Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

It would be... It would be so nice!

Bin tiens ça y est. L'envie de partir est de retour. C'est un peu cyclique ce truc, je me demande jusqu'à quand ça reviendra. Et si au final un jour je partirai. Bon, en ce moment, il est clair que c'est plutôt une lubie qu'un réelle envie. Une lubie plus qu'une envie parce que j'ai des trucs sympa qui m'attendent prochainement et que certaines choses récentes font que je n'ai pas envie de partir voir ailleurs si j'y suis en laissant tout derrière moi.

Still.
J'ai envie de partir au soleil, me baigner. Prendre une grande bouffée d'air et évacuer tout mon train train. Partir avec tous les gens que j'aime en vacances. Les vacances. Je n'ai pas eu une semaine complète de vacance depuis le 15 aout 2007. 6 mois. Ca fait long. Bon bien sûr, y'en a pour qui c'est encore pire. Moi j'ai au moins quelques jours de ci, de là. Un week-end de trois, voir quatre jour. Mais je trouve que ça n'a pas le même effet qu'une semaine entière. Une semaine entière sans voir tous ces visages au travail, une semaine entière sans entendre parler de problème en production, de matériel abîmé, d'erreur de manipulation, d'enquête à ouvrir et à clôturer le jour même, de flux tendu ou de rupture de stock.

En fait, dans l'idéal, j'aimerais deux semaines de vacances d'affilé. La première pour partir, au soleil, sortir toutes les nuits, dormir le matin, aller à la plage l'après-midi. Je suis une vraie caricature du djeunzz en vacance? J'assume complètement.
La deuxième semaine chez moi, tranquille, pour récupérer de la première semaine. Une deuxième semaine à prendre des bains, aller se balader, faire des emplettes. Voilà. Ce dont je rêve depuis maintenant un an, c'est de deux semaines comme ça. C'est encore raté pour cette année.

J'aurais une semaine avec Nick en Juin, normalement. Et pour lui, pas question d'aller à la plage, ça sera la montagne. Mais comme avec Tatie, nous devons normalement partir à Barcelone une semaine en Juillet et que là-bas, la plage ça ira, ça ne me dérange pas. Mais c'est chiant, deux semaines, comme ça, loin l'une de l'autre.
En fait, quand tu commences à travailler, tu te dis que c'est trop cool. Que tu vas plus être obligé de prendre tes vacances comme tout le monde. Que tu partiras quand tu voudras, quand t'en auras envie et que tu seras plus obligé d'attendre les vacances scolaires. Genre, là maintenant tout de suite, j'en ai marre, paf je pose une semaine de congé pour la semaine prochaine.
Et puis après, tu te rends compte que tous tes amis, ta famille et même ton chéri, ils sont encore tous en cours. Et que donc, si tu veux pas te retrouver tout seul comme un con pendant tes vacances, et bien tu dois attendre les vacances scolaire. Alors que t'as même pas d'enfants hein.

Donc voilà.
Mais du coup, j'ai prévu un peu quand même. Les prochaines vacances en avril, je pose une semaine. Nick sera normalement en vacances aussi. On pourra peut-être en profiter un peu. Peut-être, parce que bien sûr, il aura des partiels. Putains d'exams, maintenant que je bosse, ils continuent à me faire chier.

Je ne parle pas des deux mois d'été. Juillet Aout. Nick est moniteur de colo. Pendant les deux mois. 4 jours de repos par mois seulement. Un seul à la fois. Ca va être pratique pour se voir tiens!

Bon mais je me plains, je me plains, je suis quand même content de ma vie en ce moment. J'ai juste envie d'en profiter encore plus en étant en vacances, et ça n'est pas possible.

Du coup, j'ai vraiment, vraiment hâte d'être à ce week-end. De pouvoir enfin voir Nick plus qu'une soirée. De passer le week-end chez lui, avec peut-être un samedi soir chez une amie à lui avec qui j'ai bien déconné lorsqu'on s'est rencontré au resto il y a deux semaines environ.
En plus après, la semaine qui suit, y'a ma première St Valentin. Et juste après, mon week-end de trois jours à Strasbourg. Alors vivement la fin de cette semaine de merde (mais j'ai le sentiment, juste j'espère, que la fin de semaine passera vite).

Ecrit par Euan, le Jeudi 7 Février 2008, 08:37 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Impressive
Impressive
07-02-08
à 10:50

Dire que le titre de ton article me rappelle une certaine chanson d'une certaine artiste que j'aime bien me semble le minimum ;O). "holiday, celebrate" :D. C'est tout à fait la chanson qui mieux se marie avec ton envie de partir.

A part ça, tu dis que tu n'as plus eu une semaine entière de vacances depuis l'été passée... Moi je faisais le raisonnement inverse et je ne sais pas si j'aurai des vacances, disons une semaine entière avant le mois de février de l'année prochaine... Niveau cours et examens, cette année 2008 s'annonce très chargée et je risque de ne pas avoir trop de temps pour moi... quant à partir en vacances, je crois que si j'arrive à faire quelques jours au Tessin ce sera déjà bcp ;O).

Je t'embrasse

Ste