Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Toute la vérité, rien que la vérité

Pour être honnête, je ne sais pas vraiment comment aborder ce qui s'est passé hier soir dans mon article du jour. Tout raconter, dans le moindre détail? Non, pas vraiment envie. Faire un article très court, avec juste les points importants? Non plus. On va essayer de faire entre les deux.

En tous cas, une chose est sûre, c'est dingue parfois comme on peut se tromper sur les gens. Hier soir, j'en étais presque à rire tant je trouvais ça comique.

J'avais le blues en rentrant chez moi. Le matin, je lui avais envoyé un message alors qu'il était hors ligne pour le féliciter de sa première réussie avec l'association, et lui demander en même temps l'adresse msn d'une de ses amies qui n'était pas la bonne. En rentrant chez moi, il avait simplement répondu "merci pour les félicitations. Oui, je me suis peut-être trompé sur l'adresse". Suivait un numéro de téléphone, celui de l'amie en question, et un simple "@ +".

J'ai été déçu, forcément. Je m'attendais à un peu plus quand même. N'as-t-il pas dit qu'il voulait garder contact? En surfant un peu sur le web dans la soirée, je suis tombé sur quelque chose qui pourrait l'intéresser, je lui ai donc simplement copié le lien et envoyé. Cette fois, il a répondu, et une petite discussion a suivie. Il m'a donné de ses nouvelles, surtout au niveau du boulot. Il s'est bien gardé de me demander comment j'allais, mais m'a demandé comment se passait le travail. C'est moi qui relançais la conversation. Au bout d'un moment, lassé de ce comportement, j'ai arrêté. Cinq minutes plus tard, il partait. Il n'a pas parlé de l'autre, même si je n'y avais fait aucune allusion. Mais du coup, le malaise est bien là, il ne peut pas tout me dire, il ne sait pas comment réagir, et du coup, il paraît froid, simplement.

Et puis, Sandra, une de ses amies, s'est connectée. J'avais un pseudo pas des plus réjouissants dirons-nous, et immédiatement, elle est venue me parler pour savoir ce qui n'allait pas. Une fois de plus, j'ai été touché par son comportement. Nous avons parlé un moment, et puis nous en sommes revenus à Ja.y. En réalité, elle m'a demandé si je me sentais prêt à venir les voir le 19. J'ai répondu que pour le moment non parce qu'il me manquait encore trop et que je ne saurais pas comment je réagirais si je le voyais. Alors elle m'a redit qu'elle avait vraiment envie de me dire certaines choses qu'il lui a demandé de ne pas dire. Or, il y a une chose que je sais faire. C'est trouver la vérité. Quand je veux savoir quelque chose, je finis toujours par y arriver. Parfois au bout d'un très long moment, parfois rapidement, mais j'y arrive toujours. Je dois dire que cette fois, ça a été plus rapide que ce que je pensais, mais j'ai appris à tirer parti de toutes les occasions.

Sandra pense que Ja.y se trompe, qu'il part en vrille. Elle désapprouve ses choix. Elle m'aime bien. Et elle pense que je devrais savoir la vérité. En bref, elle a envie de me dire tout ça, et il est très facile de pousser une personne à parler dans ces cas là, sans en avoir l'air. Ce que j'ai fait.

Je savais qu'il avait des vues sur un autre lorsqu'il m'a quitté. Que c'est à cause de ça qu'il s'est posé des questions. Mais vous savez ce qui m'a fait mal et vraiment mit en colère? Je vais vous faire ça chronologiquement.

Week-end 1 : nous passons tout le week-end ensemble, le meilleur depuis notre rencontre. A la répét, il écrit le nom de tous sur des gobelets, et sur le mien, il fait un coeur. De temps à autre, il vient en coulisse en courant, juste pour déposer un baiser sur mes lèvres. Le soir, au moment de partir, il me regarde droit dans les yeux et me dit "tu m'appelle quand tu arrive d'accord? Jure-le. Je tiens trop à toi Julien, je t'aime, je t'aime, alors tu m'appelle ok?"
Un soir dans la semaine qui suit : ils vont répéter dans la salle qu'ils ont certains soir de la semaine à leur disposition. Deux personnes d'une association concurente viennent pour les observer et leur poser des questions. Parmis ces deux personnes, Daniel, le mec qu'il a en tête. Le mec le prends à part et tente de le débaucher, pour le faire venir dans leur association. Ja.y refuse.
Le week-end 2 : il rompt. Me donne une fausse raison.
Milieu de la semaine suivante... : Il se met avec le Daniel en question...
Week-end 3 : une semaine après avoir rompu avec moi, il se retrouve dans le lit de Daniel, chez ce dernier.

Cela fait plus de deux semaines qu'il est avec cet autre.
Deux semaines.

De l'avis de Sandra, et de tous les autres membres de leur association, Ja.y est en train de faire une énorme connerie. Ce Daniel, ils ont tous leur avis sur lui, et ils sont tous d'accord pour dire qu'il est mauvais. Menteur, manipulateur. Une des amies du Daniel en question est d'ailleurs venu les voir un jour où ni Ja.y ni Daniel n'était présent et leur a dit ceci "si jamais votre ami s'intéresse à Daniel, je vous donne un bon conseil : éloignez-le très vite. J'aime beaucoup Daniel, mais à ce niveau là, il est complètement dérangé dans sa tête. Il ne lui fera aucun bien".

Deux semaines qu'ils sont ensemble et vous savez quoi? Daniel ne l'a dit à personne. Il ne veut pas que ça se sache... En revanche, Ja.y...

Et bien, puisque j'en ai déjà tant raconté, allons-y. Allons jusqu'au bout. La plupart d'entre vous risquent de se dire que je suis tombé sur un beau salaud, si ce n'est pas déjà le cas.

Ja.y se dit fou amoureux de Daniel. Il a deux comptes MSN, je n'ai l'adresse que d'un. Il ne m'a jamais donné l'autre même si il ne cachait pas son existence. Je n'ai jamais cherché à l'avoir. Et bien, ses pseudos sur cet autre compte son "Ja.y amoureux!". Il arrive en retard à ses répétitions. En part plus tôt. Passe son temps au téléphone.

Jamais, il n'a fait ça pour moi.
Il m'a menti, menti. Il n'était pas amoureux de moi. Comment a-t-il osé me dire "je t'aime" pour me larguer une semaine plus tard et coucher avec un autre la semaine suivante? D'après Sandra, il le pensait réellement quand il me le disait. Mais c'est un gamin, un ado. Il en a vu un autre qui brillait dans la nuit, et comme un papillon, sans réfléchir, il a foncé dessus. Il n'a pas regardé ce qu'il avait, seulement ce qu'il n'avait pas. Tous ses proches pensent qu'il regrettera. Ils lui ont tous dit qu'il faisait une connerie.

Même ses parents. Vous savez quoi? Quand ses parents ont été au courant qu'il m'avait largué et qu'il avait couché avec un autre une semaine plus tard, ils l'ont traité de petit salaud.

Alors voilà. Voilà toute la vérité. Je pense que Ja.y a pensé être amoureux à un moment donné. Mais ce Daniel était dans sa tête, et le fait de le voir à sa répétition l'a fait partir en vrille. Comme m'a dit Sandra, de toute façon cette relation est biaisée dès le départ. Un des deux ne veut pas que ça se sache. L'autre lui dit "je t'aime" au bout de deux jours. "Ca sonne faux Julien, Ja.y en fait trop, ça se voit". Ja.y est un gamin. Et je suis en colère, en colère de voir qu'il m'a menti sans même s'en rendre compte au départ. J'ai de la haine pour ce comportement. Le pire c'est qu'il s'y enfonce.

Et dire que j'ai songé à lui envoyer certaines des chansons que j'avais écrite pour lui, des chansons où je me livrais à coeur ouvert alors même qu'il était déjà dans les bras d'un autre, "fou amoureux" de cet autre. Quelle ironie, quelle situation drôle au possible! Ah oui, j'ai été bien con, mais assurément j'aurais pu l'être encore plus! Heureusement que j'ai gardé un peu de dignité pour moi. Grâce à mes amis. Merci.

Oui, hier soir j'ai compris une chose. Ja.y n'est plus l'homme de ma vie. Oui, il l'a été à un moment. Mais à l'instant même où il a commencé à mentir sciemment, il ne l'était plus. Il est parti en laissant une relation qui promettait énormément (de mon avis et celui des autres, tous les autres) pour une relation dont elle promet énormément aussi, mais dans un autre domaine. Et ce n'est pas faute pour lui d'avoir été prévenu.

Ja.y n'est plus l'homme de ma vie. Il pourrait encore le redevenir, selon comment se déroulera sa nouvelle relation et selon les leçons qu'il en tirera. Je pense que soit il le redeviendra, soit il en deviendra le total opposé. Qu'il gagne en maturité, parce que c'est un gamin.

De toute façon, même s'il le redevenait, je ne sais pas si j'arriverais un jour à lui faire confiance à nouveau. Car voilà une chose dont je suis certain. Aujourd'hui, je n'ai absolument plus confiance en lui.

Allez les voir le 19? Et bien après cette discussion hier soir, j'y suis beaucoup plus prêt qu'avant. J'irais voir leur association, pas lui. Je serais heureux de les voir, pas lui. Je ne serais pas non plus triste de le voir. Juste en colère. Certainement prodigieusement en colère même. Mais vous savez quoi? Je jouerais mon rôle du mec sympa. Et je me délecterais de le voir me croire. Parce qu'à la moindre occasion croyez-moi, je lui cracherais tout ce que j'ai à lui dire. Peut-être ce moment ne viendra-t-il jamais. Mais s'il arrive, je veux voir sa surprise se peindre sur son visage. Et je veux voir ensuite sa tête lorsqu'il comprendra que tous les pretextes qu'il s'est inventé pour croire qu'il n'est pas méchant ni menteur ne sont que du vent.

Parce que dans toute cette histoire, c'est peut-être ça le pire. Je suis persuadé qu'il s'est inventé des raisons pour se sentir bien dans sa tête, et ne pas réfléchir aux faits objectivement. Il n'assume pas. Et je trouve ça nul.

Ecrit par Euan, le Vendredi 12 Octobre 2007, 09:16 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Zéro Janvier
12-10-07
à 09:37

J'aurais beaucoup de choses à dire après avoir lu ce billet, mais ce n'est sans doute pas l'endroit pour cela. Je reviens donc sur l'essentiel à mes yeux :

"Ja.y n'est plus l'homme de ma vie. Il pourrait encore le redevenir, selon comment se déroulera sa nouvelle relation et selon les leçons qu'il en tirera. Je pense que soit il le redeviendra, soit il en deviendra le total opposé. Qu'il gagne en maturité, parce que c'est un gamin.

De toute façon, même s'il le redevenait, je ne sais pas si j'arriverais un jour à lui faire confiance à nouveau. Car voilà une chose dont je suis certain. Aujourd'hui, je n'ai absolument plus confiance en lui."

C'est très difficile de refaire confiance à quelqu'un qui a menti et trahi la confiance accordée. Tu vis actuellement la déception de découvrir que ce lui que tu aimes (encore) n'est pas aussi parfait que tu le pensais. J'ai vécu cela, je sais à quel point cela fait mal.


  Euan
Euan
12-10-07
à 09:46

Re:

De toute façon, la question ne se pose même pas pour le moment.

Quand à la déception... Même pas. Je ne ressens qu'une colère froide pour le moment. Je crois que j'ai suffisamment souffert ces derniers temps pour que cette révélation ne m'atteigne pas au plan de la tristesse. Je suis déjà triste, alors tout ça ne m'affecte pas plus. En revanche, de la colère, oui.


  Impressive
Impressive
15-10-07
à 18:07

Re:

Je ne te cache pas ma surprise en lisant ton dernier article... Si j'étais un débutant et je n'avais pas suivi toute l'histoire, je pourrais croire que tu t'es fait avoir par le jeune homme. Hélas je pense connaître l'évolution de l'histoire et je me dis que c'est très très triste qu'il n'ai pas eu le courage de te dire la vraie raison pour laquelle il t'a quitté.

Il veut garder le contact ? eh bien si j'étais à ta place je ne ferais plus aucune démarche pour... Ce ne serait pas un manière de lui rendre la monnaie de sa pièce, mais de voir combien de temps et avec quelle farce il va revenir vers toi. Je serais curieux de voir comment il expliquerait son éloignement, le fait qu'il t'ait menti et tout !

Quoiqu'il en soit, j'estime que t'es qqn de bien et que tu mérites mieux que cela... Comme tu dis il pourrait re-devenir l'homme de ta vie, mais il doit gagner un peu de maturité pour le faire... Et commencer à s'excuser pour comme il t'a traité... Et je te dis, il devra le faire pour longtemps ;O).

Bixoux

Ste

  Euan
Euan
18-10-07
à 13:21

Re:

Merci beaucoup mon p'tit Stef.

Et oui, j'attends des explications. Qui ne viennent d'ailleurs toujours pas, de son côté c'est toujours silence radio, même s'il ne m'a pas bloqué sur MSN. Je n'ai de ses nouvelles que par l'intermédiaire de ses pseudos, mais d'après ce que j'en vois, tout n'est pas si rose (pour son couple peut-être que si mais pas pour le reste).