Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Glander le week-end

Je viens de passer le premier week-end à ne strictement rien faire depuis le mois de Juillet.

J'avais oublié ce que c'était. Et je dois bien dire que c'est agréable de rester chez soi, sans sortir, à ne rien faire d'autre que se prélasser sur son lit, sous la couette, en regardant un épisode d'une série ou en lisant un bon bouquin.

Prendre un bon bain brûlant pendant une heure... Se laisser aller...
Ah ça, j'ai rattrapé un peu de retard sur les séries que je regardais (j'ai fini la saison 5 de 24 et je suis passé de l'épisode 3x05 de Lost au 3x13), j'ai terminé un bouquin et commencé un autre et j'ai vu "Mémoire de nos pères" de Clint Eastwood.
J'avais tellement perdu l'habitude de ce genre de week-end que j'avais mal à la tête le soir en me couchant à force d'avoir fait travailler mes yeux de la sorte, non-stop. Cela dit, le temps dehors n'incitait pas non plus à sortir.

Et pourtant, même si c'était agréable et tout et tout... Et bien un week-end entier comme ça, ça ne me plaît plus. Rien à voir avec le fait de me mettre à penser ou autre. Ma rupture est passée et même si j'avoue avoir laissé mon esprit se ballader dans des recoins fleurant bon la nostalgie par moments, je ne suis pas tombé dans le spleen alors même qu'il s'est passé une drôle de coïncidence qui avait tout pour me faire retourner quelques semaines en arrière.
Non, c'est tout simplement qu'un jour entier comme ça, ça me plaît, deux j'ai l'impression de perdre mon temps. En fait je me rends compte que maintenant, j'ai besoin de faire quelque chose de concret pendant le week-end. Au moins un truc qui me fera sortir de chez moi ou voir du monde. Parce que si pendant la première journée de glandouille j'apprécie tout ce que je fais et je me repose la tête, le deuxième jour je commence à me lasser d'être posé comme ça, les yeux rivés sur un écran ou une page.

Heureusement, le week-end prochain est déjà bien rempli et avec un peu de chance, celui d'après aura aussi son évènement. Samedi prochain, c'est le bowling familial organisé à mon initiative avec tous les cousins/cousines et oncles/tantes (oui oui, même celui que je peux pas blairer...). Et puis le week-end d'après, rien de bien précis pour le moment mais je m'arrangerais pour que ça change!

En tous cas, avant même de penser à ces week-ends, il va peut-être bien falloir se taper la semaine. Et ça, ça ne change pas!

Bon courage à vous.

Ecrit par Euan, le Lundi 12 Novembre 2007, 08:40 dans la rubrique "Actualités".