Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Rentrée

Aujourd’hui, c’était ma première « rentrée des classes » depuis que je travaille. Après une semaine de vacances, j’ai repris le travail.

 

A l’heure où j’écris ces lignes, ce n’est en fait que la pause de midi, mais j’ai déjà tant de choses auxquelles j’ai pensé que je ne peux pas résister à l’envie de commencer à écrire tout de suite. Sans compter que la chef avec qui je partage le bureau aujourd’hui (voir plus loin pour de plus amples explications) n’est pas là pour le moment, donc j’en profites.

 

Que dire ?

 

D’abord que je ne suis parti qu’une semaine mais que ces vacances m’ont fait tellement de bien que j’ai l’impression d’avoir été loin du travail pendant deux semaines.

 

Deux jours avec Tatie dans la Drôme pour un relâchement complet, un oubli du travail, de la détente pure et dure, bref, une parenthèse de calme dans ma vie des ces derniers mois.

 

Deux jours avec Ja.y dans l’Ardèche chez son frère et sa belle-sœur, deux jours parfaits avec lui, juste entre nous.

 

Un dimanche passé avec lui aussi, dernier jour des vacances mais peut-être un des plus beaux jours de mes vacances aussi, passé à enregistrer un titre et à faire une séance photo pour illustrer ce titre, un dimanche calme, reposant, dans ses bras, dans son lit, un dimanche long et agréable avec ses parents… C’étaient encore les vacances. Je ne suis parti de chez lui qu’à 22h20 et jusqu’à cette minute précisément je n’ai pas pensé au travail, j’étais encore en vacances. Bonheur !

 

Alors forcément, ce matin quand le réveil a sonné à 6h30, j’étais un peu déprimé.

Dans la cuisine mal éclairée, il faisait froid et j’ai frissonné pendant que je petit-déjeunais. J’ai repris mon habitude d’écouter la radio, d’autant plus que ma montre est morte, c’était donc un bon moyen d’avoir l’heure régulièrement.

J’ai eu encore plus froid dans la douche, je n’ai plus l’habitude d’en prendre une à 6h45, pas réveillé.

Et puis il a fallut reprendre la voiture, direction le travail.

Dans ma tête, j’avais encore des images de ma semaine. J’avais même le sourire sur les lèvres en partant de chez moi.

Je n’avais absolument pas envie de revoir le mec qui partage mon bureau, et j’ai donc été très déçu de voir que lui qui arrive d’habitude à 8h30 était là en même temps que moi, à 7h45.

Cela dit, ce n’était que le début. Arrivés dans nos bureaux, nous avons eu la mauvaise surprise de constater que le réseau était mort. Vers 8h15, une collègue est arrivée et nous a expliqué que la situation durait depuis mardi dernier et qu’elle aurait dû être réglée vendredi.

 

Il a donc fallu faire tous les bureaux des autres pour trouver un poste qui marchait et bien évidemment disponible. C’est ainsi que depuis ce matin, je partage le bureau d’une chef aussi gradée que la chef de ma chef, et qui est bien copine avec elle en plus, et qui, pour finir, ne cesse de surveiller ce que je fais.

 

Bien sûr, j’ai toujours aussi peu de travail que la semaine précédent mes vacances étant donné que la production n’as pas encore repris, tout est donc idéal pour ce retour de vacances : rien à faire et fliqué, en plus de ne penser qu’à mes vacances vu que je n’ai que ça à faire.

 

Ce retour a au moins une chose de positif. Il me redonne l’envie d’écrire. Pour deux raisons : d’abord parce que quand je m’ennuie comme ça, mon esprit a tendance à vagabonder et à me donner des idées. Ensuite parce que ce travail n’est pas mon rêve et me ramène à d’anciennes considérations sur ce que je veux que soit ma vie. J’ai passé un cap en achevant d’écrire un premier roman, puis un deuxième. Il est temps de me débloquer sur ce troisième et absolument de finir de travailler sur le premier, pour faire de même avec le deuxième et tenter la longue traversée du désert de la publication.

 

En attendant j’ai la tête ailleurs et je suis déjà nostalgique de la semaine dernière, mais ça il va bien falloir que je m’y fasse. La semaine ne fait que commencer.

 

Mais comme d’habitude dans ces cas là, je m’accroche à mes petits plaisirs de la semaine :

-demain soir, glace en ville avec Flo, Clara et surtout Tatie

-vendredi soir, soirée avec Ja.y chez une de ses meilleures amies

-et mercredi ou jeudi soir, visite de Ja.y après le boulot


Allez, avec tout ça, la semaine sera vite passée :)


J'ai infecté Ja.y avec le virus du blog. Il en avait déjà un mais pas vraiment perso, plus sur sa passion, de petits articles pas sur lui. En lui parlant du mien, sans lui donner aucune indication pour qu’il ne le trouve pas, ça lui a donné envie. Il l’a ouvert ce week-end. Lui non plus ne va pas me donner l’adresse, et je comprends, mais arf, ça a grave piqué ma curiosité maintenant ! Mais je suis un mec bien hein, alors je vais pas chercher à trouver l’adresse (je résiste à l’envie, je résiste !)

--------------------------------

Le repas passe...

------------------


J’avais également oublié comme il est difficile de travailler après avoir mangé. Le ventre plein, le ronronnement de la clim, les yeux qui se ferment tous seuls…

 

Là j’ai vraiment un coup de mou. J’ai commencé une cure de vitamine C ce matin, on va bien voir si ça fait effet. D’habitude je tiens une petite semaine avant d’abandonner donc ça n’a pas le temps de faire effet. Cette fois je suis motivé pour la tenir plus longtemps, on verra ce que ça donne sur le long terme. Cela dit les 500mg de ce matin plus le coca de midi ne m’aident pas le moins du monde en ce moment.

 

Autre point positif de la journée tout de même, j’ai revu Karen :) Qui est désespérée puisqu’elle a pris 3kg durant son retour en Espagne. Alors que ça lui va très bien :) Bon, malheureusement, nous n’avons pas pu manger que tous les deux à midi mais nous avons quand même bien rigolé. Cela dit, elle m’a envoyé un mail il y a quelques minutes dans lequel elle me demande si nous pouvons manger tous les deux demain midi car « J’aimerais pouvoir en parler de quelque chose avec toi. »

J’espère que ça n’est pas grave.

 

 

Ah bin tiens je viens d’avoir sa réponse, et on dirait qu’elle n’a pas trop le moral et cela concerne sa vie privée. Alors vivement demain qu’elle puisse m’en parler si ça peut l’apaiser, je n’aime pas l’idée qu’elle n’aille pas bien (tout comme une autre personne qui m’est très proche…).

 

Voilà, il mes reste maintenant une moitié d’après-midi avant de retourner chez moi et je sens que ça va être la partie la plus longue de ma journée. Tant pis, je vais me replonger dans mes vacances :)


Ecrit par Euan, le Lundi 20 Août 2007, 17:04 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  inconsciente
inconsciente
20-08-07
à 20:33

L'écriture est une vraie petite merveille, il faut s'exercer les doigts et le cerveau tous les jours, continue, c'est la meilleure des thérapies, le meilleur des soins !

:)

  Euan
Euan
21-08-07
à 17:12

Re:

Tout à fait d'accord ^^