Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Impasse

La soirée du samedi s'est déroulé à peu près comme je le sentais. J'avais l'impression d'être dans une faille temporelle assez bizarre, mix entre le passé, le présent, et le futur.

Je n'ai pratiquement aucun souvenir du match, j'étais beaucoup trop occupé à regarder tout autour de moi. C'est drôle comme certaines choses ne changent pas, ne bougent pas d'un poil, alors que d'autres, si.

Sylvain par exemple. Celui qui a été mon meilleur ami pendant des années. Il y a encore trois ans, il était toujours cet ado desarticulé, s'habillant dans des fringues larges et usées. Samedi, lorsque je l'ai vu, il portait un jean récent, à la mode, et en haut une chemise avec une veste longue. J'ai presque eu un choc en le voyant comme ça. Il fait beaucoup plus sobre qu'avant. Et puis, au fil de la soirée, j'ai retrouvé certains côtés de sa personnalité qui n'ont pas changés. Toujours geek, toujours prêt à faire des conneries imbéciles. D'une manière générale, ils étaient tous comme ça. Changés en apparence, un peu aussi dans leur caractère, mais au fond identiques à ce qu'ils étaient. Et c'est peut-être là le problème. Ils sont tous très sympas mais étrangement, ils n'ont pas vraiment grandi dans leurs têtes. Est-ce un bien ou un mal? Aucune idée. Toujours est-il que sur le fond, sur leurs discussions, leurs commentaires, leur soirée en général, j'avais l'impression d'être revenu trois ans en arrière. Comme si pour eux, ce temps là n'avait pas existé. Ils ont trop ce côté gamin pour moi. Ce sont des choses qui commençaient déjà à me lasser il y a trois ans, et je me rends compte que s'ils se recoupaient avant, nos univers sont maintenant bien différent. Bien sûr, j'aurais toujours plaisir à les revoir, mais ce ne sera pas tous les samedis! Bien qu'encore une fois, c'est peut-être eux qui ont raison de garder ce côté là.

Dimanche, c'était direction Grenoble pour aller au concert de Mika.
Que dire? Toujours aussi content de voir Laura et Dorine, et j'ai vraiment hâte d'être le week-end du 27 pour retourner à Aiton en leur compagnie.
En ce qui concerne le concert, très bien. La première partie c'était Yelle ("Je veux te voir") et c'était très sympa. J'avais eu l'occasion d'écouter son album et je n'ai pas été déçu.
Pour Mika, très bien aussi, l'album y est passé presque en entier, quelques reprises aussi, deux nouvelles chansons, un bon moment. L'ambiance était electrique même si la salle était plus petite que ce que j'ai l'habitude de voir. En tous cas, l'artiste se donne à fond, crie, interpelle, parle, et finit le concert en nage. Seul bémol, une partie du public assez jeune et littéralemen hystérique. Le problème : ces petites ados compensent leur petite taille en sautillant sans arrêt et en poussant des hurlements suraigus toutes les 30 secondes. Epuisant à la longue.

Bref, le concert s'est terminé, je suis rentré sur Lyon et je suis resté une petite demi-heure sur le net. J'ai été faire un coucou à Sandra qui a été atterée de savoir que Ja.y ne m'avait toujours pas dit la vérité, et qu'il n'était d'ailleurs pas venu me parler. Je lui ai répondu que ce n'était plus à moi de faire le premier pas, que j'en avais un peu marre de tout ça. Elle m'a dit que j'avais raison.

En fait, je crois tout simplement que pour lui, j'appartiens au passé. Il vit une autre histoire, il dit être amoureux, il est passé à autre chose. Il ne doit même pas voir l'intérêt de garder contact avec moi ou plutôt il ne doit même pas penser à moi. Il est heureux dans sa vie, pourquoi s'encombrer d'un ex? J'ignore simplement pourquoi il a tant insisté pour me faire comprendre qu'il voulait rester proche de moi lors de notre rupture. Il n'avait pas besoin de dire tout ça, c'était une rupture et rien d'autre. Quoi qu'il en soit, il a l'air de passer son temps avec son nouveau copain. Dès lors, comment pourrait-il garder contact avec moi sans me dire la vérité? Impasse.

D'ailleurs, je me demande moi-même pourquoi je continue à prendre de ses nouvelles. Tout ce que ça m'apporte, c'est de souffrir. J'ai bien envie de revoir Sandra, mais finalement je ne sais pas si aller les voir à leur représentation du 19 est une bonne idée. Logiquement, Daniel le nouveau copain de Ja.y ne sera pas là mais même en sachant cela, je ne pense pas y aller. Ja.y n'aura sûrement rien de spécial à me dire, ou plutôt il ne saura pas quoi dire et je n'ai par dessus tout aucune envie de voir de la pitié dans son regard ou celui de n'importe qui d'autre. Mais spécialement pas de lui.

Pour finir, journée chiante qui s'annonce.
Des gens pas coopératif, d'autre qui jouent les fourbes.
Et cerise sur le gateau, René (avec qui je partage mon bureau) qui n'arrête pas de siffler. Et ce matin, ça m'horripile à un point que j'ai les poils qui de dressent sur les bras. Aujourd'hui, je crois que je pourrais défoncer mon écran sans problème pour passer ma rage, résultat d'un mélange de fatigue, de baisse de moral, de frustration et d'énervement. Vivement que ça passe.

Ecrit par Euan, le Lundi 15 Octobre 2007, 09:29 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Zéro Janvier
15-10-07
à 11:32

Bon courage pour cette journée, en espérant que René ait arrêté de siffler depuis tout à l'heure.

  Euan
Euan
15-10-07
à 12:31

Re:

Oui, heureusement il s'est calmé sur la sifflotte.

Bon, j'ai du manger avec lui mais en fait l'après-midi va être plus cool, je suis en formation jusqu'à 15h30, avec un peu de chance ça va déborder jusqu'à 16h et je ne rentrerais pas au boulot pour 15min donc je filerais directement chez moi! 


  Impressive
Impressive
15-10-07
à 18:16

Re:

Personnellement, je te conseille d'aller à cette soirée le 19 (d'ailleurs c'est l'avant-veille de mon anni :D). Comme tu as dit plusieurs fois, cela te permettrait de voir les personnes que t'as connues lorsque tu sortais avec ton ex, des personnes que tu apprécies. Je pense aussi que ce serait une façon de lui montrer qu'il n'a pas détruit ton monde et ton univers, que ta vie continue même si lui n'est pas là... Je pense que c'est juste une question d'apparénces, mais je trouve cela très important.

Et puis, en plus, le fait de te voir là, avec le sourire aux lèvres en train de profiter de ta soirée pourrait le "déranger" ; ça pourrait le "faire chier" de voir que tu ne t'en sors pas aussi mal que cela... Un petit conseil (d'après mon vécu en matière) : ne t'approche pas trop de la table des boissons alcoolisées... c'est peut-être plus facile d'affronter ce genre de soirées avec ce genre de remontant, mais finalement on finit toujours par se faire avoir (expérience enseigne :S).

Gros Bisoux

Ste


  Euan
Euan
18-10-07
à 13:23

Re:

Hmm, à la reflexion, je pense que je n'irai pas en fait. Pour une seule raison : je suis persuadé qu'il va croire que c'est juste pour le revoir que j'irai, même si je m'en défends (et peut-être même surtout si je m'en défends).

Or il y a deux choses que je ne veux pas :
1) qu'il pense que je rampe encore à ses pieds
2) apercevoir de la pitié dans ses yeux.

Donc oui, je veux revoir Sandra, mais cela se fera à une autre occasion pour le moment.