Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Fatigue / énergie

Ces derniers jours, je passe d’un état de fatigue avancé à un état d’excitation intense (et vice-versa) assez rapidement.

Dans les moments de fatigue intense, je baille à peu près trois fois par minutes, mes yeux me piquent terriblement, mes paupières se ferment toutes seules, j’ai la tête qui tourne, les muscles engourdis, des fourmillements dans les doigts, des crampes dans les pieds, le cou, les jambes, la tête lourde, les yeux qui pleurent.

Et puis quelques heures plus tard, je peux me retrouver devant mon PC, la musique à fond, en train de me déhancher sur ma chaise, et tenant trois discussions MSN en même temps, tout en composant un numéro de téléphone, et en surfant sur le net, me préparant à sortir. Le problème, c’est que rien ne semble régler ces phases. Il n’y a pas de régularité, et je ne sais jamais comment je serais l’heure suivante.

Ce qui peut être très embêtant. Prenons un exemple concret : là maintenant tout de suite, j’ai une envie folle de mon copain. Combien vous pariez que quand je le verrais tout à l’heure, je serais passé en mode « loque » ? C’est assez frustrant quand ça arrive (mais heureusement ça n’arrive pas souvent ^^).

La solution est sans doute très simple : dormir plus. Il est vrai que je sors pas mal ces temps-ci, et d’une manière générale, même les soirs où je ne sors pas, je ne dors pas avant minuit alors que je me lève à 6h30 le lendemain, et que je suis au boulot dès 7h45. Je sais, certaines personnes font avec beaucoup moins de sommeil, mais j’ai toujours eu besoin de 8h minimum par nuit et ce n’est plus le cas avec le rythme de vie que je mène depuis deux mois et demi.

La question que je me pose parfois est de savoir combien de temps je tiendrais le rythme. Parce que les moments où je suis fatigué, je suis vraiment fatigué. Les périodes de forme ont tendance à me rassurer, mais le fait même d’alterner entre les deux états est assez révélateur je trouve. On parle souvent de l’euphorie des sportifs peu avant l’arrivée d’une fringale. J’ai un peu peur que ce soit la même chose ici. En même temps, on ne vit qu’une fois et j’arrive toujours à m’arranger pour avoir au moins une grosse nuit de sommeil par semaine.

Mais combien de temps avec de trop tirer sur la corde sans s’en apercevoir ?

Bof, on verra bien :D

Ecrit par Euan, le Vendredi 21 Septembre 2007, 16:58 dans la rubrique "Actualités".