Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Couple

Je me suis rendu compte, hier soir, que j'avais peur que tout s'arrête avec Nick. Je n'ai pas de raison particulière d'avoir peur, tout se passe très bien et hier soir encore une conversation que nous avons eu me montre que tout va bien. Mais justement, c'est aussi cette conversation qui m'a fait comprendre que j'avais peur. Nous parlions du début de notre relation, et il m'a dit qu'entre nous, ça avait vraiment failli ne pas se faire. Au bout d'un mois de discussions et un ou deux rendez-vous, il avait l'impression qu'il ne m'attirait pas, et lui avait l'impression de ne faire aucun effort pour moi.

Les deux aspects sont en parti vrais.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ne m'attirait pas, ce serait mentir. Il m'a toujours attiré. Mais j'avoue qu'au départ, sortant de ma relation plutôt destructrice avec Ja.y, je ne me projetais absolument pas dans quelque chose de sérieux et à ce titre, j'étais plutôt peu préocupé de savoir si tout allait bien marcher avec Nick.
De son côté, c'est vrai aussi qu'il ne faisait peut-être pas autant d'effort qu'il aurait dû puisqu'il nous est arrivé de passer trois semaines sans nous voir une seule fois.

Au bout d'un mois, il se demandait s'il ne valait pas mieux arrêter les frais. Au bout d'un mois, je me demandais si j'aurais la patience de l'attendre comme je le faisais encore longtemps.

Nous avons vraiment failli nous louper, en somme. Et quand je vois aujourd'hui comme je suis épanoui avec lui, quand je vois comme il a l'air serein à mes côtés, je tremble à l'idée que nous aurions pu rater tout ça. Aujourd'hui, je le dis, Nick est le premier avec qui je me projette sérieusement dans l'avenir. Bien sûr, avec Marcelo ou Ja.y, j'étais amoureux, mais au fond de moi, quand je faisais des plans sur la comète, il y avait toujours une petite voix qui me disait que ça ne marcherait pas. Mon instinct me le soufflait. Et puis, mes relations précédentes n'étaient pas saines. D'ailleurs, quand j'en parlais avec Tatie, je lui disais que même si j'en avais vraiment très envie, je ne nous voyais pas durer avec Ja.y.

Avec Nick, c'est différent. Je me sens beaucoup plus posé, en paix avec moi-même. L'un comme l'autre restons nous-même dans notre relation. Et c'est ce qui fait que, quand je me projette un peu plus loin avec lui dans l'avenir, aucune voix ne me dit de faire attention. Parce que je ne m'emballe pas. J'y pense posément, et je nous vois vraiment ensemble. C'est possible. C'est une relation saine.

J'ai conscience du ridicule de tous ces mots si on tient compte du fait que nous sommes ensemble depuis seulement trois mois et demis. Mais c'est la première fois pour moi que j'ai ces sensations de calme, d'apaisement, de me sentir moi plus que jamais quand je suis avec lui. Et c'est visiblement la même chose pour lui.

Et c'est en me rendant compte de tout ça que je me suis aperçu, hier, que je ne voulais vraiment, vraiment pas que tout s'arrête. Nick c'est plus qu'un petit copain. Nick et moi, c'est, et pour la première fois de ma vie peut-être, un couple.

Ecrit par Euan, le Mercredi 12 Mars 2008, 08:45 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Impressive
Impressive
12-03-08
à 09:22

Coucou mon cher,
Ce que je vais dire peut sembler bateau, mais je pense que lorsque deux personnes sont faites pour être ensemble (comme c'est le cas visiblement pour Nick et toi), eh bien je pense qu'elles finissent toujours par se retrouver. Il me semble aussi que souvent ces mêmes gens se surprennent en train de douter de leurs sentiments et de leur attirance avant de franchir le pas et de sortir avec l'autre... Finalement je crois que c'est normal : il faut apprendre à se connaître, il faut voir s'il y a  des sentiments pour l'autre et tout... si tu regardes mon histoire avec mon ex, on est sortis ensemble assez rapidement et ça s'est aussi terminé assez rapidement ;O).
Tout cela pour dire que si deux personnes sont destinées à sortir ensemble, elles vont finir par se trouver (du moins c'est ce que je me dis pour ne pas perdre totalement espoir) ;O).
Allez, bon courage
Ste

  Euan
Euan
14-03-08
à 08:39

Re:

Il est vrai que ma relation avec Nick est la plus posée de toutes mes relations : on a bien pris le temps de se connaître, et j'avais mis les choses au clair avec lui tout de suite "on ne couchera pas ensemble au bout d'une semaine!". Du coup, ça nous a peut-être fait douter, effectivement, mais ce que je vis aujourd'hui est une sacrée récompense ^^

Et en ce qui me concerne, je crois aussi que si deux personnes sont destinées à sortir ensemble, elles vont finir par se trouver! So hold on :)


  Insomnia
Insomnia
12-03-08
à 11:22

C'est pas du tout bête ce que tu dis là... C'est quelque chose que j'ai constaté avec mes ex, on faisait des plans mais j'avais pas vraiment envie de m'investir, on  vivait notre histoire mais je savais pertinnement qu'un jour ou l'autre ça finirait par prendre fin et que j'étais pas vraiment "bien" avec.
Quand j'ai rencontré Julien, j'étais encore avec mon ex, on se voyait dans des hotels, on passait un week-end ensemble.... et puis on se voyait pas pendant plusieurs semaines... j'ai beaucoup douté de mes sentiments à son égard, je n'étais pas certaine qu'il m'attire vraiment où si je voyais en lui une "consolation" pour ne pas être seule, une période où je me suis sentie très mal.
Et puis je me suis rendue compte de tous ces petits riens qui me faisaient craquer pour lui, tous ces moments de complicités, être heureux juste parce qu'on est ensemble, ressentir le bonheur rien qu'en tenant sa main en se promenant....
Et puis voilà, au bout de seulement un an je suis prête à tout plaquer pour partir m'installer avec lui, loin de toute ma famille et de mes amis. Certains ont tenté de me retenir, de me dire que rien ne me disait que j'allais pas me retrouver seule si ça ne marchait pas là bas... Mais au fond de moi je sais que ça va marcher, je le sens qu'on est fait l'un pour l'autre... Un sentiment inexplicable et un peu "gnan-gnan-cul-cul-la-praline"... un sentiment un peu pré-ado "ouahhhhh cay le big love"... Mais je sens au fond de moi que c'est une valeur sûre ce coup-ci.
:)
Voilà, j'ai fini de raconter ma life ^^ Tout ça pour dire que le temps d'une relation ne veut rien dire et que si tu ressens tout ça et bien vas y fonce :)
Gros Bizoo
Eury'

  Euan
Euan
14-03-08
à 08:41

Re:

C'est drôle, c'est comme si notre inconscient savait à l'avance quand telle ou telle histoire allait s'arrêter. Evidemment, ce n'est jamais assez fort pour en avoir la certitude (et je pense qu'il serait parfois bien idiot de tout arrêter sur une intuition) mais c'est là, quelque part dans notre tête.

Quant au fait de partir, moi je te dirais tout bêtement que tu es jeune et que c'est justement maintenant que tu peux te permettre de partir et de tout plaquer pour suivre celui que tu aimes. Ce n'est pas à 45 ans avec deux gosses que tu pourras le faire :p

Alors profites !!