Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Vie sociale et email

Je crois n’avoir jamais écrit autant de mails que depuis que je suis en CDI.

 

Lorsque j'ai commencé, j’osais à peine en envoyer un à mon père pour lui demander d’ajouter quelque chose sur la liste de courses. Vendredi, j’ai réalisé quelque chose qui m’a mis sur le cul. En regardant mes différents dossiers de mails, je me suis aperçu que mon dossier « personnel » est plus gros et comporte plus de messages que tous mes autres dossiers réunis.

 

Bon évidemment, ces dernières semaines j’ai passé pas mal de temps à en écrire vu que le boulot n’était pas présent en masse. Cela dit, c’est maintenant devenu pour moi une véritable habitude. Tout au long de ma matinée, j’envois mes mails. Certaines personnes de mon entourage en reçoivent un chaque jour. Une ou deux en reçoivent même plus. Et puis, de temps en temps, le matin, je prends aussi l’adresse de quelqu’un dont je n’ai pas de nouvelles depuis longtemps et je lui écris un petit quelque chose.

 

Quel paradoxe. Ma vie sociale par email n’a jamais été aussi développée que depuis que je travaille. Et c’est quelque chose qui me plaît. Bien sûr, ce n’est pas comme recevoir une vraie lettre, mais je suis toujours super content de voir cette petite icône d’enveloppe s’afficher en bas à droite de mon écran. Et lorsque c’est un mail perso, et même si ce n’est qu’une petite ligne parce que la personne n’as pas le temps ou n’est pas inspirée, ça me fait excessivement plaisir, et l’espace de quelques instants, j’oublie que je suis au travail.

Ecrit par Euan, le Dimanche 26 Août 2007, 15:17 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Zéro Janvier
26-08-07
à 19:27

Au début de ma carrière j'utilisais également beaucoup ma messagerie professionnelle pour raison personnelle, mais au bout d'un moment j'ai décidé de bien séparer les deux, cela me permet ainsi de rester concentré sur mon travail quand je le souhaite, sans être dérangé par un message perso reçu dans ma boite pro. Ce qui ne m'empêche évidemment pas de consulter régulièrement ma boite perso dans la journée. La séparation entre les deux me parait désormais une évidence sur laquelle j'aurais du mal à revenir.

  Euan
Euan
27-08-07
à 07:09

Re:

Je comprends ton raisonnement et sans doute un jour aurais-je moi aussi à faire ce choix.

En attendant, je repars pour une semaine qui s'annonce aussi passionnante que la dernière puisque apparemment j'aurais toujours aussi peu de travail...

Ca ne va pas m'aider à ne pas penser aux vacances qui sont loin d'arriver...