Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

3 ans

L’autre jour, au self de l’entreprise, j’entendais un jeune homme parler avec une collègue d’une cinquantaine d’année. Visiblement ils parlaient de la vie de couple et la femme lui demandait depuis combien de temps il était avec son/sa partenaire (je n’ai pas bien entendu s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme) :

-On est ensemble depuis un an.
-Oh, alors ne te précipite pas !
-Pourquoi ?
-Dans la vie d’un couple, il y a trois périodes charnières, trois périodes de crise. 3, 7 et 9 ans. Vous n’êtes ensemble que depuis 1 an. Attends encore.
-J’attends 2 ans donc ?
-Oui. Au bout d’un an, la personne tu ne la connais pas encore assez. 2 ans et tu commence à vraiment savoir qui elle est. Au bout de 3 ans, tu connais les défauts de la personne, et c’est le moment de choisir si tu les supporte ou pas. 

Bon, je n’ai jamais vécu de relation si longue, mais ça m’interpelle quand même. En fait, c’est vrai qu’on croit connaître la personne rapidement, mais c’est vrai aussi qu’on se trompe souvent…

Alors, elle fonctionne vraiment la règle des 3 ans ?

Ecrit par Euan, le Lundi 19 Mai 2008, 18:33 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Zéro Janvier
19-05-08
à 21:32

Je pense, en toute humilité, qu'il n'y a pas de règle et que chaque couple a son propre rythme. J'ai vécu des relations longues, d'autres plus courtes, et je n'ai pas constaté de telles périodes charnières.

Je suis resté trois ans et demi avec mon premier copain avant qu'il ne me soit arraché par le destin et encore aujourd'hui je donnerais beaucoup pour avoir l'occasion de poursuivre ce que nous avions commencé. Ma relation la plus longue a duré sept ans avec des hauts et des bas mais pas vraiment de période charnière clairement identifiable. C'est plutôt une longue évolution qui suit son cours au fil du temps. Mes autres histoires, plus courtes, ne m'ont pas permis de "tester" la règle des 3 ans.

Maintenant, quand je relis le dernier paragraphe, je me rends compte que mes deux histoires les plus longues ont duré 3 et ... 7 ans. Coïncidence, ou ?

  Euan
Euan
21-05-08
à 07:15

Re:

Troublant, troublant...

J'ai plutôt tendance, naturellement, à dire qu'il n'y a pas de règle... Mais je ne peux m'empêcher de remarquer certaines choses qui se répètent, et c'est pourquoi je me posais la question ici.

  Insomnia
Insomnia
20-05-08
à 20:40

De mon côté j'entre pas dans ces catégories... en quelques mois je suis généralement fixée sur le fait de si je suis "bien" ou pas avec la personne.... surement aussi parce que j'ai tendance à m'incruster un peu dans sa petite vie, dans son appartement, pour découvrir les vieilles habitudes...
J'aime pas laisser trainer les choses ^^
Mon histoire la plus longue a duré 4 ans et demi.... mais là encore c'est particulier puisque mon ex était bi sans se l'avouer... et que je l'ai poussé vers les hommes ne le voyant pas pleinement épanoui avec moi... ^^'

  Euan
Euan
21-05-08
à 07:16

Re:

Ouais!!!

On a trouvé comment rendre pédé l'hétéro qu'on drague!! Faut lui faire passer du temps avec Insomnia, elle lui explique tout!!

:p

  Insomnia
Insomnia
21-05-08
à 18:09

Re:

N'empêche que quand je raconte que je me suis séparée de mon ex parce qu'il préférait les hommes, tout le monde est persuadé que ça se passait mal entre nous.... Alors qu'au contraire mdr ! Niveau Q c'était le pied xD lol !!