Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Juste un bon week-end

Pfiouuuu, j'ai des courbatures!

Vendredi soir, après une journée déprimante par bien des aspects au niveau du boulot, je suis enfin rentré chez moi. Mais pour la première fois depuis que je suis entré dans ma boîte, je ne suis pas arrivé à me sortir le boulot de la tête en passant la barrière du parking. Il faut dire que pendant les deux heures (au lieu d'une) de réunion assis à côté du PDG (qui n'était pas censé être là) j'ai appris que mon poste allait complètement changer, et ce dès le moi de mai. Changer dans le bon sens pour mon service, pas forcément pour moi puisque je serais plus que jamais en flux tendu et que donc, au niveau des vacances, la question de mon remplacement va devenir épineuse. Personne n'est officiellement mon backup. Aujourd'hui, deux personnes peuvent potentiellement et avec difficultés (au niveau de la charge de travail) me remplacer. Ce qui implique qu'au niveau des vacances, je ne pourrais absolument pas en poser lorsque l'une des deux de ces personnes sera absente (car cette personne ne pourra pas assumer son boulot, le backup de sa collègue et mon backup en même temps). Donc, poser des vacances pendant les vacances scolaires, étant donné que je ne suis ni marié, ni papa... Alors que, évidemment, tous mes amis, tous les gens de ma famille que j'apprécie et mon chéri, tous ceux là, sont en cours. Donc, c'est génial, je peux avoir des vacances, mais seul. Je peux partir en voyage, mais seul. Sympa non?

Bref, après une nouvelle comme ça, j'ai donc eu du mal trouver l'apaisement et j'ai finalement préféré abdiquer et me coucher relativement tôt histoire d'avoir cette journée merdique derrière moi. Nick s'est senti très mal à l'aise en me voyant comme ça (par webcam interposées) et a fait tout ce qu'il a pu pour me réconforter. Il a été beaucoup plus efficace qu'il ne le pense mais je n'y pouvais rien, vendredi soir, c'était juste trop pour moi.

Heureusement, j'ai passé un excellent week-end qui me fait quand même relativiser les choses.
Samedi en fin d'après-midi je suis passé chercher Nick à la gare, direction Grenoble pour rejoindre Dorine (cousine/soeur) et Anaïs afin de nous rendre au concert de Renan Luce.

Parenthèse numérique : depuis que je vais voir des concerts, je ne prends jamais d'appareil photo. C'est interdit et du coup j'ai toujours peur d'avoir à le ramener dans ma voiture et de perdre mon avance dans la file. Mais, presque à chaque fois, les gens avec qui j'y vais apportent le leur et la fouille étant minime, rentrent toujours avec. Pour la première fois de ma vie donc, j'ai pris mon appareil photo sur moi. Et forcément, je suis tombé sur un mec qui m'a taté comme il faut, qui m'a demandé de sortir tout ce que j'avais dans les poches et qui m'a consigné mon appareil photo. C'est dingue ça : ça passe toujours pour les autres, mais il suffit que je prenne une fois mon appareil pour qu'un mec décide de pousser la fouille un peu plus loin!
Fin de la parenthèse.

En première partie, Alexis Achka (aucune idée de l'orthographe), chanteur à texte vraiment très drôle. Ils s'entendent visiblement très bien avec Renan Luce puisque Alexis vient régulièrement faire des duos (comiques) avec l'interprète de "La lettre".

On s'est retrouvés très bien placés dans la fosse, on a même vu les poils du torse de Renan quand il a ouvert sa chemise :p
En tous cas un très bonne ambiance, des morceaux un peu plus punchis que sur l'album ce qui est logique, des inédits, et une reprise de Brassens. Le public était très réceptif et après une chanson simplement jouée avec sa guitare, M. Luce a eu droit à une standing-ovation de 5min sans interruption. C'était sa première grande salle et on voyait qu'il était vraiment ému. On pouvait lire sur son visage, quand la salle reprenait par coeur ses chansons "mais après tout, je n'ai fait qu'écrire des chansons!". C'était assez génial de voir ce jeune artiste plein de talent découvrir à quel point il peut influer sur les gens.

Nous sommes sortis vers 22h30 et nous avons rammené Dorine et Anaïs chez Do. On est également passé un quart d'heure à l'anniversaire surprise de la soeur de Dorine, Laura. Mais bon, on ne s'est pas eternisé puisque Nick et moi avions encore une heure de route avec vent, pluie, et obscurité pour rentrer et se cacher sous la couette.

Le lendemain, si je résume : papa d'Euan, maman d'Euan, frérot d'Euan, future belle-soeur d'Euan, chéri d'Euan et Euan devaient passer à la salle de bain avant 11h30, heure d'arrivée de Tante d'Euan (avec mari, fils et filles : Laura et Dorine).
Donc, Nick et moi avions mis le réveil à 9h (même si finalement nos hormones ont décidé de nous occuper dès 8h du matin) et tout le monde est arrivé à passer dans la salle de bain (même s'il a fallu grouper les couples!) à l'heure.

Et puis repas de famille donc, et c'était vraiment génial. 11 personnes et du coup, de la nouveauté avec Nick qui s'est vraiment bien entendu avec Do et Lau, et ça c'était super important pour moi. On a beaucoup rigolé (parce que bien sûr, tous les membres de ma famille ont voulu raconter une anecdote de quand j'étais petit à mon chéri, ça n'aurait pas été drôle autrement! :p ) et on a vraiment passé un bon moment.

Après le repas, Nick, Laura et Dorine sont venus dans ma chambre, on s'est posé tranquillou. Mon petit cousin (demi frère de Do et Lau) JB est venu nous rejoindre. Et à 7 ans et demi, il m'a impressionné, je dois bien l'avouer. Nick et moi étions assez calins sur le lit, sans pour autant nous embrasser. Mais ça lui a parut totalement normal. C'est seulement au bout d'un moment, lorsqu'il a surpris un bisou qu'il s'est exclamé "ils se sont embrassés!". Mais pas sur le ton choqué ou dégouté, simplement comme un gamin de 7 ans s'exclame lorsqu'il voit deux personnes s'embrasser. Ma cousine Laura lui a dit :
-C'est normal, quand on est amoureux, on s'embrasse.
-Mais c'est deux garçons! C'est des homosexuels?
-Oui voilà. Mais tu sais, c'est un couple normal. C'est deux garçons mais ils sont amoureux, c'est comme Laurent et Aurélie, ils sont amoureux, c'est normal de s'embrasser quand on est amoureux.
-Ah d'accord.

Et ça n'est pas allé plus loin. J'ai quand même été assez étonné qu'il sache ce que c'était qu'un homo à son âge. Personnelement, j'en étais un à son âge mais je crois que je n'aurais même pas été capable de mettre un mot dessus!

Et puis la fin de journée est arrivée et tout ce petit monde est rentré.
C'était vraiment un très bon week-end. Ca fait du bien d'être en couple et de ne pas se sentir différent pour autant. Ma tante plaisantait même à table "et bien, Laurent a sa copine, Julien son copain... Mais bientôt faudra agrandir la table, Laura et Dorine vont apporter les leurs!". Ca aussi, c'était drôle, on voit vraiment le temps qui passe, les générations qui se renouvellent...

Pour conclure, je laisse la parole à mon cousin JB de 7 ans, qui, me voyant fermer précipitamment un bouquin érotique d'Apolinaire devant lui (j'avais zappé qu'il savait lire!) m'a sorti en riant:
"Ah! Si tu fermes pour pas que je lise, c'est parcre que c'est dégoutant! Et si c'est dégoutant, c'est que ça parle de l'amour!!!"

Ecrit par Euan, le Lundi 17 Mars 2008, 10:23 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  patoche
18-03-08
à 13:43

Bien que j'écrive rarement des commentaires sur ton blog, je voulais juste te dire que j'en suis devenu un lecteur assidu. J'ai bien aimé ce que tu as écrit sur ton petit cousin et j'espère qu'il rejoindra plus tard tous ceux qui pensent que l'homosexualité n'est pas un problème; en tout les cas toi et tes proches le guidez sereinement vers cet état d'esprit.

Je te souhaite à toi et à Nick encore beaucoup de belles choses à venir.


  Euan
Euan
18-03-08
à 14:31

Re:

Je suis toujours très narcissiquement flatté lorsque j'apprends que j'ai gagné un nouveau "fidèle lecteur" alors avant toute chose, merci des compliments ;)

En ce qui concerne mon petit cousin, effectivement, j'espère que le fait de voir quelqu'un de sa famille qu'il aime vivre heureux avec un autre homme lui fera prendre conscience qu'après tout, du moment qu'on est bien, il ne faut pas chercher plus loin :)

Et merci pour Nick et moi ^^