Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Une heure dans une bulle

C'est étrange et inhabituel mais ce matin j'ai eu une heure entière seul, au bureau. C'est drôle comme le changement de routine peut perturber, mais ce matin c'était plutôt positif. Tous les jours, j'ai en général un quart d'heure à moi tout seul, dans mon bureau. Durant de court laps de temps, j'en profite pour lire mes mails et aller consulter ma page Netvibes histoire de voir un peu comment se portent tous les blogs et sites de news que je consulte régulièrement. Parfois, j'ai aussi le temps d'écrire un ou deux mails, voir de commencer mon article du jour.

Ensuite, Annie arrive, on papote souvent 5 minutes (elle je l'aime bien!) et puis j'ai encore une dizaine de minutes tranquille. Enfin, René arrive et là, c'est terminé.
Et bien ce matin, Annie et René étaient en retard tous les deux, et au lieu de ma petite demie heure, c'est une heure complète que j'ai eu. Cela tombait très bien puisque j'avais envie de finir "Histoire de Lisey", le dernier S.King depuis hier mais que je n'en avais pas encore eu le temps. Un petit plaisir quotidien quoi. C'était vraiment parfait. Pourtant, de temps à autre, en consultant l'horloge, je me demandais sérieusement si nous n'avions pas une big réunion ou un truc de ce style que j'aurais oublié parce que tous les bureaux autour de moi restaient vides. Mais non, finalement, tout le monde est simplement arrivé en retard.

Et je en sais pas, lire un nouveau Stephen King me fait toujours le même effet: j'ai toujours une irrépressible envie d'écrire ensuite. Actuellement, j'ai mis en pause le troisième roman que j'avais commencé à écrire pour deux raisons : la première c'est que j'avais plus ou moins un blocage, mais pas dans le sens où on l'entends habituellement. Je sais plus ou moins ce qui va se passer. C'est plutôt une sorte de lassitude avec cette histoire, j'ai l'impression qu'elle a besoin de s'éloigner un peu pour reprendre des forces (oui, j'en parle comme d'une chose vivante et c'est exactement ça figurez-vous). La deuxième raison, c'est que je n'ai jamais eu autant le besoin d'écrire sur un autre domaine. Je me suis mis depuis environ deux semaines à écrire sur les relations amoureuses que j'avais vécu avec en plein milieu l'histoire avec Ja.y. J'ai l'impression d'effectuer une catharsis et d'en avoir besoin pour vraiment en finir. C'est parfois difficile mais j'ai la sensation que c'est bénéfique. Et puis, ce n'est pas vraiment ma vie. Certaines parties ne sont pas vraiment la réalité, et mon expérience ne sert que de point de départ : parce que cette histoire, j'en connais la suite et je vais l'écrire, telle que je la vois. Elle n'existeras jamais dans la réalité. En fait, les personnages réels vont petit à petit prendre leur indépendance vis à vis de notre monde pour finir dans le leur, avec leur propre vie. C'est la première fois que j'utilise ce procédé et j'ignore totalement de quelle façon cela va se passer. Mais je trouve cela très intéressant. Et puis, écrire certaines choses évite parfois de les faire dans la réalité, et d'évacuer certains actes. C'est très bien comme ça.

Dans un tout autre domaine, ma journée risque d'être chargée puisque je pars à Aiton demain directement en sortant du boulot, il faut donc que je fasse mes courses, mes CD et ma valise ce soir... Ca risque d'être tendu. Mais j'ai hâte!

Ecrit par Euan, le Jeudi 25 Octobre 2007, 09:05 dans la rubrique "Actualités".