Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Bilan 2007

Et nous y voilà, au jour de mon anniversaire. Je n'ai jamais aimé particulièrement ce jour, parce que j'ai tendance à faire des bilans et que je ne suis que rarement satisfait. Et pourtant, c'est ce jour que je choisis pour écrire le bilan de 2007. Jusqu'ici, j'avais la sensation que ça n'était pas le bon moment. Et puis, aujourd'hui pour mes 22 ans, j'ai le sentiment que c'est le bon moment.

Alors, comme les autres années, faisons un petit tour des différents domaines...

[:panzani gino]Travail :[:panzani gino]

2006 avait été une année importante pour moi au plan professionnel puisque j'avais arrêté et terminé mes études, et que j'avais décidé de me lancer dans le monde du travail. Fin 2006, j'étais sans emploi, en recherche depuis 4 mois. Il m'aura fallut attendre encore un peu, le mois de Février pour trouver.

Une mission en intérim, trouvée un peu par hasard (beaucoup par hasrad en fait). Deux mois qui ont été plus importants que je ne pensais puisque c'est suite à cette expérience que la boîte m'a rappelé en Juin, pour me proposer un CDI.

2007 aura donc été une autre année importante sur le plan du travail, et je dois dire que les choses se sont enchaînées très rapidement. Intérim, puis CDD et enfin ce CDI. J'ai découvert le monde du travail cette année, et tout ce que l'on me disait sur cet univers et que je ne croyais pas (les coucheries entre autre), tout ça s'est avéré vrai!

Le travail en lui-même n'est pas des plus intéressants, ni des plus chiants. Mais je reste dans l'optique de partir d'ici quelques années si le coeur m'en dit. Je ne m'attache pas à la société en elle-même.

Au niveau de l'écriture, je dois bien avouer que 2007 a été une année moins bonne que 2006. En même temps, il était dur de battre deux romans et demi. Et puis j'ai été bien occupé par ailleurs, ce qui explique aussi ce manque de production. Mais je continue d'écrire régulièrement, et j'ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver mes personnages.

[:cerveau vomi]Santé:[:cerveau vomi]

Le seul vrai incident notable sur mon parcours de santé en 2007, c'est cette piqure avec une aiguille d'un patient, lors de mon stage de prélèvement sanguin en Avril. Même si je savais qu'il y avait peu de risque, j'ai quand même pas mal cogité sur ce qui allait m'arriver si les différents test s'avéraient positifs. Heureusement pour moi, tout était négatif. Quel soulagement, même si l'on sait que normalement...

En dehors de ça, j'ai encore eu une bonne année côté maladie, rien de bien marquand à signaler :)

[:atsuko]Amour:[:atsuko]

Ah... LE sujet qui m'a fait tant repousser le moment de rédiger ce bilan. Parce que j'avais l'impression qu'une fois de plus, j'avais échoué. Parce que je restais sur ce sentiment d'échec. Aujourd'hui, je pense avoir suffisamment de recul pour y repenser un peu plus sereinement.

2007 donc, année importante en amour comme 2006. Après environ un an et demi de célibat, je rencontrais Ja.y au mois de Juillet (6 mois déjà!). Et ça a été le coup de foudre. Une semaine à peine à le fréquenter et je me sentais déjà tomber amoureux. Ce sentiment n'est jamais parti tout au long des deux mois et demi qui nous avons passé ensemble. J'étais fou amoureux de lui et j'aurais été capable de faire beaucoup de choses, je crois, juste pour lui. Je ne pense pas qu'il se soit rendu compte à quel point je l'aimais, aujourd'hui. J'avais l'impression, lorsque je le regardais, d'avoir la matérialisation de tous mes espoirs. De tout ce que j'attendais d'un homme. De mon futur. Et lorsqu'il m'a fait sa déclaration, j'ai cru toucher le bonheur.

Evidemment, il a menti.
Deux semaines après, il rompait, partait pour un autre dans le lit duquel il était une semaine plus tard. Je crois n'avoir jamais autant souffert à cause d'un homme de ma vie entière. J'ai cru mourir. Et je sais d'ailleurs qu'une partie de moi est morte le jour où il m'a dit que c'était terminé. La partie de moi naïve et fleur bleue, celle qui était capable d'aimer sans limite, sans raison, à la folie, cette partie là est partie. Peut-être pas définitivement, mais après le coup de massue de Marcelo, c'était le coup de trop.

Je m'en suis remis, doucement. A ce jour, je suis passé par le stade du "pitié faites qu'il revienne" au "je te hais, je te HAIS" en passant par le "je suis heureux si tu as quelqu'un d'autre". Mais je crois que depuis très peu de temps, je me sens enfin à peu près serein. Je me suis rendu compte de beaucoup de choses le concernant, et notamment du fait que sans le vouloir, il jouait un rôle.

Ce que je sais en tous cas, c'est que s'il revenait un jour, je lui dirais non, et que cela ne serait pas un effort.

Au mois de Novembre, j'ai rencontré un autre garçon, mignon et gentil. Je suis toujours avec lui aujourd'hui, et chose impensable il y a encore quelques semaines, je me dit que peut-être tout n'est pas mort en moi. Evidemment, je ne suis pas capable de retomber amoureux pour le moment. Mais avec le temps, avec lui, je me dis que tout n'est pas perdu. Je me sens bien et en confiance. On verra bien ce que me reserve 2008.

[:threesixmafia]Famille:[:threesixmafia]

Comme en 2006, des bonnes et des mauvaises choses.
Dans les bonnes choses, je choisi une date pour symboliser cette année : le 17 novembre, réunion familiale sans raison, pour le plaisir, autour d'un bowling. Et je me suis rendu compte à quel point le temps passe vite. Désormais, il faut compter avec les compagnons(gnes) des cousins et des cousines. La famille s'aggrandit, et je suis toujours heureux de tous les retrouver. J'aime beaucoup ma famille. Je pourrais aussi parler du voyages à Amsterdam avec ma famille et ma famille de coeur, mais vous trouverez un article consacré spécialement à cette escapade hors de France sur ce blog :)

Dans le moins joyeux, il y a cet enfoiré, ce connard de beau-père, le mari de ma tante. Qui rends doucement mais sûrement mes deux cousines, mes deux soeurs, Laura et Dorine, folles. La première m'appelle en larmes au téléphones, les nerfs qui craquent. La deuxième me révèle qu'elle a voulu se tuer pour s'échapper, qu'elle saute des repas pour éviter de le croiser... J'espère que sur 2008, cela s'arrangera puisqu'elle sont poussées à partir de chez elle. J'espère qu'elles tiendront jusque là.

[:tonio]Amis:[:tonio]

Si je devais résumer 2007, je dirais éloignement, nostalgie et rencontre. Eloignement parce que mon groupe d'amis n'est plus. Eloignement géographique d'abord, qui fait qu'une se retrouve à Strasbourg, l'autre à Nice, le troisième à Cognac... Eloignement dans les centres d'intéret aussi. Nous changeons, tous. Beaucoup pour certains, moins pour d'autres, et si nous avons toujours plaisir à nous retrouver tous (comme au mois de Juin, week-end de trois jours mémorable), nous ne nous voyons pratiquement jamais en dehors de ces grosses réunions une ou deux fois par an. Par deux oui, en groupe non.

Nostalgie puisque j'ai repris contact avec Caroline T, mon amie d'enfance toxicomane. Elle va mieux, même si elle n'est pas sortie d'affaire, mais je suis content qu'elle touche moins à toute cette merde. J'ai parfois l'impression de la retrouver vraiment, celle avec qui j'ai tant partagé.

Rencontre. Une rencontre, magnifique, fulgurante, rayon de soleil. Karen, mon amie au travail. En l'espace de quelques mois nous avons tissé une relation forte, intense, merveilleuse. Je n'aurais pas pensé que ce genre d'amitié soit encore possible au travail, mais si.

Et puis...
Tatie...
Toujours là.
Simplement.

[:el awrence]Conclusion:[:el awrence]

2007, année majeure dans le domaine du travail.
2007, année critique dans le domaine de l'amour. Les épreuves que j'ai traversé récemment m'ont fait prendre conscience de certaines choses : rien n'est jamais acquis, et il faut savoir vivre les choses simplement, quand elles se présentent, sans se prendre la tête.

Comment se passera 2008? Année formidable pour les capricornes normalement... Nous verrons bien. Je veux croire que c'est vrai, que pour une fois je pourrais dire que j'ai eu une année merveilleuse dans tous les domaines. Evidemment, je ne le souhaite pas trop fort parce que si de telles années existent, alors c'est que les années de misère dans tous les domaines existent aussi. Finalement, pour 2008, je crois que je ne souhaite rien. Je prendrais ce que l'on me donnera, j'en serais heureux, et je ne serais pas déçu, puisque je ne demande rien.

Bonne année à vous, profitez à 100% de ce que cette année vous apportera, tentez d'être heureux le plus possible, et d'apporter du bonheur à tous ceux qui comptent.
Merci à vous, parce que vous m'aidez, aussi.

Bonne année.

Ecrit par Euan, le Mardi 15 Janvier 2008, 14:06 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Impressive
Impressive
16-01-08
à 08:59

Ben, déjà mes meilleurs voeux pour ton anniversaire ;O). Et puis, je dois dire que j'ai lu avec beaucoup de plaisir ce bilan 2007. C'est vrai que ça a été une année très "forte" et chargée pour beaucoup de personnes que je connais (est-ce que j'en fais partie ? Je ne sais pas).

Je t'embrasse

Ste