Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

What a shitty day

Hier, c’était une bonne grosse journée de merde.

En une journée j’ai réussi à haïr mon travail à un point qui n’avait pas été atteint depuis longtemps. C’est bien simple, quand je suis parti, j’avais envie de rouler, rouler encore, et d’arriver je ne sais où juste pour m’éloigner de ma boîte.

En début d’après-midi, ma chef a débarqué dans mon bureau pour me dire qu’elle voulait me voir. On est allé dans le bureau de deux autres de mes collègues. Quelques semaines en arrière, nous avons eu un petit problème. Ce problème là, nous en avions parlé avec une de mes collègues, nous avions enquêté et consigné cela. Seulement, nous n’avions pas noté sur un autre document qu’il y avait un problème. Pour cause, il s’agit d’une liste de critère et le critère en question n’est pas référencé sur cette liste. En outre, nous avions annoté un autre document à la place pour signaler tout de même le problème.

Et notre chef nous a donc fait la morale parce que nous n’avions pas annoté un document qui n’aurait pas dû l’être.

-Mais enfin il n’y a pas de critère pour ça. Comment on aurait pu mettre « non conforme » ?

-Il fallait le mettre quand même en remarque, quelque part. C’est aussi fait pour ça.

-Je pensais que c’était dédié aux corrections cette page. C’est toujours comme ça qu’on m’a montré.

-C’est aussi fait pour les remarques.

Bon.

Donc on m’a reproché d’avoir un raté sur ce coup là. Soit. L’enquête a été faite, le document où l’erreur a été signalé a été annoté, mais la feuille récapitulative qui ne liste pas ce critère ne l’a pas été. Soit.

J’étais donc déjà un peu énervé à cause de cet incident puisqu’on m’avait pas mal mis en cause alors que de mon point de vu, c’était sans gravité. Mais comme je ne fuis pas mes responsabilités, j’ai accepté de reconnaître qu’effectivement j’aurais du dire que ce critère non listé n’était pas conforme sur cette liste de critères.

Mais le pire était à venir.

Nos gentils directeurs, ceux de mon service, ceux du service « meilleur ennemi » et notre PDG ont décidé il y a quelques temps déjà qu’il fallait améliorer les relations entre nous. On va appeler mon service le A et celui de nos meilleurs ennemis le B. Donc, plus de coopération entre gens de A et gens de B.

Pour cela, il a été décidé que les gens de A devaient aller travailler plus souvent chez les gens de B. Devinez sur qui c’est tombé évidemment ?

Donc, depuis quelques semaines, tous les matins, je me rends dans les locaux des B pour y faire mon travail sur leurs dossiers (c’était déjà ce que je faisais avant mais dans les locaux de mon service, le A). Imaginez donc, 1 représentant de A parmi une vingtaine de B (et faut voir la mentalité hein… Vive Radio Bière Foot !).

Hier matin, je rentre comme d’habitude, et tout de suite un B me saute dessus :

-Dis donc hier on a frôlé la catastrophe hein !

-Ah bon ?

-Oui oui, y’a quelqu’un qui a mélangé deux annexes du dossier 1 et 2 ! On a faillit utiliser les mauvais produits !

-Mince ! Mais c’est vrai qu’il faut faire gaffe…

-Justement. C’est pas nous, c’est pas le service B qui a fait ça. J’ai demandé aux gars. Donc toi fais gaffe, comme tu viens tous les matins.

-Ah mais euh, ça peut pas être moi, tu sais bien que je prends jamais deux dossiers en même temps, justement pour éviter de les mélanger.

-Ah bon, c’est pas toi alors ?

-Et non. D’autant que les annexes en particulier j’y touche pratiquement pas.

-Et pourtant, ça m’étonnerait que les gars soient des menteurs.

-J’ai pas dit ça. Mais ça peut pas être moi.

 L’après-midi passe. Et une de mes collègues, en fin de journée, passe devant la salle de pause. Elle entre et là elle voit le chef d’une des équipes en train de dire aux « gars » de son équipe que « Euan fout un bordel pas possible dans les dossiers en les mélangeant ». Présent dans la salle, le mec avec qui je me suis expliqué le matin. A-t-il réagit ? Non. A-t-il donné ma version ? Pas un mot.

Je suis déjà en terrain hostile quand je vais dans ce service, je le sais. Mais avec des coups de pute dans le dos comme ça, ça risque pas de s’arranger.

On a voulut améliorer les relations entre A et B ? Noble intention. Mais pas deux fois un coup comme ça. Je pensais pas qu’ils le feraient mais visiblement ils veulent se servir du moindre truc pour nous le mettre sur le dos. Et comme c’est moi qui vais chez eux, c’est sur moi que ça tombera.

Voilà voilà, bonne grosse journée de merde. Vivement les vacances.

Ecrit par Euan, le Vendredi 23 Mai 2008, 17:15 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Insomnia
Insomnia
23-05-08
à 21:42

Les coups de pute comme ça ça t'arrivera toujours... Enfin... moi je le vis au quotidien. Après voilà, j'ai pris le parti de faire mon taf, je me mêle à aucune histoires... ce que je fais je sais que je le fais bien et j'm'en tamponne de l'avis des autres.
Certes je dis pas que y'a des soirs ou je rentre pas profondément déprimée en me disant "mais qu'est ce que je fous dans cette boite de merde?" ...
Pour le collègue qui t'a mis en garde ça donne un peu l'impression de ce que je vois aussi ou je bosse... On te "préviens" de certaines choses, mais une fois que la personne se retrouve dans son groupe y'a un effet de masse. Quelqu'un de très gentil peut sous l'influence devenir aussi faux-cul que les autres.
Allez, mon grand, demain ça ira mieux !!
Bisous :)