Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Maussades matins

Vous le savez sans doute, je ne suis pas quelqu’un du matin. J’ai toujours eu du mal, je pense que j’en aurais toujours, c’est comme ça. Je suis très grognon et j’envois des chassés à n’importe qui ose m’adresser la parole, même pour me dire des choses gentilles (excepté mon doudou étonnamment !).

Mais depuis quelques jours, c’est pire.

Car depuis quelques jours, il fait froid. A la fatigue, à la mauvaise humeur, à la tête bien enfoncée profondément dans le rectum, s’ajoute le froid.

Ca commence à 6h du matin, soit 30 minutes avant le réveil. J’ouvre un œil, puis un autre, conscient que quelque chose cloche. OH MON DIEU mais il fait froid ! Vite vite, je remonte la couette sur moi, mais le mal est déjà fait. Je suis tout tremblant et la remontée de couette a suffit à me réveiller un peu trop. Je suis donc parti pour somnoler pendant une demi-heure. L’horreur. Je ferme les yeux. Je commence à m’endormir mais l’angoisse de savoir que je n’ai plus que quelques minutes m’empêche de succomber et j’ouvre les yeux toutes les 5 minutes pour savoir de combien de temps exactement je dispose. Et puis, à 6h20 c’est la catastrophe, je m’endors vraiment. Dix minutes plus tard, le réveil sonne et je ne sais plus où j’habite.

Autant vous dire que je dégage une aura de haine une fois assis à la table du petit dej.

Arrive ensuite le moment redouté de la douche. Un vrai bonheur en été, une vraie torture en hiver. Il fait froid dans cette salle de bain. Mon corps est agité de tremblements une fois dévêtu, alors que je ne suis même pas mouillé. Et il faut rentrer dans cette baignoire et ouvrir les robinets. Mon corps lutte de toutes ses forces pour m’en empêcher, mais à force de volonté, je parviens à glisser un pied, puis l’autre dans l’instrument de torture. J’allume une eau brûlante pour me réchauffer. Mais quand vient le moment de me savonner… Le liquide mousseux est glacial et l’eau sur mon corps se met à refroidir. Je me transforme en vibromasseur géant (c’est moi ou mon texte commence à avoir des connotations vaguement érotiques ?) et je m’agite frénétiquement pour sortir le plus vite possible de cet antichambre du pôle Nord (ou Sud, c’est selon).

Dernière épreuve, celle de se retrouver nu comme un ver, trempé, et de ne pas parvenir à tirer la serviette à soi parce qu’elle s’est accroché à un truc fixé au mur. J’ai parfois envie de pleurer à ce moment là, mais je me contiens et je finis toujours par y arriver. Une fois sec, je peux enfin passer à autre chose, mais je sais déjà qu’il faudra recommencer le lendemain…

Alors voilà pourquoi je suis encore plus énervé le matin en hiver. D’ailleurs, je n’ai pas encore atteint le summum. Celui-ci sera atteint le jour où le chauffage de l’immeuble sera mis en route : chauffage par le sol pas du tout uniforme : un carré d’un mètre sur un est chaud, juste devant la baignoire. Tout le reste est froid. C’est encore plus frustrant de sentir la chaleur sous ses pieds juste avant de rentrer sous la douche qui elle, est glacée…
Ecrit par Euan, le Mercredi 12 Septembre 2007, 18:27 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Gluon
12-09-07
à 23:14

Ne dors pas tout seul tu auras moins froid... sauf si l'autre est du genre à tirer toute la couette à lui ;-)

  Euan
Euan
13-09-07
à 17:02

Re:

Ha ça je dois dire que quand je dors avec Ja.y je n'ai jamais froid. Dès que je me réveille il me prends dans ses bras et je suis au chaud ^^ Le seul problème, c'est que nous habitons tous les deux chez nos parents, alors à part une fois de temps en temps et les week-end (et encore...) c'est difficile :)

  Zéro Janvier
13-09-07
à 09:02

Tu es le clone de mon copain ? ;-)

  Gluon
13-09-07
à 12:22

Re:

Haha, c'est ce que j'ai pensé en lisant ton commentaire ce matin (en me levant à 11h :p )

  Euan
Euan
13-09-07
à 17:04

Re:

Arf, y'en a qui font la grasse matinée à ce que je vois :p

  Euan
Euan
13-09-07
à 17:04

Re:

Héhé, j'ai vu ton article ce matin...

Et bien je dois dire que ce matin aussi j'étais maussade, j'ai passé une très mauvaise nuit même si j'étais avec Ja.y. Du coup j'étais pas super en forme et j'ai tout fait pour que ça ne se voit pas trop mais bon, forcément, il l'a vu :p