonnes raisons. Disons que sa situation de couple n'a pas connue de stabilité depuis bientôt plus de deux ans (mensonges, infidélités, séparation, police...) et qu'après seulement deux mois d'accalmie, elle se lance là dedans.


Je suis très content pour elle qu'elle soit à nouveau maman, mais quelque part je ne peux pas m'empêcher de me dire que, rapidement peut-être, la situation va de nouveau dérailler et qu'elle va se retrouver seule avec deux enfants. Pourquoi les gens font-ils des enfants en réalité? Est-ce que ce n'est pas très très égoïste d'en vouloir finalement? Est-ce que ce n'est pas juste pour nous dire « je vais laisser une trace » ou bien « j'aurais quelqu'un qui m'aimera quand je serais vieux » en passant par le « j'aurais des allocs » ou même le « je serais comme tout le monde »?


Mais l'inverse fonctionne aussi. La vie, c'est quelque chose de tellement unique (en bon comme en mauvais), ne serait-ce pas égoïste de décider qu'on ne la donnera pas, point?


Bref, je suis un peu perplexe en ce moment, au point même que certaines fois je me demande si un jour j'en aurais moi-même. J'ai toujours voulu fonder une famille, mais dans mon cas, avoir des enfants sera difficile. Et puis n'est-ce pas de l'égoïsme de ma part? Est-ce une part inconsciente de moi qui le souhaite pour faire comme tout le monde? Serais-je capable d'en élever ne serait-ce qu'un?


Bref en tous cas, vu que la décision de Karen est prise, je suis de sont côté et j'espère que tout se passera bien pour elle.


Quant à moi, j'ai testé une nouveauté ce matin, faire l'amour deux minutes avant de partir au boulot. C'est drôle comme après tout paraît différent en arrivant au bureau. C'est plutôt agréable comme sensation. En revanche, l'empressement à faire l'amour, ça c'est plutôt moins agréable!


Bon, il faut que je vous laisse parce que je suis au boulot justement, figurez-vous. J'espère que vous, toi, de l'autre côté de ton écran, tu vas bien.



Ecrit par Euan, le Vendredi 20 Février 2009, 17:31 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Insomnia
Insomnia
22-02-09
à 23:21

Moi aussi j'aimerais bien avoir des enfants... pas pour avoir quelqu'un qui m'aime quand je serai vieille, pas par égoisme, pas pour laisser une trace.... Juste élever un enfant, prendre soin d'un pti bout de chou et l'aider à grandir, le voir pousser et devenir adulte :)
Au fait, je l'ai pas dit mais je suis contente que tu repasse par ici :)
Plein  de bisous !!!

  patoche
25-02-09
à 08:27

Salut Euan,

La grossesse de Karen me fait penser à ces couples qui vont mal et qui tentent de recoller les morceaux. Certains d’entre eux pensent qu’en faisant des enfants, ils vont mettre leurs différends de côté et ne faire à nouveau plus qu’un. Tout ce qui m’a été donné de voir autour de moi me fait dire que ce n’est jamais le bon choix.