Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

MIRALBA Babylove
--> ARIMe Le BArda Babylove, quand faut y aller, faut y aller

Et mon envie d'évasion ne disparaît pas.
Bien sûr, parfois elle est moins forte. J'arrive même à l'oublier de temps en temps.
Mais toujours j'y reviens. Depuis ma rupture, j'ai comme envie de... rupture. De temps en temps (heureusement pas trop souvent) j'ai la désagréable sensation de tourner en rond dans ma vie. Maintenant que je bosse, il n'y a plus rien de vraiment palpitant. Plus d'objectif, je ne peux plus me dire "à la fin de l'année, je passe à autre chose, je vais étudier autre chose"... C'est pas que mon boulot me déplait, c'est que désormais, j'ai l'impression d'être figé. Je sais que je vais voir ces gens pendant des années. Et que, même si mon poste évolue, fondamentalement rien ne va changer. J'ai envie d'une rupture avec ça.

Et puis au niveau des sentiments, c'est la même chose. J'y ai cru encore pendant deux mois et demi, j'y ai cru vraiment très fort, et encore je me suis pris une belle claque dans la figure. Alors, quelle est la suite? Je vais encore passer quelques semaines à me sentir de moins en moins mal, et puis je vais me remettre à chercher quelqu'un. Je vais essueyr plusieurs déceptions, des premiers rencards ratés, par leur faute ou par la mienne. Enfin, je trouverais quelqu'un avec qui ça va marcher et puis quoi? Ca sera de nouveau le bonheur un moment mais j'aurais toujours peur que ça finisse, comme ça l'a fait jusque là?
J'ai envie d'une rupture avec ça.

Depuis quelques temps maintenant, je rêve d'aller vivre à New-York. Je sais pas, quatre ou cinq mois. De tout lâcher en France et d'aller m'exiler là-bas. De trouver un travail là-bas, n'importe quoi, et de me débrouiller pour faire ma route un moment. De partir à l'aventure en quelque sorte. Et j'ai parfois l'impression que c'est maintenant que je devrais le faire. J'ai terminé mes études, j'ai un diplôme, je pourrais trouver du travail là-bas. Et puis qu'ais-je à perdre? Mon groupe d'amis s'est complètement éclaté un peu partout en France, et nous nous voyons rarement à cause de la distance. Ca ne changera pas grand chose. Il y a encore deux mois, j'avais une autre raison, j'avais un copain, j'étais amoureux et ça me suffisait. Mais aujourd'hui, c'est fini. Il est parti. Rien ne me retient ici. Ma famille? Ma famille, peut-être. Et encore. Je ne parle que de mes parents et de mon frère, ceux que je vois tous les jours. La plupart des autres, je les vois peut-être trois fois dans l'année (exception faite de mes soeurs/cousines Laura et Dorine).

Alors voilà. La seule véritable raison qui fait que je ne saute pas le pas, c'est que j'ai peur qu'en revenant en France, je ne trouve pas de travail. Et je veux revenir en France. Ca ne fait pas encore un an que je bosse, et je dois avoir plus d'expérience pour m'assurer d'avoir un poste facilement en rentrant. Et pourtant, j'ai la sensation que la porte est ouverte, grande ouverte en ce moment même. Et que si j'attends un peu trop, elle va me claquer au nez. Qu'il se passera quelque chose dans ma vie - une rencontre, des problèmes familiaux, qui sait quoi d'autre? - et que de nouveau, je serais enchaîné, et je ne pourrais raisonnablement plus partir.

Oui, j'ai envie de cette parenthèse dans ma vie, de cette pause que je n'ai jamais eu. Toujours j'ai bossé à l'école, au collège, au lycée, à l'IUT, au travail. Bien sûr, nombreux sont les gens qui n'ont même pas eu la chance de faire tout ça. Mais beaucoup d'autres aussi sont partis comme ça, à l'aventure, un an, deux ans. Oui j'ai envie de mettre de côté ma vie métro-boulot-dodo, oui j'ai envie de mettre de côté cette vie sentimentale grisâtre, oui j'ai envie de mettre de côté Ja.y qui rôde encore dans ma tête même si ça va mieux. Oui, j'ai envie de rupture.

(Redescends sur Terre...)

Ecrit par Euan, le Mardi 23 Octobre 2007, 11:33 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Anonyme
23-10-07
à 12:06

Redescendre sur terre, c'est peut-être se souvenir que la vie est courte, et qu'il faut en profiter avant de se retrouvé coincé dans une vie bien rangée remplie de frustration. Tu as cette envie de partir ? Pars pendant que rien ne te retient. Plus tu es jeune, plus tu trouves un poste. Si tu plaques tout pendant une année quand tu auras 40 ans, là, ce sera la galère pour retrouver un boulot. Un voyage, c'est quand tu es jeune que cela a le plus de chance de te marquer, de transformer ta vision du monde.

Moi je n'attendrais pas...

  Zéro Janvier
23-10-07
à 19:55

C'est sans doute le meilleur moment pour toi de réaliser ce projet/rêve. Je comprends à la fois ton envie de partir et la raison qui t'en empêche. Maintenant, le choix t'appartient.