Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

[MAJ] La boîte à chaussures

Allez, plus que cette journée et ce sera les vacances.

Ce soir donc, Soirée Blood Shower au César, la soirée Halloween quoi. Ca fait un petit moment que je ne suis pas allé me remuer sur le dancefloor et je dois dire que j'ai hâte d'y aller. Cela dit, j'espère que le set sera bon et pas exclusivement house parce que le boum boum, au bout d'un moment, ça peut souler. Mais de toute façon, j'ai décidé de danser et de m'amuser donc qu'importe :)

Comme j'avais cette soirée et que mon compte en banque s'est enfin rempli hier matin, je suis allé faire deux trois emplettes hier soir. Je me suis vraiment retenu parce que si je m'étais laissé aller, j'aurais acheté plus que ce que j'ai pris. J'ai commencé par me prendre une paire de chaussures en cuir, les dernières que j'avais étaient une torture à porter. Les dernières fois où je suis allé en boîte, Ja.y me prêtait une des dizaines de paires de chaussures qu'il avait, mais forcément maintenant c'est un peu plus difficile! Et là, attention, moment "je me sens seul" ou "j'ai pas l'air d'un con" aussi connu sous le nom de "attention gros boulet".

Je suis donc dans le magasin, je regarde plusieurs paires qui me paraissent intéressantes et je finis par jeter mon dévolu sur une. Je prends une boîte taille 42 et je l'ouvre. Dedans, une seule chaussure. Bon, j'essaie, elle me va, c'est confortable, boum je suis emballé. Je prends donc la boîte en dessous... Une seule chaussure. Je vais voir carrément un autre modèle, une seule chaussure. J'en tire donc la conclusion que toutes les boîtes sont dans ce cas histoire de ne pas se les faire voler et que la paire complète, on te la refile quand tu paye. Je me dirige donc vers la vaisse et tends ma boîte à la dame qui me regarde en souriant. Evidemment, c'est le moment que choisi la foule pour rappliquer à la caisse et j'ai bien une dizaine de personnes autour de moi.
-Ca y est vous avez choisi?
-Oui oui, que je réponds.
-Vous avez essayé?
-Oh bin oui!
Et là, elle ouvre la boîte, éclate de rire et montre l'intérieur à tout le monde.
-Et vous n'en prenez qu'une, de chaussure?
En une seconde je comprends que j'ai tellement de chance que j'ai dû tomber sur les trois seules boîtes du magasin qui n'avaient qu'une chaussure à l'intérieur. Toutes les autres sont complètes... Et évidemment, j'en rajoute une couche en tentant de me raccrocher aux branches..
-Oh bin ça alors! J'ai essayé mais je ne me suis même pas aperçu qu'il n'y avait qu'une chaussure! (CRéTIN MAIS TAIS TOI TU FAIS ENCORE PLUS CON LA!!).. Heu... Ca doit être la fatigue.
La vendeuse est hilare. Les gens autour aussi. Vous connaissez cette sensation de feu aux joues, de ridicule intense et tout concentré sur vous? Pareil.

Finalement, elle me trouve l'autre chaussure et je pars.

Il y avait une autre paire de chaussure qui me faisait trop envie mais après cet incident, je me suis dit que je ferais mieux de filer. C'était un signe...

Ensuite, je voulais me prendre un T-shirt ou un polo pour ce soir également, et là forcément j'ai pas résisté et j'en ai pris deux. Je ne sais pas encore lequel mettre pour ce soir, Tatie me conseillera. En tous cas, là encore j'ai failli craquer et m'acheter un truc en plus, une veste toute jolie et noire qui me plaisait beaucoup, à 30€ mais non non, j'ai tenu bon, et je n'ai pas cédé. Mais ça a vraiment été dur!

Pour ce soir il me reste à trouver comment y aller (je ne me souviens plus de la route mais ça ne devrait pas être un problème) et puis à savoir qui vient. Tatie et moi, c'est sûr. Après, ma cousine et des amis nous rejoindront peut-être, une ancienne amie de fac de Tatie que j'aime bien... Plus il y a de fous, plus on rit, mais peu importe le nombre, ce soir, je danse! C'est les vacances!

(Ah... On me fait signe dans l'oreillette que vu que c'est une soirée à thème, ça risque de refouler sec à l'entrée sauf pour les habitués... Pas grave... Comme dirait Drucilla du Coeur a ses raisons dans un moment pareil... "J'ai foi en nous!")

Ecrit par Euan, le Mercredi 31 Octobre 2007, 08:20 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Zéro Janvier
31-10-07
à 21:00

C'est hilarant ton histoire de chaussures, j'imagine trop la scène ! Sacré toi ;-)
Bonne soirée en tout cas !