Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Renversé

Je viens de mourir.

Pas exactement bien sûr. Mais c'est parfois la reflexion que je me fais. Il m'arrive de regarder autour de moi, et de me dire que je ne suis plus en vie. Cela m'arrive assez souvent ces derniers temps. Samedi dernier par exemple, en allant à la gare pour rejoindre Nick.

A un moment donné, je devais traverser un boulevard. Beaucoup de voitures passent habituellement par là. Je m'approche pour traverser, je regarde à gauche, à droite. Il y a bien sûr des voitures, mais j'ai le temps de traverser. Et alors que je suis en plein milieu du boulevard, je me rends compte que je suis le seul piéton à traverser. De chaque côté, de la chaussée, cinq ou six personnes attendent pour traverser, mais elles ne le font pas, comme si un flot continu de voiture les en empêchait. Pourtant, il n'y en a pas. Je suis au beau milieu du bitume, je le vois bien. Je termine ma traversée, et c'est là que j'ai ce sentiment.

Et si je venais de mourir? Si en réalité, il y avait effectivement eut une voiture? Personne n'aurait traversé, sauf moi. Et je me serais fait écraser par le véhicule. Comme c'est une expérience trop dure à vivre, mon inconscient aurait pris le contrôle et m'aurait plongé dans une sorte de transe. Ainsi, je verrais ce que j'ai vu avant de traverser : le boulevard vide avec les gens qui attendent pour traverser. En réalité, je serais allongé au sol, le corps démembré, des passants hurlants tout autour de moi, le conducteur de la voiture hagard, ne sachant plus que faire.

Mais moi, dans ma tête, tout est normal.

C'est vraiment une sensation étrange, mais lorsque je me retrouve comme ça à traverser une rue alors qu'il n'y a pas de voiture et que les piétons attendent tout de même, je ne peux pas m'empêcher d'y penser. J'habite une grande ville (deuxième agglo de France) et depuis toujours, les gens traversent n'importe comment. Il est très rare de voir les gens attendre le feu piéton vert. Alors pourquoi, parfois, suis-je le seul à traverser alors que la rue est vide?

Est-ce que je viens de mourir?

Ecrit par Euan, le Mardi 22 Avril 2008, 08:21 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  inconsciente
inconsciente
22-04-08
à 10:46

Ce serait bien si tous les gens qui étaient morts avaient un Joueb... ;)

  Euan
Euan
25-04-08
à 10:32

Re:

Y'aurait tout de même une sacrée population ;)