Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Neige - Soirée

Je me demande s'il ne va pas neiger aujourd'hui.
Le temps est vraiment froid, et ce matin, en marchant de mon parking jusqu'à mon bureau, je me suis retrouvé dans une tempête de paillettes glacées. C'était magnifique, mais aussi très froid, forcément.

C'est beau la neige qui tombe. Et puis de se réveiller le matin, de voir tout ce blanc, et ce silence. Le seul souci, c'est que dans le coin où je bosse, la neige elle n'est vraiment pas cool avec toi. Parce que ce qu'elle adore, c'est de se poser sur la route, se tasser, fondre un peu et puis durcir à nouveau. La neige, elle aime bien verglacer dans ce coin de la France. Et ça ne loupe pas. Chaque année où il neige ici, ça verglace.

Une année, mon père s'est même retrouvé bloqué au boulot. On travaille dans des boîtes juste à côté, et il faut environ 30min de route (quand ça roule bien) pour rejoindre notre chez-nous. Cette année là, il s'est mis à neiger vers midi. Et comme il faut. Les routes se sont couvertes de verglas rapidement, comme d'habitude. Et forcément, des routes de campagne sinueuses recouvertes de verglas... Mon père a mis une heure pour faire moins de 500 mètres. En constatant ça, il a réussi je ne sais comment à faire demi-tour, et comme une dizaine de ses collègues, il a dû dormir par terre, dans une salle de réunion.

Tu t'imagines le truc? Déjà que la plupart de mes collègues j'ai même pas envie de manger avec eux, alors passer une nuit entière, plus la journée du lendemain non stop...
En plus, pas de douche, retapes toi les vêtements - et les sous-vêtements - de la veille, une journée de plus. Ah non alors, j'aime la neige, mais pas comme ça!

---------------------------------

Allons bon. Cette soirée de fin d'année de la société, elle me faisait pas envie. Pour les mêmes raisons qu'au dessus : la plupart sont de simples collègues, des gens que tu fréquente pour le boulot, point. La seule raison qui m'a poussé à y aller, c'est parce que ma pote Karen avait réussi à échapper aux griffes de son connard de mari pour venir aussi. Enfin on allait pouvoir passer une soirée et se souler ensemble!

Et bin tu peux y aller hein. Ses parents qui devaient venir hier soir d'Espagne sont tombés en panne de voiture en plein milieu du trajet. Ils n'arrivent que ce soir. Et forcément, être à une soirée et s'amuser plutôt que d'acceuillir ses parents qui en ont chié pour arriver jusqu'en France, ça le fait pas trop. Donc Karen ne vient pas. Et alors là, je peux te dire que ça me fait sérieuement chier. Parce que de tous les gens qui restent - et on sera près de 200 - y'en a pas un seul avec qui j'avais envie de passer la soirée... Mais bon, si maintenant je dis que je n'y vais pas alors que Karen vient d'annoncer qu'elle n'irait pas... Je vais passer du statut d'amant à celui de père de son enfant. Puisque oui, dans cette boîte, tout le monde parle dans le dos de tout le monde et la rumeur court que Karen serait enceinte et que je serais le père. Et ce n'est pas une blague hein, c'est vraiment sérieux... Vous comprenez pourquoi j'ai pas spécialement envie de passer la soirée avec ces gens?

Ecrit par Euan, le Jeudi 20 Décembre 2007, 08:48 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Impressive
Impressive
20-12-07
à 10:09

Je dois te citer car là ça fait dix minutes que je braille dans la bibliothèque et que je n'arrive plus à me ravoir :D : "Puisque oui, dans cette boîte, tout le monde parle dans le dos de tout le monde et la rumeur court que Karen serait enceinte et que je serais le père."

je ne peux pas croire que ce soit vrai ce que t'écris là... Attention, je ne veux pas dire que je ne verrais pas en tant que père... loin de là, mais je me demande si tes collègues ont les yeux en face des trous... Mon Dieu... C'est un peu comme le type qui croyait que j'étais l'ex copain à ma meilleure amie...

Enfin...

Gros becs


  Euan
Euan
20-12-07
à 10:43

Re:

:)

Ah non mais je te le dis, c'est énorme dans cette boîte. Pourtant, pour qui est un peu objectif, il clair que la relation entre Karen et moi est typique de la relation pédé-fille à pédé.
Genre on mange tous les midis ensemble, on se prends dans les bras l'un de l'autre quand on s'est pas vu depuis longtemps, on hurle de rire en se promenant dans les couloirs... Bref, ça fait pas plan drague ou romantique!

Et par ailleurs, je me cache pas non plus! Mon collègue, René, qui est en face de moi me fait mourir de rire. Hier il résumait en souriant "punaise Julien, t'aime pas le foot, tu bois du thé, tu sors en boîte, tu vas voir Zazie en concert... T'es marrant toi!". Et le pire, c'est qu'il dit ça sans jamais percuter ce que ça peut vouloir signifier, même quand je lui répète qu'avoir des filles à poil au mur de mon bureau ça m'intéresse pas, ni que "non René, je n'ai pas regardé la nouvelle stagiaire et son beau décolleté".

Mais que veux-tu, ici les gens adorent parler dans le dos des autres, et soupçonnent toujours les gens des trucs les plus tordus possibles...


  Gluon
20-12-07
à 13:27

Je crois que des félicitation s'imposent... et tu as réfléchis à un prénom ? :-D