Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Got it

Bon, aujourd’hui vous avez le droit à deux posts pour le prix d’un puisque hier soir je ne suis pas rentré chez moi et que je n’ai donc pas pu mettre en ligne ce que j’avais écrit dans la journée.

 

Voilà, donc hier en fin de journée j’ai enfin été récupérer Titou à la gare, et j’ai pu le serrer fort dans mes bras. Bon, par contre on a passé deux heures coincés dans les bouchons étant donné qu’on habite Lyon et qu’à l’heure de la sortie des bureaux, curieusement, ça ne roule pas bien vite.

 

Mais bon.

On a bien pu parler pendant ces deux heures du coup, je lui ai expliqué un peu mon état d’esprit du mercredi soir, et il m’a bien rassuré. On a passé une soirée bien tranquille où il m’a beaucoup parlé des différentes choses qu’ils ont mis en place pour les gamins (et ça donne envie de faire des colos !), il m’a montré quelques vidéos qu’il a tournée là-bas et on a travaillé un peu sur un des projets qu’il monte pour le séjour. Et puis on a fait des câlins aussi, et si je dois reconnaître un avantage à l’éloignement c’est que faire l’amour quand la personne que vous aimez vous a tant manqué, ça rends les choses passionnées et fusionnelles !

 

Pour finir là-dessus, voici un extrait d’un mail que j’ai envoyé à Tatie ce matin et qui éclaire un peu les choses aussi :

Et puis voilà j’en reviens toujours au « est ce que c’est lui qui est le plus en manque de moi ou moi en manque de lui ? ». Mais j’ai réalisé une chose c’est que c’est stupide parce que oui, y’en a toujours un qui souffre plus que l’autre… à un instant T. Et ça n’arrête pas de changer. Le week-end dernier, c’est lui qui pleurait, et qui demandait à sa mère de le rassurer. Alors que mercredi, c’était moi qui pleurait… Oui y’en aura toujours un qui souffre plus que l’autre, mais ça change sans arrêt, selon ce qu’on fait à ce moment là, les gens avec qui on est.

Et je crois que c’est exactement ça en fait. Oui il y aura encore des jours où il me manquera atrocement et où j’aurais envie de pleurer. Mais oui aussi, il y aura des jours où je serais moi, en pleine forme, et lui épuisé et mélancolique. Au final, ce n’est pas une histoire de qui aime le plus ou qui manque le plus, c’est une histoire d’être fort pour l’autre, parce que la distance fait souffrir les deux.

 

Alors félicitez-moi d’avoir compris tout ça et d’avoir pris la résolution de ne plus faire ma pleureuse avec lui. Mais hurlez parce que la pleureuse en moi n’est pas partie pour autant, et que c’est certainement vous qui allez devoir vous la taper :p

 

Et puis vu que j’ai compris ça et que j’ai décidé de me refaire une forme, je vais me remettre à dormir correctement et arrêter d’attendre ses appels tous les soirs. Ce qui aide aussi c’est que je sais qu’avec les gamins, il ne pourra que rarement profiter d’un moment pour m’appeler, donc je m’attends à beaucoup moins, ce qui paradoxalement est beaucoup plus facile à supporter.

 

Mais bref, oui, il est urgent que je me reprenne en main, pas question de perdre 10kg en deux semaines comme l’année dernière, j’en ai déjà perdu trois la semaine dernière, j’arrête là les dégâts. Entre ça et le manque de sommeil, pas la peine de se demander pourquoi je suis un peu faible dans ma tête ces temps ci.

 

Allez, après un mois de Mai + mi Juin crevant au boulot, après deux semaines de vacances trop rapides mais intenses, Euan repart sur de bonnes bases (enfin, il essaye !).

Ecrit par Euan, le Vendredi 4 Juillet 2008, 18:02 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  patoche
05-07-08
à 09:41

Je suis heureux que tu sois de retour. L'amour qui vous unit toi et Nick est très touchant. Je me demande si c'est finalement ta lucidité qui t'amène à souffrir ou bien ta souffrance qui te rend encore plus lucide !? Sans doute, les deux sont-ils intimement liés.

  Euan
Euan
08-07-08
à 18:07

Re:

Héhé, sans doute effectivement ^^