Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Les histoires d'A

Les histoires d'amour finissent mal, en généraaaaal...

Non, rassurez-vous, je ne parle pas de mon histoire avec Nick. Ca pour l'instant, ça se passe très bien, c'est toujours pas prise de tête, c'est toujours aussi agréable, et ça faisait deux mois hier. Battrais-je mon record des deux mois et demi? Fort possible étant donné que je n'ai absolument pas vu passer ces deux premiers mois. Mais bon, comme toujours depuis ma dernière claque sentimentale, je ne jure de rien, je profites.

Parce que justement, les histoires d'amour finissent mal, en général...
Ou du moins, elles sont toujours un peu compliquées quand même.
Allez, trois petites anecdotes comme ça, paf.

Marie est une fille que je connais depuis peu. Son dernier mec, elle est restée avec pendant plus de six mois, mais je ne sais pas exactement combien de temps. Entre eux, ça avait l'air de bien se passer. Mais bizarrement, les gens sentaient quand même une certaine distance. Plus de six mois ensemble. Le mec de Marie, des fois, il ne lui parlait pas bien. Mais elle faisait avec. Plus de six mois ensemble. Vous savez quoi? Ils n'ont jamais couché ensemble. Pas une seule fois. Il n'avait pas envie. Il ne voulait pas faire l'amour avec elle. Cette histoire s'est mal terminée, et aujourd'hui, Marie et son ex-qui-ne-voulait-pas-faire-l'amour ne se parlent plus.

Laura amoureuse.
Laura que ses hormones travaillaient et qui avait envie de devenir une vraie femme. Laura qui est tombée amoureuse d'un membre plus ou moins éloigné de sa famille, Michel. Avec qui ça ne marche pas trop bien la première fois et la pauvre, on la comprends, c'est stressant la première fois. Alors, elle décide de s'entraîner avec un autre pour être plus à l'aise la prochaine fois avec Michel. Ce garçon, Romain, elle le rencontre à la BU. Ils parlent rapidement, ils échangent leurs numéros de téléphone. Laura se dit que c'est bien. Ils couchent ensemble. Elle a bien en tête que c'est que pour le cul entre eux, mais quand même, quand il lui dit qu'elle devrait regarder des films porno pour être plus intéressante au lit, ça lui fiche un coup. Et quand quelques semaines plus tard, il font l'amour et qu'à peine Romain a finit son affaire, il lâche "finalement toi et moi on va arrêter hein", elle se prends une autre claque dans la gueule.
Au final, elle est toujours accrochée à Michel. C'est con, ça va pas être tout à fait pratique s'ils veulent des enfants. Ah oui, j'ai précisé que Michel a 7 ans de plus (c'est rien, mais ajouté au reste...), qu'il bosse comme un malade, qu'il a une fille dans chaque ville vu qu'il voyage beaucoup pour son boulot?

Tiphaine et le texto (classique magnifique).
Tiphaine sort avec un gars. Tiphaine, les relations amoureuses, elle s'en méfie. Elle s'en méfie grave. Elle en a trop vu qui finissent mal, des histoires d'A. Elle sait ce que ça peut faire aux gens. Mais, elle rencontre un garçon, David. Avec lui au départ, ça colle bien. Mais au final, il préfère les vélos aux filles. Heureusement, Tiphaine n'a pas fait la con, elle n'a pas couché avec lui. Pour sa première fois, elle a au moins évité le mec obsédé par son sport.
Et puis peu de temps après, Tiphaine rencontre un autre garçon, Cyril. Avec Cyril, c'est plutôt bien. Il est gentil. Les choses se passent comme elles doivent se passer, et ils finissent par se retrouver au lit. Mais, ils ne peuvent pas se voir très souvent. Au final, ils ne se voient plus que pour finir au lit. Tiphaine, ça ne lui plaît pas trop. Et ça se comprends. Alors elle essaye de rendre les choses un peu plus romantiques, d'avoir des petites attentions. Elle envoit un texto tout gentil, tout dous à Cyril. Qui lui réponds :
"LOL. Qu'est ce que tu racontes comme conneries ce soir!"
...
Cette histoire d'A, comme beaucoup en général...

Bref.
Avant, quand j'étais plus jeune, les histoires d'amour c'était toujours un conte de fée. Maintenant que j'ai grandis, je me rends compte qu'il y a un nombre incroyable de façons de faire foirer une histoire d'amour même si en fait, c'est souvent les même ficelles qui jouent.
A ces trois histoires, j'ajoute toutes les autres, y compris les miennes qui se sont avérées pour certaines aussi réussies que les précédentes (oui oui, le coup du mec amoureux de son demi frère, vous m'excuserez mais c'était bien torturé aussi!). Et donc, j'ai tout ça dans la tête quand hier soir ma cousine Dorine me dit qu'elle a rencontré un mec. Sur un forum. Qui a 25 ans (elle en a 18 et demie), qui habite à Nice (elle habite près de Lyon). Qui vit chez sa mère et sa soeur. Ils se connaissent depuis trois semaines et parlent ensemble "jusqu'à tard dans la nuit". Jusque là, à la limite... Mais Do s'est mis en tête d'aller le voir une semaine à Nice pour ses vacances en Février. UNE SEMAINE. Pour un premier rendez-vous, c'est quand même beaucoup. Elle va dormir chez lui. Pour une première fois, c'est rapide. Mais surtout, comment voulez-vous que je ne stress pas alors qu'elle part comme ça, chez un inconnu qu'elle ne connaît que depuis trois semaine pour passer une semaine chez lui. Alors qu'elle ne connaît PERSONNE d'autre sur Nice. Et que moi, oh bin tiens, je ne connais personne non plus. Elle ne connait pas la ville, rien. Et s'il y a un problème? Elle a l'air de s'en ficher.
-Do, je veux son nom, son prénom, son adresse...
-Mais oui, mais oui, t'en fais pas.
-Et pour le premier rendez-vous, lieu public fréquenté!
-P'tain Ju tu me soules. C'est des trucs que tu ferais même pas pour toi!

PARDON?! A une exception près, (et sur 6 premiers rdv c'est peu quand même) j'ai TOUJOURS fait ça dans des lieux publics et fréquentés. Vous voulez la réponse de ma cousine?
-Oui, bin moi je ferais comme je ferais, et on verra bien ce qu'il se passe.

Et qu'est ce que je peux faire? Elle est majeure. Mais ce n'est pas fini... Parce que, peut-être pour tenter de me rassurer, elle me sort:
-Mais tu sais Ju, on sort ensemble virtuellement...
-Tu... Il... Vous vous êtes dit je t'aime?
-Oui! :D

...

Alors je peux vous dire que comme tentative pour me rassurer, c'est raté hein. Dire "je t'aime" à quelqu'un qu'on n'a jamais vu en vrai c'est la pire connerie. Même moi je l'ai pas faite celle là! Et puis ça me rassure pas du tout sur le mec en question. Parce qu'autant je peux comprendre que tu dise ça, emportée que t'es à 18 ans par tes sentiments. Mais à 25 ans, dire je t'aime à quelqu'un que tu as rencontré trois semaines avant sur le net, et jamais en vrai... Soit t'as pas une grosse expérience avec les femmes, soit tu veux tout faire pour l'avoir dans ton pieu (et encore, je préfère ça, parce que sinon elle est tombée sur un pervers et... Bon, je n'y pense pas ok?)

Voilà, voilà, voilà.
Qu'on soit clair. Je ne veux pas l'empêcher de faire ses propres expériences. Mais pour une première relation, c'est moisi à tous les étages. Je vois une grosse loupiotte rouge qui clignotte depuis hier soir au dessus de sa tête et je ne sais pas quoi faire.
Avec la naïveté des gens qui vivent leurs premiers émois sentimentaux, elle est persuadée que ça sera différent pour elle. Et peut-être que ça le sera. Mais en relisant tout ce que j'ai écrit, j'ai un peu de mal à m'en persuader... Et sincèrement, j'ai peur pour elle. Je suis même plus ou moins mort de trouille.

Parce que, les histoires d'amour finissent mal en général, c'est une choses.
Les histoires tout court, son histoire tout court, j'aimerais pas qu'elle finisse mal. Ni tôt. (oui je sais, j'ai tendance à dramatiser, mais bon, relisez et mettez-vous à ma place...)

Ecrit par Euan, le Lundi 28 Janvier 2008, 09:33 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Insomnia
Insomnia
28-01-08
à 20:49

Ahhhhhh !!
Mon commentaire qui s'est tout effacé!!!!!
Hummmm!
Je vais résumer ce que je disais, qu'en gros je comprend son point de vue (à Do).
Quand j'avais 17 ans j'ai rencontré un mec qui en avait 20 et qui faisait ses études à Lyon, et moi j'étais près de Paris. Au bout de 2 mos on se disait je t'aime à tout va sans s'être jamais vus. Et puis je suis allée passer 1 semaine chez lui, dans son studio, à Lyon, où je ne connaissais rien ni personne. Je n'étais jamais sortie du cocon familial.
Et pour moi ce fut une expérience formidable... J'ai découvert les joies de se coucher à 4h du mat' après avoir mangé des pates carbo et se lever à 13h... Sortir se promener au parc de la tête d'or, s'endormir au bord du lac... Et marcher le long de la voie ferrée la nuit.
Qu'est ce qu'on est bête quand on a 17 ans !
Heureusement pour moi que j'étais en période rouge... mais ça ne l'arrêtais que peu lorsqu'il s'agissais de passer la quasi totalité de son temps la main dans ma culotte. Mais moi si bête que j'étais, émoustillée à l'idée de "le" faire, je ne disais rien.
Ce mec... qui n'a même pas eu le cran de me dire en face qu'il voulait arrêter... qu'il bloquais tous mes appels et ne répondais pas à mes textos... et qu'il a fallu que j'appelle d'une cabine sur le fixe de ses parents pendant midi pour l'entendre dire que c'était fini... et qu'il voulait attendre que j'ai fini les épreuves du bac pour me dire qu'il était retourné avec son ex...
Quelle belle enflure... comme j'ai eu mal... mais avec le recul... qu'est ce que ça m'a fait grandir aussi !

".... Valérie s'enuyais, dans les bras de Nicolaaaaas... mais Nicolaaaahahahaaaa celui là ne le savais paaas!"
C'était Eury' en direct de chez Euan, à vous les studios !!

Et gros bizou pour toi monsieur :)

  Euan
Euan
29-01-08
à 11:03

Re:

Voui voui, je comprends aussi ma cousine. Et d'ailleurs dans l'histoire, ce qui me fait vraiment chier, c'est que dans l'absolu je suis vraiment super content pour elle qu'elle trouve quelqu'un. Mais le fait que je la mette en garde, je sais qu'elle ne retient que cet aspect là des choses, et qu'elle ne voit pas que je suis vraiment content.

Mais le truc c'est que définitivement, qu'est ce qu'on fait si elle est tombée sur un malade? Elle est prête à le suivre sans problème chez lui. Il l'enlève, il la séquestre, comment on fait? On est même pas sur place. C'est pas le fait qu'elle rencontre quelqu'un qui m'embête, mais le fait qu'on ne peut rien faire et qu'elle se retrouve absolument seule...

Après, être déçue par le mec, ou que ce soit un mec pas intéressant, c'est autre chose, et sur cet aspect là, j'ai rien à redire, à chacun de faire ses expériences. Moi c'est juste l'aspect sécurité qui me préoccupe!


  Insomnia
Insomnia
29-01-08
à 16:26

Re:

Et pourquoi tu ne partirais pas là bas pour un WE avec une autre de tes cousines?
Ca pourrait permettre de découvrir un peu le coin, mais aussi d'être là au cas où ça se passe mal... elle vous passe un coup de fil et hop! ^^'

  Zéro Janvier
28-01-08
à 21:43

J'ai eu peur en voyant le titre de ce billet. J'ai craint une mauvaise nouvelle. Il n'en est rien, heureusement.

Les trois anecdotes sont mi-drôles mi-tristes, et j'avoue avoir plus que souri avec l'histoire de Tiphaine et son texto.

Quant à ta cousine, je comprends ton inquiétude et ton sentiment d'impuissance. L'amour (ou plutôt la passion, dans le cas présent) nous fait parfois faire les pires bêtises. Quand on y repense avec du recul, on se dit qu'on a agi comme un imbécile, qu'on ne se lassera plus avoir comme cela. Je croise les doigts pour que tes inquiétudes ne restent que des inquiétudes.


  Euan
Euan
29-01-08
à 11:04

Re:

Héhé, et oui, on a tous connu des mecs comme le Cyril de Tiphaine!

Je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose. Effectivement, c'est sa première histoire, et je pense qu'elle met tout son manque et son envie sous la passion, qu'elle prends pour de l'amour. Mais qui suis-je pour juger ça et savoir mieux qu'elle ce qu'elle ressent? C'est bien le problème, elle est sûre d'elle...


  Impressive
Impressive
29-01-08
à 12:22

Mon Dieu,

cette histoire à de quoi hérisser les poils des lecteurs les plus solides ;O). Je comprends tout à fait tes inquiétudes et je pense qu'à ta place je me serais conduit de la même façon... Je pense aussi qu'on ne veut que le bonheur des personnes qu'on aime et qu'on ferait tout ce qu'on peut pour les protéger lorsqu'on voit un danger se profiler à l'horizon.

De plus que, comme tu dis, comme première expérience ça craint (comme dirait notre ami "fatal" : "çc"). Le jeune homme habite à Nice et même moi qui ne suis pas français, je vois qu'entre Nice et Lyon il y a une certaine distance... Je pense qu'elle devrait plutôt regarder dans sa "tranche d'âge" pour sa première expérience... Je sais, le mec "adulte" est plus attirant que les copains du lycée, mais il faudrait que Do se rende compte qu'elle partage plus avec ses "copains du lycée" qu'avec cet individu.

enfin, j'espère juste que ce jeune homme, qui par contre pourrait se révéler sympathique et tout à fait charmant (pourquoi toujours voir uniquement le côté négatif des choses) se conduira en gentleman et n'obligera pas ta cousine à faire des trucs qu'elle n'est pas convaincue de vouloir faire.

Je t'embrasse

Ste