Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Homophobie

« Heath Ledger pensait que c'était très amusant de défier Dieu Tout-Puissant et Sa parole divine, à savoir : Dieu hait les  pédés ! Et ceux qui les soutiennent ! Dieu hait le sordide seau de vomi appelé 'Brokeback Mountain' et Il hait toutes les personnes ayant quelque chose à voir avec. Heath Ledger est maintenant en Enfer, et a commencé à purger son éternelle sentence là-bas »

Extrait du communiqué de presse de l’association chrétienne baptiste, hystérique et homophobe, la Westboro Baptist Church.

Je plains la famille Ledger qui va devoir endurer les frasques de ces sombres crétins. Et je suis triste de voir cette bêtise, encore...

Ecrit par Euan, le Vendredi 25 Janvier 2008, 11:05 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Gazougazou
Gazougazou
25-01-08
à 11:43

...

Sombres crétins est un bel euphémisme. Je me demande souvent qu'est-ce qui pousse les homophobes à s'acharner ainsi sur la vie privée des autres qui ne les regarde en rien, et à cracher leur venin dans le vide. Ils ont sans doute peur de quelque chose et blâment des tendances qu'ils refoulent eux-mêmes en eux, ce qui me paraît l'explication la plus plausible.. Car les croyances religieuses cachent toujours quelque chose de bien plus concret et c'est facile de faire dire à Dieu, une image abstraite, un peu tout ce qui nous arrange. Après tout, c'est pas Dieu qui viendra dire le contraire, alors c'est bien pratique.
Dieu est amour, non ?
Et s'il ne s'agit que d'un problème de repoduction animale comme pour l'avortement, on est déjà assez bien nombreux sur terre. Si chaque giclée de sperme devait devenir un gosse, l'humanité se serait étouffée depuis des lustres.
Je ne suis pas croyante, et les religions sont pour moi un ramassis d'idées dépassées et de préjugés abjects, fondés par des hommes malins dans le seul but d'asservir les faibles d'esprit et les ignorants, les conforter et les résigner dans leur situation de victime, et d'offrir une magnifique arme de persuasion aux puissants.
Mais je dérive, comme à mon habitude.
Tout ça pour dire que "Brokeback Mountain" est l'un des films les plus intenses, émouvants et puissants que j'ai eu l'occasion de voir.

  Euan
Euan
28-01-08
à 09:40

Re: ...

En même temps, l'esprit obtus de le religion n'explique pas tout.

Desmond Tutu par exemple... Regarde un peu ses positions sur l'homosexualité en tant qu'homme d'église qu'il incarne. Bien sûr, c'est un peu l'exception qui confirme la règle mais bon. Et puis, je connais un tas d'homophobe non croyants.

En l'occurence, je pense juste que la religion est un prétexte pour certains, pour se dédouaner de certaines choses. Ca "légitime" leur haine en quelques sortes...

Il y a beaucoup de cons, plus simplement...


  Impressive
Impressive
25-01-08
à 15:54

J'ai été choqué et outré de retrouver cette déclaration un peu partout sur le net ! Tout d'abord j'ai été choqué parce qu'elle s'adresse à quelqu'un qui vient de décéder et dont le nom est trainé dans la boue parce qu'il a eu le courage de jouer le role d'un homosexuel dans un film. Heath n'était pas gay, mais en lisant cette déclaration c'était tout comme si...

En plus, comment pouvoir partager une vue si cruelle sur l'au-délà et le jugement divin ? Je ne suis plus très croyant car j'estime que les églises en général ne me fournissent pas toutes les réponses que je souhaiterais, mais je me plais de croire qu'il y a un être supérieur, quelques part dans l'univers qui nous protège et qui prend soin de nous. A mes yeux Dieu n'est pas quelqu'un qui punit et qui condamne à l'enfer des innocents ; Dieu est quelqu'un de miséricordieux... la mysericorde de Dieu... ces faux chrétiens en parlent tout le temps, mais ne savent même pas qu'est-ce que c'est !

Je suis révolté, horrifié, rattristé par ce genre de choses et surtout par cette grande ignorance. La bible peut-être un texte de référence, mais tout le monde devrait bien se rendre compte qu'elle n'êst pas à prendre au pied de la lettre !!! Enfin, là je me rends compte que j'écris un peu tout dans le désordre et que j'aurais dû prendre du temps pour organiser mes idées, mais voilà quoi, le sentiment est assez clair ;O)


  Euan
Euan
28-01-08
à 09:41

Re:

Certains semblent simplement oublier les vertues de tolérance et d'amour que véhiculent normalement les religions...

  Insomnia
Insomnia
25-01-08
à 17:17

Les gens sont tout simplement cons. Il faut s'y faire, nous ne pourrons pas les changer, ils sont de cette société pourrie d'individualisme où tout le monde devrait être comme eux et ne pas différer d'un pouce.
Ils sont exigeants, sectaires, psychorigides.... on ne peut pas aimer et être aimé de tous.
La société est devenue cruelle, surtout envers ceux qui osent à présent s'afficher alors qu'ils se cachaient presque il y a une dizaine d'années.
C'est à cause de ces gens que mon ex (et meilleur ami) n'ose pas tenir la main à son chéri en public, à cause de ça qu'il est triste de ne pouvoir l'embrasser sur le quai de la gare lorsqu'ils se quittent.
A cause de la bêtise humaine.... où sont passées les générations "peace and love"?
C'est triste.

  Mélina
26-01-08
à 21:49

Re:

triste, vraiment triste que des types pareils ne soient pas enfermés...

  Euan
Euan
28-01-08
à 09:44

Re:

Le pays de la liberté! :(

  Euan
Euan
28-01-08
à 09:43

Re:

Très beaucoup d'accord avec toi. Les gens sont tout simplement cons.

Et c'est exactement ça. Embrasser Nick dans une rue avec une ou deux personnes, ok. Embrasser Nick sur le quai bondé de la gare, pas possible... Trop peur qu'il ait un problème en se retrouvant seul dans le train ensuite...

Qu'on ne vienne simplement pas nous dire que nous sommes parano avec notre homophobie ^^


  alberto
alberto
08-02-08
à 12:57

Dieu aime tous les hommes. Ce que Dieu hait avant tout, c'est le péché !  (voir la Bible, surtout pas écouter les ragots et se méfier des médias)

  Euan
Euan
08-02-08
à 14:08

Re:

Je suis intéressé du coup là, par ton avis sur ce groupe de gens et ce qu'ils disent.

  alberto
alberto
08-02-08
à 14:37

Re:

Je ne saurais t'apporter des informations plus précises sur ce groupe mais je comprends ton intérêt. Ce sont des gens qui condamnent la personne au lieu de condamner le péché. C'est une grande différence ! Ce sont des gens sur le terrain de l'extrêmisme ou du fondamentalisme.

Si nous nous mettons, toi et moi, devant Dieu, ce qu'il regarde en nous c'est le péché. Le péché quel qu'il soit ! Or nous sommes tous pécheurs ! Mets sur la balance un meurtrier, un homosexuel, ou n'importe qui, et moi... nous sommes tous pécheurs ! Si nous cherchons le salut devant Dieu, et si nous le voulons, nous avons besoin d'être pardonnés, et là c'est le Christ qui nous accepte et nous sauve, parce qu'il nous aime.
J'espère que tu comprends. Il est important de savoir que Dieu accepte tout homme qui désire aller vers lui. Il ne repousse personne ! Il l'a promis.

Maintenant ce que les gens disent n'est pas toujours Evangile, comme on dit.

Il se fait que je connais bien Philippe Auzenet, un spécialiste dans ce domaine. Lui peut répondre à tes questions si tu le souhaites. Tu trouveras ses coordonnées ici : http://www.oserenparler.eu/oep/

Sois libre avec ces quelques informations. Fais ce que tu peux faire. Ne te décourage pas.

  Euan
Euan
08-02-08
à 14:57

Re:

Plusieurs choses par rapport à ton commentaire:

1) Je comprends ce que tu as voulu dire mais fait attention, je trouve ça pour le moins maladroit de mettre l'homosexuel et le meurtrier sur le même plan même si bien entendu, tu parle de chaque être humain en soit. Je pense que ce que tu voulais dire c'est qu'un homme, quel qu'il soit, quelles que soient ses caractéristiques, est un pêcheur selon ton point de vue. Corrige moi si je me trompe mais je pense que cette formulation est plus juste en ce sens qu'un lecteur rapide et qui n'analyserais pas pourrait résumer ta pensée par "un homo est comme un meurtrier".

2) Tu dis que ces gens ces gens condamnent les personnes, non les pêchés. Pour que l'on soit clair, l'homosexualité est-elle considérée comme un pêché selon ton point de vue?

3) "Ne te décourage pas". Absolument pas :) Mais que l'on se comprenne bien, je suis très bien dans ma tête, je n'ai personnelement aucun problème. Ce qui me pose problème, ce sont ces gens qui ne font que deverser leur haine sur les homosexuels, alors qu'objectivement, je n'en vois pas la raison. Ce qui m'ammène au point 4.

4) Je doute de toute façon que tu puisse m'apporter une réponse définitive du point de vue de la religion, en ce sens qu'au sein même de ta religion, il y a plusieurs positions. Certaines très fermes, haineuses comme on peut le voir avec ce groupe. D'autres plus nuancées. D'autres enfin, comme Desmond Tutu, sont très tolérants. Comment donc donner l'avis de la religion puisque, même en s'appuyant sur la Bible, beaucoup d'interprétations peuvent ressortir?

5) Pour finir, je ne cherchais pas plus d'informations sur ce groupe. Mais si sur le fond de ce qu'ils disent, tu partageais leur avis ;)


  alberto
alberto
08-02-08
à 15:43

Re:

1- Bien sûr ! Je me suis mis aussi sur le même plan. Un homme, quel qu'il soit, quelles que soient ses caractéristiques, est un pécheur, pas selon mon point de vue (même si je partage ce point de vue), mais selon le point de vue de Dieu (qui est aussi le point de vue de la Bible).

2- Selon mon point de vue, l'homosexualité est effectivement un péché, je le répète c'est d'abord le point de vue de Dieu (le point de vue de la Bible). Pour que cette info ne te sois pas brutale, j'ai mis ce péché dans le rang d'autres péchés. Je veux que tu ressente la considération que j'ai pour toi.

3- Ressentir quelque chose ou ne pas ressentir quelque chose n'est pas le critère. Et je comprends ton problème face aux autres dont il est question.

4- je souhaite t'apporter aucune réponse au point de vue de la religion. Par contre ces quelques lignes t'apportent une réponse précise, vérifiable, au point de vue de Dieu, de la Bible et du Christ.
La tolérance est ce dont nous avons besoin bien sûr. Mais pour Dieu, lui, il n'use d'aucune tolérance pour le péché. Qu'à cela ne tienne, nous avons le Christ. Grâce au Christ, Dieu peut user de tolérance, et c'est bien ce qu'il fait ! Le fait est que Jésus a porté le châtiment du péché (de tous nos péchés quels qu'ils soient). C'est pourquoi nous sommes invités à croire en lui.

5 Que non je ne partage pas l'avis des groupes en question. Mon avis, tu viens de l'avoir en quelques lignes : il est basé sur la Bible, sur l'amour de Dieu qui aime absolument tous les êtres humains, qui les aiment tellement au point qu'il a envoyé son fils Jésus pour régler le probléme de nos péchés, et donc pour nous sauver.

Je dois partir là. Si tu as d'autres questions ou problèmes ou choses à éclaircir, n'hésite pas à poster. Bon week end.

  Euan
Euan
08-02-08
à 16:53

Re:

Selon le point de vue de Dieu, l'homosexualité est un pêché dis-tu. Où puis-je lire cela exactement?

Un autre point, qui s'éloigne un peu du point de départ. Si Dieu a envoyé son fils pour régler le problème des pêchés, n'est-ce pas un peu contradictoire? Parce que permettre de pardonner aux pêcheurs, c'est quelque part légitimer ce pêché justement? Et si l'on part du principe que de toutes façons, Dieu nous pardonnera grâce à Jésus, alors pourquoi se priver de pêcher? (même si après, chacun a son sens moral et agis en son âme et conscience)

  Insomnia
Insomnia
11-02-08
à 22:17

Re:

Selon Saint Jean,  "Dieu est amour (...)"
L'Amour existe au delà des sexes.
L'homosexualité n'est par conséquent un péché.

Plus personnellement je suis une femme qui a choisis d'aimer les hommes, mais je pense qu'il serait probable que j'ait été amoureuse d'une autre femme.
L'Amour n'est pas une question d'hommes ou de femmes, ce sentiment c'est juste être humain.