Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

On finit toujours par voir le soleil

Il y a quelques jours, un ami que j'ai connu au collège et avec qui j'ai également fait mon lycée s'est connecté avec un pseudo lui ressemblant peu.

Ben est quelqu'un de très terre à terre, la philo et le français ça sert à rien, donnez-moi de la physique et du foot je serais heureux. Il s'est engagé dans l'armée l'année passée, pour devenir pilote de chasse. Il a toujours été passionné par le fait de voler, il a d'ailleurs fait du planneur pendant de longues années.

Quand vous parlez avec Ben, c'est pour raconter des conneries, pas pour être sérieux. Ou alors, si mais faut vraiment que ce soit sur un sujet grave, la mort d'un proche en commun par exemple. En revanche, l'amour, l'amitié, les relations humaines, tout ça c'est à éviter. Vous perdez son attention en moins de deux minutes et il vous fait sentir que vous le faites franchement chier.

C'est pour ça que lorsque j'ai vu son pseudo "On finit toujours par voir le soleil", mon esprit de littéraire s'est dit que quelque chose clochait. Pendant un moment, je me suis demandé s'il était amoureux ou bien s'il sortait d'une sale période. Vous voyez, pour moi ça ne pouvait être qu'une métaphore. Et bien non. A force d'y penser, et en lui parlant tout simplement, j'ai compris que pour Ben, c'était tout simplement une observation réelle et totalement terre à terre: le ciel peut être nuageux, gris, orageux, si vous prenez votre avion et que vous passez la couche de nuage, vous finissez forcément par voir le soleil... Voilà, c'est aussi bête que ça. Cela dit, ça m'a rassuré de voir que certaines choses, Ben par exemple, ne changent pas :)

Mais j'ai également réfléchit, et même si cela paraît un peu bête en sachant d'où cela vient, je trouve quand même que c'est chargé d'espoir. C'est vrai, je deteste le temps maussade, les nuages, la grisaille. Et quand on y réfléchit, c'est vrai qu'en fait, même si on le le voit pas, le soleil est bien là, au-dessus de nous. Les nuages finissent toujours par s'en aller. Le soleil revient forcément.

Comme d'autres choses. Comme l'espoir. Comme les jours heureux. Il faut juste être patient.

On finit toujours par voir le soleil.

Ecrit par Euan, le Jeudi 11 Octobre 2007, 08:41 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Zéro Janvier
11-10-07
à 08:59

Je trouve que ce pseudo est tombé au bon moment. "On finit toujours par voir le soleil", je confirme, c'est le cas.

  Songe
Songe
11-10-07
à 10:09

C'est une belle métaphore, il faut juste faire le pas pour passer au-dessus de la couche nuageuse :)