Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Amsterdam (2/2)
Première partie, par ici!

Le lendemain, deuxième jour, lever à 8h. Douche et compagnie puis nous sommes allés prendre le petit déjeuner. Jambon, fromage, oeuf dur... La plupart des onze n'aimaient pas beaucoup les petits-déjeuners salés, autant dire que je me suis fait péter le bide puisque moi, j'aime ça (et je parle de petit déjeuner salé hein, pas d'autre chose).
Ensuite nous sommes à nouveau sorti pour parcourir les rues d'amsterdam. Nous avons passé la matinée dans les rues commerçantes. Là, j'ai été très déçu. Ma mère me serinait depuis trois jours que des amis Néerlandais lui avaient dit que les vêtements et les chaussures étaient moins chers là-bas... Que dalle. Exactement les même prix que chez nous. Arf. Enfin bon du coup ça a vraiment été du lèche vitrine, j'ai juste pris un T-shirt souvenir mais j'en ai au moins pris un qui se porte vraiment et qui est joli, pas un de ces T-shirt beauf avec une nana à poil ou un immense pétard dessus.



Ensuite, et puique le café Luxembourg était si raté, c'est mon frère et Guillaume qui ont décidé de l'endroit où manger à midi : le burger King. D'aucuns diront qu'il ne sert à rien d'aller dans un pays étranger pour manger un hamburger. A ceux là dont je partageais l'avis au départ, je répondrais ceci : d'abord il n'y a pas de burger King en france donc finalement, c'est tout de même une découverte. Ensuite et bien les spécialités culinaire d'Amsterdam je les cherche encore. Donc, Burger King. Guillaume et mon frère nous en faisaient toute une montagne depuis qu'ils en avaient vu un. Et bien j'ai été déçu. Ok, la garniture est sans doute plus naturelle que dans un McDo (vrais morceaux de tomates, d'oignons, grosses feuilles de salade) mais les frites, les sauces et les boissons sont aussi mauvaises pour la santé. Alors quitte à manger n'importe quoi, autant manger meilleur, et pour moi c'est Ronald :p

L'après-midi nous nous sommes rendus au musée Van Ghog. Alors les musées j'ai toujours aimé mais là je dois dire que tout de même... 200 toiles... Ca fait beaucoup quand même. Trois étages couverts de tableaux, c'est bien simple au bout d'un moment mes yeux ne faisaient que glisser dessus sans vraiment les voir ni en porfiter. D'abord nous étions tous fatigués et puis j'aurais préféré voir deux ou trois fois moins de tableaux mais mieux étudiés plutôt que cet enchaînement à vous faire tourner la tête. En plus il y avait beaucoup, beaucoup de monde et certaines toiles étaient difficilement accessibles. A l'issue de cette visite nous étions tous sur les rotules d'avoir piétinés ainsi pendant deux heures. Le temps a passé très vite et nous sommes ensuite allé dans un bar assez sympathique. Les toilettes se situaient à l'extérieur du bâtiment, sous un escalier attenant au bâtiment et la chasse d'eau était à l'intérieur du bar, à droite en rentrant. Folklorique!



Pour finir, nous sommes rentrés à l'hôtel.
Et là, Dorine s'est aperçu que 2 grammes d'herbe ça faisait quand même pas mal vu que nous n'étions pas nombreux à fumer et que nous rentrions le lendemain (donc qu'il fallait tout finir ou jeter). Elle s'est donc mise à rouler et j'ai été faire le tour des chambres en proposant. Au final, nous nous sommes retrouvés avec ma mère, mon père et Catherine leur meilleure amie dehors. Dorine Laura et moi avions l'habitude de fumer, Catherine fume des cigartte et mes parents rien du tout. Mon père a tiré une latte et est parti, autant dire que ça ne lui a pas fait d'effet. Ma mère a fumé un peu plus mais elle avait tellement peur d'être malade qu'elle n'a pas assez tiré. En revanche Catherine a presque fumé autant que nous. Alors qu'elle n'a jamais fumé ni de hash ni d'herbe. Hmm... Au bout d'un moment nous étions tous les 4 très détendus et rigolions beaucoup. Catherine s'est tournée vers ma mère et lui a dit qu'elle avait l'impression d'avoir bu 4 gin d'un coup et d'être super détendue. Nous sommes remontés dans nos chambre. Laura, Dorine et moi avons bien rigolé et pris quelques photos, tous pétés que nous étions. Mais au moment de partir manger nous avons repris une certaine contenance et pour qui ne savait pas que nous avions fumé, notre comportement était complètement normal.





Catherine en revanche... Tout le monde était en bas et seul elle et Patrick, son mari, n'étaient pas là. Au bout d'un moment nous avons vu Patrick passer sa tête par la fenêtre et nous faire signe qu'il ne venaient pas , Catherine étant "trop fatiguée". Immédiatement je me suis dit qu'elle faisait un bad trip et c'est exactement ce qui s'est passé. Vu qu'elle n'était pas habituée, qu'elle tirait comme sur une cigarette, que l'herbe était forte et qu'elle était crevée, ça lui a fait un gros, gros effet. Elle ne pouvait plus ouvrir les yeux ni parler et son coeur battait la chamade. Bon évidemment tout ça je l'ai appris le lendemain matin parce que ma mère et Patrick l'ont couverte en utilisant sa sciatique pour justifier son absence. Nous sommes donc allés au resto sans eux, au "De Eettuin" et là franchement, bonne adresse. Tout était très bon, pas trop cher et les gens du resto étaient sympas. A la sortie, nous sommes tous rentrés nous couchés car nous étions bien morts.



Le lendemain matin, Catherine est venue vers moi morte de rire et m'a dit:
-Le pire c'est que quand j'étais si mal je me disais "mais bon sang, Laura, Dorine et Julien doivent être comme moi c'est une catastrophe, personne ne va aller au resto!" Et puis pourtant c'était bizarre parce que j'avais l'impression de vous entendre parler et rire dehors!
:)

Le lendemain matin nous avons arpenté une dernière fois les rues d'Amsterdam, des quartiers moins chic notamment et j'ai trouvé un endroit qui m'a beaucoup amusé et qui résume un peu une certaine partie du pays : au milieu d'une place une grande église. Et tous les bâtiments autour étaient ou bien des coffee shop ou bien des maisons closes. Comme m'a dit Tatie, prêtre c'est un métier d'avenir là-bas, ils doivent avoir du boulot!
Enfin, nous sommes retournés à l'aéroport et notre avion nous a rammené chez nous. Au passage, au duty free Néerlandais j'ai pris 2 flacon de ck one à 35€ l'un, j'étais content.

Voilà, un bon gros week-end de trois jours, dépaysant et agréable. Une parenthèse, une bulle. Beaucoup de bons moments passés en compagnie de gens que j'aime, pas mal de kilomètres à pied aussi! La prochaine destination c'est Lisbonne... J'ai hâte... Et ça sera sûrement en Mai.


Ecrit par Euan, le Samedi 10 Novembre 2007, 08:45 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Impressive
Impressive
11-11-07
à 16:46

"Le lendemain matin nous avons arpenté une dernière fois les rues d'Amsterdam, des quartiers moins chic notamment et j'ai trouvé un endroit qui m'a beaucoup amusé et qui résume un peu une certaine partie du pays : au milieu d'une place une grande église. Et tous les bâtiments autour étaient ou bien des coffee shop ou bien des maisons closes. Comme m'a dit Tatie, prêtre c'est un métier d'avenir là-bas, ils doivent avoir du boulot!"

Ha ha ha, la Oude Kerk. Symbole mythique d'Amsterdam. Avec mon ami Christophe nous avons beaucoup trippé sur cette église lorsque nous étions à Amsterdam pour le concert de Madonna en 2006. C'est vrai que c'est une ville surprenante... sur mon blog (http://on-my-balcony.over-blog.com/archive-09-2006.html) tu peux lire le récit de mon voyage ;O).

Bix