Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Se lâcher, parfois, ça fait du bien :)
Je sais, je sais, c'est pas bon de garder les choses pour soi alors je vais me servir de ce lieu comme d'un défouloir pour lui dire tout ce que je ne lui dirais sans doute jamais.

Pauvre connard. Ouais, en fait t'es vraiment qu'une merde. Regardes moi ça comme tu parade devant tout le monde, à étaler ton bonheur pitoyable. Mais c'est quoi ton problème? Tu manque à ce point d'assurance pour avoir besoin de crier sur tous les toits que t'es amoureux? Ah c'est sûr, c'est pas pendant qu'on était ensemble que tu t'es mis à mettre des pseudos comme ça. Par contre, avec celui qui m'a remplacé, t'as même pas attendu une semaine avant de te dire amoureux. Et avec celui qui a remplacé mon remplaçant, ça a mis deux semaines. Putain, je dois bien te reconnaître ça, tu t'es sérieusement foutu de ma gueule.

Mais en fait, je crois que c'est bien plus simple que ça. Ton besoin maladif de prouver au monde que t'es heureux en couple, c'est simplement lié à ton narcissiscme exacerbé. C'est vrai ça, quand on était ensemble j'étais quand même assez objectif pour m'en apercevoir. C'est dire. Ton narcissisme, il est poussé au point que tu me disais sans arrêt que tu ne l'étais pas, justement. Histoire de garder une image encore plus flatteuse de toi dans ta tête.

Et puis l'amour, parlons-en tiens. Qu'est-ce que t'y connais toi à l'amour? Je ne me prétends pas spécialiste, loin de là, mais je crois surtout que tu dis vouloir l'amour et connaître l'amour, une fois de plus pour te voiler la face. Tu dis chercher une relation sérieuse, stable, dans laquelle tu sera amoureuse? Alors comment ça se fait qu'en moins de six mois tu sois en train de te faire fourrer par un troisième (voir quatrième à peu de jours près) mec? Nan sérieusement, ça c'est encore juste histoire de te dire fleur bleue, parce que ça fait moins folle qui pense qu'au cul. Oui, j'ai bien dit folle. Et j'ai rien contre, mais je sais que tu ne pense pas en être une. Et bien si, tu l'es. Et ça n'est même pas moi qui le dit. Tu devrais écouter vraiment ce qu'insinuent tes amis parfois, tu serais étonné de voir à quel point tu peux être pitoyable à leurs yeux par moments.

Enfin bref, au final je me rends compte d'une chose : tu n'es qu'un salopard d'enfoiré. Tu t'es foutu de ma gueule, tu m'as menti, et pire, tu t'amuses encore avec moi. Mais ça ne fonctionne pas chéri. Parce que figures-toi que je suis très bon acteur. Que je sais parfaitement jouer le rôle de celui qui s'accroche encore plus ou moins. Mais si tu savais ce qu'il y a réellement dans ma tête... Dans notre histoire, celui qui a le plus perdu au final, je ne crois pas que ce soit moi. Parce que même s'ils ne te l'ont pas tous dit, tes amis t'ont trouvés nul avec moi. Tu as perdu de leur estime, et ton comportement aujourd'hui encore ne t'en fera pas regagner.

Tu sais quoi? En fait, la meilleure chose qui se soit passé dans notre histoire, c'est le jour où tu as décidé de rompre.

Bien à toi,

Julien.
Ecrit par Euan, le Mardi 18 Décembre 2007, 18:28 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Zéro Janvier
18-12-07
à 20:24

Ca fait sans doute du bien de l'écrire. Ta colère est certainement légitime, même si nous ne connaissons pas tous les détails de l'histoire. Je ressens tout de même une certaine tristesse et une pointe de regret dans ton texte mais je ne sais pas si cela vient de texte (et donc de toi) ou de la façon dont je l'applique à ma propre situation.

  Euan
Euan
18-12-07
à 21:11

Re:

De la tristesse? Oui, de m'être laissé berné... D'avoir été déçu une fois de plus.
Du regret? Jamais. Ca n'est pas ma philosophie.
De la colère? Oui, assurément. Mais je ne veux pas m'abaisser à la laisser sortir comme ça, en face de lui...

  Zéro Janvier
18-12-07
à 22:25

Re:

J'ai donc vu des regrets où ils n'étaient pas. Ca ne m'étonne pas. Je sais où ils sont, donc ...

  Impressive
Impressive
19-12-07
à 13:55

J'ai beaucoup aimé ce texte et je suis ravi que tu aies laissé ressortir ta colère comme ça ;O). Effectivement je suis du même avis que toi... une personne qui se dit amoureuse ne change pas trois fois de partenaire en six mois.

Allez je t'embrasse

Ste


  Euan
Euan
20-12-07
à 10:34

Re:

Héhé, ce texte a fait plaisir à beaucoup de personnes :) Dont moi, c'était assez jouissif à écrire :p