Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

It's time to be a big boy now

I hope you know, I hope you know...

Hier soir donc, fatalement comme je l'avais prévu, il est venu me parler pile au moment où j'allais manger, vers 20h. Je lui ai demandé jusqu'à quelle heure il allait rester connecté, en sachant qu'il devait sortir le soir. Il m'a dit qu'il partait à 21h.
Cela commençait mal, donc. Je suis allé mangé avec mes parents, mon frère, sa copine, et Tatie. J'ai essayé d'être détendu, mais je ne pouvais pas m'empêcher de regarder l'heure. Finalement, à 20h40, le repas s'est terminé et j'ai quitté la table un peu précipitamment.

And I'm gonna miss you like a child misses their blankets...

Nous n'avons pas parlé longtemps. Il m'a demandé de quoi je voulais lui parler, je lui ai simplement demandé si pour lui, sa décision nous concernant était définitive. Il m'a répondu que oui. J'aurais voulu en parler un peu plus, mais il ne faisait que répondre par des phrases courtes, parfois en mettant un peu de temps. Il était clair qu'il faisait quelque chose d'autre à côté, certainement se préparer, mais je dois dire que cela m'a fait de la peine. La rupture a été brutale, nous n'avions pas parlé depuis, et je lui demandais simplement un peu de son temps, qu'il n'a pas su me donner correctement. En voyant ça, j'ai mis fin moi-même à la conversation, ne supportant pas cela. Je lui ai dit une dernière fois qu'il me manquait et que j'espérais qu'il irait bien. Il s'est excusé à nouveau et m'a souhaité bon courage.

I've got to get a move on with my life...

C'est pour cette raison que j'ai été un peu déçu de son comportement hier soir. Pendant un moment, j'ai même commencé à me poser des questions: alors tout ce qu'on a vécu ensemble comptait si peu pour lui? Pourtant, je sais qu'il ne jouait pas un rôle (ou alors, une vingtaine de personnes dans son entourage jouaient un rôle également) et que nous étions bien ensemble. J'ai même songé à un moment à un éventuel retour de son ex.
Et puis, j'ai cessé de me poser des questions. Il a ses raisons, et savoir pourquoi dans sa tête il a réagi comme ça, ce n'est pas mon problème. Pour être exact, ce n'est plus mon problème. A lui de savoir où il va, je n'ai plus à m'en soucier. Parce qu'au moins, j'ai eu ce que je voulais. La confirmation que c'est bien fini entre nous. Et même si je sais que je m'achemine vers des temps difficiles pour moi, je suis bien, dans ma tête.

It's time to be a big boy now...


Je ne sais pas si nous pourrons rester en contact. Sincèrement, j'ai du mal à nous imaginer en amis dans quelques temps. Je ne sais pas ce que cela donnerait. De toutes façons, cela ne viendra pas de moi. Vu comment se sont passées nos deux derniers contacts, je n'ai pas envie de retourner lui parler. A chaque fois j'ai trouvé ça froid, et je ne veux plus faire d'effort. A lui de revenir un jour s'il tient vraiment à ce que nous ne perdions pas contact.

Aujourd'hui, il est temps pour moi de passer à autre chose...

And big boys don't cry.
Ecrit par Euan, le Samedi 29 Septembre 2007, 09:57 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Zéro Janvier
29-09-07
à 10:26

Tu as l'état d'esprit qui convient pour affronter les temps difficiles. Tu as ta famille, tes amis. Ce sera dur, même tu te relèveras. C'est déjà en bonne voie.

  Euan
Euan
29-09-07
à 10:46

Re:

Effectivement, je sais que d'autres jours difficiles arriveront, mais j'ai un peu plus confiance en moi désormais et je sais que d'autres belles choses m'attendant aussi.