Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Amsterdam (1/2)
--> Photos ce soir, quand j'aurais le temps...

Outchack! comme dirait un mec avec qui j'ai failli sortir mais finalement non parce qu'il était vraiment trop un peu con.

Yep, me voilà revenu d'Amsterdam!
Houla, que de souvenirs... Pour essayer d'être à peu près cohérent, on va faire par ordre chronologique, ça sera sans doute plus simple.

Vendredi soir donc, Laura et Dorine ont débarqué chez moi et nous nous sommes donc retrouvés à six à table, avec une ambiance entre la bonne humeur et la tension. Très bizarre. Moi j'étais tout content mais c'est mon frère qui semblait d'assez mauvais poil et prêt à partir au quart de tour qui nous a tous un peu crispé. Enfin bref, nous nous sommes tous alliés pour réussir à convaincre mon père de partir plus tôt que l'horaire prévu pour l'aéroport parce qu'il avait un timing vraiment limite.

Après le repas, mes deux cousines mon frère et moi avons migré sur mon balcon et pour fêter le week-end qui nous attendait, nous avons fait une petite chicha à la framboise. Evidemment, c'est toujours moins agréable de fumer dehors quand il fait super froid mais c'était tout de même bien sympa.


Et puis tout le monde est passé à la douche, parce que moi, une douche à 4h du matin, no way, tu m'y fais pas entrer. Nous nous sommes couchés vers 22h30 et quelques heures plus tard, bling, réveil. Personnelement, je me suis formellement interdit de penser au voyage et au fait que je devais me lever tôt ce qui m'a permis de plutôt bien dormir. En revanche, tous les autres n'ont pas passé une aussi bonne nuit. Du coup moi, à 4h, j'étais de super bonne humeur, ce qui changeait un peu. Nous avons pris un rapide petit dèj (à cette heure là y'a pas grand chose qui passe!) et puis j'ai fini de préparer ma trousse à toilette. Au final nous sommes partis pile poil à l'heure prévue.

Arrivés à l'aéroport nous avons attendu nos amis et une fois les onze réunis, nous sommes passés à l'enregistrement et à l'attente pour l'embarquement. Nous nous sommes installés à un café, j'ai enlevé ma veste et mon écharpe parce que vraiment, il faisait trop chaud, et je suis allé faire un tour dans quelques boutiques duty free. J'ai lorgné sur le flacon de ck one qui me faisait de l'oeil et je me suis promis que j'en acheterais à Amsterdam parce qu'il parait que c'est moins cher (et c'est faux). Et puis la voix s'est faite entendre et nous avons embarqué. Heureusement pour moi, Martine, une des amies de mes parents, a remarqué au dernier moment que j'étais en train de partir sans mon écharpe et ma veste... Erf! Moi qui n'oublie jamais mes affaires en général...

Dans l'avion, je me retrouve à côté de Laura mais finalement la plupart des onze ont dormi, trop crevés par leur courte nuit. J'ai la confirmation que les petit dèj dans les avions, c'est minimaliste (bon en même temps fallait s'y attendre) mais j'ai pu profiter d'une vue magnifique par le hublot puisque une épaisse couverture de nuage recouvrait la terre. Comme un gigantesque champs de barbapapa avec le mont blanc en fond, et le lever du soleil comme film. A couper le souffle (oui, forcément ça rends moins bien en photo). Je n'ai pas dormi et ai profité du spectacle avec Brooke Fraser sur les oreilles, ce qui collait parfaitement à l'image.



Enfin, nous avons atteris à Amsterdam et l'aventure a pu commencer.
C'était curieux parce que tous les jeunes parlaient bien l'anglais, mais ce sont les plus âgés qui ont absolument tenu à organiser tout le voyage. Cela nous a fait perdre un peu de temps parfois, mais dans l'ensemble c'était finalement plutôt agréable de se laisser porter par les autres. Après de longues minutes d'hésitation, de palabres et de confusion, nous sommes parvenus à trouver des taxis qui nous ont ammenés à bon port, c'est à dire devant notre hôtel/chambre d'hôte. Il s'agissait de chambres dans un bâtiment à part du reste de l'hôtel, comme un petit immeuble rien que pour nous en somme. Laura Dorine et moi étions la seule chambre à trois, les autres étaient par deux. Nous occupions donc la chambre la plus grande et c'était plutôt agréable!

Après avoir posé les bagages, nous avons commencé la visite de la ville. J'ai toujours entendu dire que la meilleure façon de découvrir un endroit c'est de le parcourir de long en large à pied. C'est exactement ce que nous avons fait pendant tout le week-end. Cela dit, heureusement pour moi que j'avais toujours des gens avec un sens de l'orientation meilleur que le mien (et ce n'est pas dur) : Amsterdam est une belle ville mais tout se ressemble. Canaux, ponts, bateaux, et maisons en briques qui penchent à droite, à gauche, en avant ou en arrière (qui a chanté la danse d'Hélène?).
Nous avons commencé par le marché aux fleurs, sorte de grand marché du dimanche matin, mais où l'on ne trouve que des plantes, principalement des tulipes. Plutôt sympa mais la fatigue du voyage a commencé à se faire ressentir à ce moment là pour moi et cet endroit m'a vite lassé. Nous sommes également tombé sur une boutique qui vendait toutes sortes de champignons hallucinogène et autres substances sympatiques. C'était assez comique de lire les descriptions des différents produits. Au final, Guillaume (30 ans, célibataire) et moi avons pris du guarana, la seule substance que nous connaissions et qui n'était pas hallucinogène. C'est pas que je n'avais pas envie d'avoir des visions psychédéliques mais bon, je n'ai pas envie de me mettre aux champis pour le moment!


Ensuite nous avons pas mal marché dans la ville durant le reste de la matinée et nous avons atterris dans une sorte de brasserie conseillée par le guide du routard : de tous nos voyages, il a toujours été de bon conseil. Et bien voilà l'exception qui confirme la règle. Le Café Luxembourg n'a plu à personne. Pourtant, nous ne venons pas tous du même univers mais l'avis était unanime. Service très long, oubli de l'un d'entre nous, pas de sourire, prix élevés pour un sandwich que tu peux te faire toi-même.
Bref, nous sommes sortis à peu près calés mais pas vraiment satisfait. Nous nous sommes ensuite dirigés vers heu... Un endroit pour faire une ballade sur les innombrables canaux de la ville. Et là, après un petit voyage en tramway et une fois sur le bateau, je me suis rendu compte que j'avais oublié ma sacoche à la brasserie. Cela dit, j'ai vite rassuré tout le monde : je n'avais que mes lunettes de soleil dedans, pas de quoi en faire un drame, ni la sacoche ni les lunettes n'étaient bien chères. La ballade en bateau a été agréable bien qu'un peu longue mais heureusement nous n'avons pas eu de pluie et s'il faisait froid c'était tout de même supportable.


A la sortie, nous étions tous un peu HS. Les plus âgés voulaient visiter un musée, pas les plus jeunes. A vrai dire, visiter le musée ne m'aurait pas dérangé mais je ne voulais pas quitter Laura et Dorine. J'ai donc suivi le groupe des jeunes et après une longue ballade nous avons fait un arrêt au Dampkring, un coffe shop. L'endroit était blindé et nous avons eu du mal à nous faufiler jusqu'au comptoir pour acheter quelque chose. Le problème, c'est que nous n'y connaission rien. Moi, à part une barette de temps en temps (genre trois par an, vraiment pas énorme), je n'achète rien. Heureusement pour nous, j'ai aperçu trois français dans le coffe et je leur ai demandé de nous conseiller. Dorine a acheté deux grammes de "Silver Haze" et nous avons réussi à trouver une table libre. Après avoir roulé et fumé un joint nous sommes sortis parce que, malheureusement pour nous, juste derrière il y avait une table de "djeun'z" bien de chez nous, des français qui parlaient mal, du genre à sortir "oh, y'a d'la chatte qui arrive" en voyant mes cousines. Charmant. Mais très peu pour moi. Pour nous même.

Cela dit, légèrement euphorique que nous étions, la suite de la ballade a été très agréable. Et totalement par hasard, nous nous sommes retrouvés devant la brasserie du midi. Je suis donc rentré et dans mon plus bel anglais, j'ai demandé si par hasard ils n'avaient pas trouvé une sacoche. Et j'ai récupéré ma sacoche qui contenait mes lunettes de soleil et... les clés de chez moi que j'avais totalement zappé avoir mis à cet endroit! Décidément, deux oublis en une journée... Heureusement que nous sommes repassés devant parce que j'aurais été bien emmerdé sans mes clés!


Pour fêter cela nous sommes allés dans un bar et y avons bu une ou deux bières. Là, Dorine a voulu boire un café. Comme elle le boit toujours avec un verre d'eau à côté, elle a demandé "a coffe with water please". Sauf que le monsieur n'a pas compris ça comme ça et lui a apporté un café dans lequel il avait rajouté un verre d'eau. Une sorte de thé à l'eau quoi. Bien dégueu. Mais vu que Dorine était stone, ça ne l'a même pas dérangée :)
Nous sommes tous sortis et le violent coup de froid que j'ai ressenti au niveau du cou m'a fait réaliser que j'avais oublié mon écharpe dans le bar. Troisième oubli de la journée. Je n'en revenais pas.

Pour finir, nous sommes retournés à l'hôtel où nous sommes arrivés exactement au même moment que les plus âgés de notre groupe. Nous sommes restés tranquilles environ trois quarts d'heure puis nous sommes allés manger dans un endroit où l'on fait des pancakes. L'endroit était sympa et la nourriture assez bonne, et puis ça nous changeait du café Luxembourg! Mon père avait le nez dans son guide du routard et avait déjà repéré le restaurant pour le deuxième soir. Et heureusement car... il faut croire que mes oublis étaient contagieux. Nous sommes sortis sans le guide et lorsque nous y sommes repassés un peu plus tard dans la soirée, ce dernier avait définitivement disparu.


En sortant de la "Pancakerie", nous sommes allés en direction du "quartier rouge" le quartier de la prostitution. Tout comme l'herbe, la prostitution est légale et s'affiche là-bas. Cela dit, je ne m'imaginais pas ça comme ça. Je pensais à de vagues devantures de sex shop mais que nenni. De partout florissaient des vitrine bardées de néons rouges et de lumières noires. Et derrière ces vitrines, des catins en sous-vêtements très légers nous regardaient, remuaient leurs poitrines, leurs popotins et nous faisaient des clins d'oeil. Honnêtement, j'ai été choqué. Pas par la nudité affichée (parce que bon, je ne suis pas si prude hein) mais plutôt par le fait que ces femmes là sont véritablement de la marchandise. Toutes les unes à côté des autres, derrière leur murs de verre, viens faire ton choix mon lapin, tate ce cuissot, regarde cette toison... Ca m'a peiné.
Pour la petite histoire, en passant devant une vitrine, une catin a tapoté contre la vitre. C'était moi qu'elle voulait! Elle m'a fait des grands clins d'oeil, m'a fait signe de venir... Dommage, elle ne pouvait pas plus mal tomber!


Après cette ballade dans le quartier chaud d'Amsterdam, nous sommes retournés à notre hôtel et nous n'avons pas fait long feu. Cela dit il était 23h et nous étions debout depuis 4h du matin. En sachant que nous avions fait pratiquement tous nos trajets à pied...

Deuxième partie, par là!

Ecrit par Euan, le Mercredi 7 Novembre 2007, 08:31 dans la rubrique "Actualités".