Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Comme une mule

Dans la famille têtu (aucun rapport avec le magasine du même nom) je demande le grand-père. Ouaip, du côté Barnoud (famille de ma mère) vous savez, cette partie de la famille hystérico-dépressive, et bien mon grand-père non content d’être un paranoïaque obsessionnel (mon dieu si ma famille lisait ces mots…) est aussi un putain de têtu.

 

Alors voilà, depuis des années déjà, il a une hernie. Depuis des années déjà, il a la digestion fragile. Et évidemment, mon grand-père à ma différence, « c’est pas un pédé ! » alors donc, comme de bien entendu, il ne se soigne pas.

 

Sauf qu’évidemment, à force d’attendre, on finit par avoir des méchantes alertes. Comme lundi soir où il n’avait pas trop faim. Bougon le grand-père. Il se couche. Et puis il se met à vomir du sang et à pleurer de douleur en se tordant. Mais il refuse catégoriquement que ma grand-mère appelle le médecin. Imaginez la douce nuit du grand-père (83 ans) et de la grand-mère (86 ans).

 

Bref, le matin, il finit par céder, tout en continuer à joyeusement cracher de l’hémoglobine. Le médecin est sur une intervention en urgence avec les pompiers et ne peut donc pas passer. Il demande à ma grand-mère de lui décrire les symptômes et aussitôt appelle une ambulance. Au moment où elle arrive, mon grand-père se sent mieux et parlemente 10 minutes pour descendre de chez lui à pieds. Les ambulanciers refusent et finissent par le mettre sur le brancard. Le temps du trajet pour aller à l’hôpital de Crest, il se remet à vomir. Arrivé là-bas, les médecins diagnostiquent une occlusion intestinale. Il faut opérer, et rapidement. Tout se met en place sauf que… Sauf que grand-père Barnoud refuse catégoriquement la moindre opération ou anesthésie. On lui pose tout de même des perfusions qu’il arrache par deux fois, entre deux spasmes régurgiteurs. Les médecins décident de l’envoyer en urgence sur Valence. Là encore, il refuse tout ce qu’on lui propose. Il faudra que ma tante (sa fille) vienne le voir et parlemente avec lui pendant plus d’une heure avec ma grand-mère pour qu’enfin il accepte l’opération.

 

On lui a enlevé la hernie ainsi que l’appendicite. Et, vraiment il a de la chance, malgré le temps perdu ses intestins sont en parfait état.

 

Au réveil, les infirmiers l’ont attachés pour qu’il n’arrache pas de nouveau ses perfs (et à mon avis ils ont bien fait, même si on va devoir être patient pour qu’il arrête de hurler en nous racontant tout ça).

 

Enfin, tout ça pour dire deux choses :
1) ma mère était déjà suffisamment chiante comme ça, maintenant qu’on a ça en plus, on a pas finit de devoir remonter le moral du grand-père, et puis ensuite de ma mère…
2) quand je vous dis que j’ai un terrain pour être complètement fucked-up… Je trouve que je m’en sors pas si mal que ça ! :p

Ecrit par Euan, le Mercredi 9 Juillet 2008, 17:26 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Mélina
09-07-08
à 21:09

wow... je travaille dans une maison de retraite en ce moment et je savais que les vieux pouvaient etre tetu, mais à ce point là... HAHA, effectivement tu t'en tire TRES BIEN.
Mais à part ça, il aurait pu mourir au moins cinq fois ton grand-père avec son acharnement. vomir du sang = urgence vitale!!

Ahlàlà, bon courage :/

  Euan
Euan
09-07-08
à 22:21

Re:

Héhé, ouais, dans le genre têtu on est pas mal dans ma famille mais je crois que mon grand-père a le haut de l'affiche! Ca me promet des jours heureux avec ma mère plus tard vu qu'elle ve forcément prendre ce côté aussi ! :p

  Zéro Janvier
09-07-08
à 21:12

Argh ... Magazine, pas magasine !!! ;-)

  Euan
Euan
09-07-08
à 22:22

Re: