Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

René et la déprime

Hier, mon collègue de bureau a dû voir que je n'étais pas au top de ma forme (suite à ma soirée de dimanche soir). Il est vrai qu'habituellement, je suis quelqu'un de souriant, patient, gentil, bref je suis quelqu'un d'assez facile à vivre.

Et puis, il y a des jours où je n'ai pas vraiment le gout, l'envie ni la force de faire le gentil Mickey, donc je tire simplement la gueule en ne décrochant pas un mot. Je crois que René (prénom changé) mon collègue de travail m'aime bien, et que je suis entre le fils et le pote pour lui. Bref, hier il a vu que ça n'allait pas spécialement bien et il a donc décidé de me remonter le moral.

J'ai toujours trouvé René très très spécial, et sa façon de me remonter le moral en est une preuve de plus. Nous étions à table, à midi et il était persuadé que mon moral était en berne à cause des quelques problèmes que la boîte traverse en ce moment. Il a donc abordé le sujet, les différentes causes de ces problèmes, bref il a voulu crever l'abcès. Moi, je répondais plutôt laconiquement parce que tous ces problèmes ne m'inquiètent pas vraiment en ce moment. Mais déjà, je souriais intérieurement de voir René se mettre dans la peau du psy qui creuse le problème de son patient.

Là où il a vraiment fait fort, c'est à la fin. Il m'a lancé un regard bienveillant et m'a dit "Tu sais Julien, de toutes façons, il y a des choses bien plus graves. Ma femme vient de m'envoyer un mail où elle me dit qu'une petite fille dans la classe de maternelle de mon fils vient de mourir d'une rupture d'anévrisme".

Ah bin tu parles d'une façon de remonter le moral! Le pire en fait, c'est que ça a marché. D'extérieur je suis resté très sérieux et j'ai répondu "oui, c'est sûr que ça fait relativiser" mais intérieurement, je m'étouffais de rire tant sa tentative de réconfort était maladroite et incongrue. Qu'on soit bien clair, je trouve cela très triste, c'est juste qu'utiliser cette histoire pour me remonter le moral a quelque chose de très comique, voir de déplacé, je trouve.

Toujours est-il que j'allais un peu mieux dans l'après-midi et qu'il a dû croire qu'il avait réussi sa mission.

Sacré René.

Ecrit par Euan, le Mardi 9 Octobre 2007, 09:42 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Zéro Janvier
09-10-07
à 10:30

Pas mal, pas mal :-)

  Euan
Euan
09-10-07
à 14:15

Re:

Par contre aujourd'hui, c'était pas la forme! Il est parti ce midi et il n'est pas revenu. C'est ça d'avoir des gosses qui ont la gastro (pitié pitié pitié pitié faites qu'il ne me l'ait pas refilée!)