Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Pourquoi?

Bon, une fois de plus je ne sais pas quoi faire.
En fait je me rends compte que la phrase que je viens d'écrire concernait mon état là maintenant tout de
suite au travail mais finalement concerne aussi ma vie sentimentale.
Ca m'énerve, JE m'énerve moi-même en fait. Voilà, depuis ce week-end, j'observe une multiplication de petits
signes qui font éventuellement penser que Ja.y va rompre avec son copain.

Le premier petit truc, c'est sa meilleure amie qui vient me parler ce week-end. Lorsque je réponds, elle me
lance un "oh je suis TROP contente que tu sois là" alors qu'elle... n'a rien de particulier à me dire. Et juste à ce moment là, je vois le pseudonyme de Ja.y : "si ça ne vaut pas la peine, il faut me le dire au fond des yeux". Une fois de plus il prends les paroles d'une chanson. Jusqu'ici c'était des trucs plutôt joyeux mais là, pour la première fois...

Hier matin, au réveil, je vais consulter mes mails. Il m'en a écrit un. Rapide, dans lequel il me demande
comment je vais et se dit désolé de ne pas m'avoir donné de nouvelles avant. Le soir en rentrant, je parle de nouveau à sa meilleure amie, et au détour d'un échange elle me lance un "et toi alors, un chanceux t'es tombé dessus ou c'est encore trop tôt?"...

Hmm hmm... J'ai botté en touche. Elle ne me parle jamais de ma vie sentimentale d'habitude.J'ai répondu au mail de Ja.y hier soir. J'avais sa réponse ce matin. Il évite soigneusement de parler de sa vie sentimentale mais pour le reste j'ai enfin l'impression de le retrouver.

Voilà les faits.
Et ce qui m'énerve c'est la facilité avec laquelle je me met à cogiter à propos de tout ça. Aujourd'hui je
prends un peu de recul et c'est pour ça que je n'en ai pas parlé avant.
Pourquoi maintenant? Pourquoi reprendre contact comme ça, après deux mois de silence radio? Pourquoi
comme par hasard juste après avoir pris ce pseudonyme ambigu? Pourquoi sa meilleure amie qui lui dit tout me sonde tout à coup pour savoir si je suis encore célibataire?
Qu'est ce qui a changé?
A quoi ça rime?
1) c'est juste comme ça, son pseudo n'avait rien à voir avec son état de couple, il se sentait un peu
coupable et n'osait pas me parler mais ça va mieux. Il a juste envie de reprendre contact. Le sondage pour savoir si je suis célibataire c'est pour savoir s'il peut me parler de celui qu'il a rencontré.
2) il a rompu avec son copain. Maintenant qu'il n'est plus avec lui, il n'a plus peur de venir me parler parce
qu'étant célibataire il ne se sent plus coupable. S'il retrouve quelqu'un maintenant ça passera bien mieux pour moi que si je savais la vérité pense-t-il. Le sondage dans ce cas, c'est pour savoir, simplement.
3) il a rompu avec son copain et il veut revenir. Il n'est plus avec lui et il regrette. C'est pour ça qu'il revient
me parler, pour voir si je lui en veux encore ou si ça va. Dans ce cas, le sondage c'est pour savoir si la place est toujours libre ou pas. Si je suis amoureux, encore.

Toutes ces petites coincidences me font penser que ce n'est pas l'explication 1. Il s'est forcément passé quelque chose pour que tout à coup il ressente le besoin de renouer le contact. Et moi, je n'ai rien fait depuis les perches tendues quelques jours après notre rupture. C'est donc de son côté.

Et pourquoi, pourquoi faut-il que tout ça se passe alors que je viens de fixer mon premier rendez-vous avec cet autre garçon? Alors que je me sentais de mieux en mieux? Et que maintenant je me pose tout un tas de questions aussi inutiles que sans réponses?

Pourquoi j'en viens à me dire qu'il faut vraiment que je fasse gaffe pour ne pas faire souffrir ce nouveau garçon? Pourquoi j'entends à la radio sans arrêt des trucs qui me font penser à Ja.y? Pourquoi sur un site en vacances, un nouvel article apparaît en citant le nom de Ja.y comme pour me rappeler de penser à lui?

Alors que peut-être, finalement, tout ça n'est que le hasard des dates, des évènements et qu'il ne se passe rien, tout simplement. Que je cogite de nouveau dans le vent et que je me prends la tête pour rien. Voilà pourquoi j'ai eu la réaction de Robin hier quand j'ai vu le mail de Ja.y. Parce que je me connais et que je savais qu'il y avait de grande chances pour que je vienne de perdre ma tranquillité d'esprit durement acquise depuis deux semaines.

Marche à suivre décidée: jouer l'ami sans lui courir après. Lui faire comprendre "je vis très bien sans toi". Et ne surtout, surtout pas penser qu'au fond, une partie de moi joue ce jeu pour mettre en place le fameux proverbe "je te fuis, tu me suis" parce que sinon, je pourrais réaliser que je n'ai pas autant avancé que ce que je pensais. Du moins que toute l'avancé que j'avais faite ne fonctionnait que quand il ne donnait plus de signe de vie.

Et objectivement : Dieu que c'est amusant toutes ces péripéties. Si j'étais totalement extérieur à la situation, je trouverais ça follement exhaltant!

Ecrit par Euan, le Mercredi 14 Novembre 2007, 11:36 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Zéro Janvier
14-11-07
à 12:15

"Pourquoi j'en viens à me dire qu'il faut vraiment que je fasse gaffe pour ne pas faire souffrir ce nouveau garçon ?", "Et ne surtout, surtout pas penser qu'au fond, une partie de moi joue ce jeu pour mettre en place le fameux proverbe "je te fuis, tu me suis" parce que sinon, je pourrais réaliser que je n'ai pas autant avancé que ce que je pensais." : j'aurais pu écrire ceci.

Je suis mal placé pour te donner des conseils à ce sujet. Je pourrais te dire de faire attention, de te protéger mais ce serait vraiment trop "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

  Euan
Euan
14-11-07
à 13:22

Re:

De toute façon, on va essayer de continuer à vivre exactement comme on l'a fait jusqu'ici depuis deux semaines. Petit à petit, j'arrive à me dire à nouveau que je ne suis plus avec lui, que s'il se pose des questions et qu'il ne sait pas comment agir c'est son problème, plus le mien. Pour moi, il n'est plus qu'un ami jusqu'à preuve du contraire et donc, je ne vais pas chercher à décortiquer le moindre de ses faits et gestes. Pas envie de m'empêcher de vivre non plus hein.

Et si ça reste comme ça, tant mieux. Je répondrais à ses mails, on communiquera, fine!

Et si ça change et bien... Chaque chose en son temps, nous aviserons à ce moment là.

(ouf, ça fait du bien d'arriver à prendre un peu de recul :) )