Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Soirée disco palace au César

Attention, je vais faire un coming-out aujourd’hui. Un truc que quand je le dis, la plupart des gens me regardent avec des yeux comme des soucoupes, ne voulant pas y croire. Certains se mettent à hurler de rire, d’autres se moquent, quelques-uns me regardent d’un air condescendant (Dieu que j’aime ce mot !). On me prends pour un ermite, un extra-terrestre, un pauvre mec, un gars venu du passé, un coincé, bref ça ne laisse en général personne indifférent.

Vous êtes prêts ?

Avant de connaître Ja.y, je n’étais jamais sorti en boîte.
Voilà, vous savez tout. Vous avez vous aussi maintenant le droit de faire tout ce que les autres gens font quand je leur dis ça. Vous avez bien lu, il y a à peine deux mois de ça, j’étais un puceau des boîtes, une vierge des discothèques.

Pour une raison toute simple : pendant toutes les années où la jeunesse découvre en général avec délice ces endroits, j’avais un groupe d’amis qui était plus porté sur la bouteille et les soirées murge totale que sur les soirées « bouge ton popotin en payant ta conso 6€ ». C’est pas qu’on avait quelque chose contre les boîtes, mais bon sang qu’est-ce qu’on s’amusait à boire comme des trous. Ca a donné lieu à de très nombreux souvenirs et j’ai quelques perles en photo sur mon disque dur.

Bref, tout ça pour dire que les boîtes, on y allait pas. Et que donc, à 21 ans je n’étais jamais allé en boîte pour la simple raison que je n’en avais jamais eu l’occasion.
Et là donc, je rencontre Ja.y. Et son groupe d’amis à lui, et bin ils vont en boîte. Environ deux semaines après notre rencontre, je suis sorti avec eux au César Palace. J’ai encore eu droit à toute la kyrielle de réactions lorsque devant l’entrée j’ai fait mon coming-out de non-clubbeur. Mais maintenant, ça me fait plus rire qu’autre chose. Sans être le moins du monde condescendant (Dieu que j’aime ce mot !) je trouve que leur réactions (et celle de tous les jeunes) ne fait que souligner l’uniformité et le moule dans lequel nous évoluons alors que ces mêmes jeunes se revendiquent différent et même que « on n’est pas des moutons ! ». Et je dis donc ça sans prétention car j’agis de la même façon dans d’autres domaines, j’en ai conscience.

Bref, première soirée en boîte, like a virgin touched for the very first time, et première soirée très moyenne. La musique était assez soulante, rien de connu (ouais ouais, je ne sors pas en boîte mais ça m’empêche pas d’écouter ce qui passe en boîte) et parfois un simple « boum boum » pendant 10 min sans aucune variation. Et puis, le volume. MyGod on nous prend vraiment pour des sourds ou quoi ? A certains endroits la musique était tellement forte que lorsque le « boum » retentissait, ça me faisait mal, mais vraiment mal.
Nous étions arrivés à minuit, et étions repartis à 2h. Heureusement, l’entrée était gratuite. La plupart des amis de Ja.y étaient un peu dégoutés et déçus pour moi. Mais ils m’avaient promis qu’on remettrait ça, et que la prochaine fois, ce serait mieux. Personnellement, si la musique m’a soulé au bout d’un moment, j’ai quand même bien dansé (alors que je ne danse vraiment pas souvent, mais on m’a dit que je dansais bien alors j’étais tout content ^^). Le seul truc qui m’a vraiment soulé, c’est qu’en sortant, je n’entendais plus grand-chose. J’ai eu les oreilles qui sifflent pendant deux jours non stop. Et ça, c’est vraiment pas agréable.

Bref. Il y a quelques semaines, Ja.y m’annonce qu’il y a une soirée années 70-80-90 au César, qu’il a déjà été à ces soirées et que c’est tout simplement excellent. J’accepte d’y aller avec enthousiasme parce que finalement, c’était sympa la première fois mais surtout parce que j’adore les années 80, Ja.y aussi, et qu’il est assez convainquant quand il en parle.
Et mes enfants… C’était à la hauteur de ce que j’attendais ! Arrivés à minuit, nous sommes sortis du César entre 4h et 5h du matin (impossible d’être plus précis, je n’ai pas vraiment regardé ma montre) et j’ai dansé du début à la fin, sans une seule pause ! Impossible, c’était trop bon ! De ABBA à Eurythmics en passant par Docteur Alban, Gilbert Montagné, Michael Jackson, Real 2 Real, Claude François, Flashdance et j’en passe et des meilleurs… OhMyGod mon corps n’en pouvait plus de danser, danser, et danser encore. L’ambiance était terrible, à chaque nouveau titre la salle hurlait de plaisir (moi le premier) d’entendre un titre mythique.

(putain mon collègue me gonfle grave là, il vient de me dévisager et de me sortir « bin dis donc, qu’est-ce que tu tapes sur ton clavier ce matin ! »)

Bref, du bon son pratiquement toute la soirée. Je me suis bien lâché, et j’ai tellement dansé que j’en ai des courbatures encore ce lundi matin. J’ai même été jusqu’à danser serré-serré dans une sorte de cage placée sur un podium avec la meilleure amie de Ja.y. Toutes ses autres et amies (et lui) étaient bien dèg parce que je n’ai pas voulu monter sur ce podium de toute la soirée avec eux, et je ne l’ai fait qu’à la fin avec sa meilleure amie :p héhé…
En tous cas j’ai passé une excellente soirée. Après, sur les points un peu moins agréables, toujours ce volume beaucoup trop fort, en sortant nous étions presque obligés de crier pour se comprendre, j’avais l’impression d’avoir du coton dans les oreilles. Elles ont sifflées tout le week-end et si ce matin c’est plus supportable, c’est tout de même encore le cas. Et puis la fumée de cigarette est bien chiante aussi. Mais sinon vraiment un bon souvenir et c’est avec plaisir que j’y retournerais un de ces quatre. Et puis c’est la première fois que je sortais d’un endroit avec mon copain dans mes bras, lui caressant l’épaule ^^

Oui, parce que j’ai passé un excellent week-end. La sortie en boîte n’en était qu’une partie. Le reste, j’en parlerais plus tard. Ou pas. Je ne sais pas encore si j’en aurais le temps ^^

Ecrit par Euan, le Lundi 17 Septembre 2007, 18:04 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Zéro Janvier
17-09-07
à 21:00

Je suis allé en boite pour la première fois à l'âge de 19 ans, avec des copains et copines, pendant mes études. Je n'y suis pas allé souvent à l'époque, peut-être trois ou quatre fois par an. Après être arrivé à Paris, je n'y suis plus allé pendant de longues années. J'y suis retourné pour la première fois il y a quelques mois, lorsque j'ai commencé mon histoire avec mon désormais ex-copain. Je ne regrette pas, car j'a redécouvert le plaisir de la danse et de la musique.

  Euan
Euan
18-09-07
à 17:57

Re:

Et bien je dois dire que j'ai bien aimé aussi ^^
Je vais juste réfléchir à un moyen de protéger mes oreilles parce que ce point là est vraiment lourd.

  Gluon
17-09-07
à 22:38

Gaffe aux acouphènes si tu ne veux pas finir par être obliger de porter des bouchons antibruit fluos pour aller danser ;-)

  Euan
Euan
18-09-07
à 17:58

Re:

Si ça se trouve, c'est ce que je vais faire dès la prochaine fois! :D