Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

J'aime pas les Egyptiens
--> Un week-end à Privas
Bon, évidemment je précise que je ne suis pas raciste pour un sou et que le titre aura son explication un peu plus loin.

Voilà, je suis revenu hier soir d'un "week-end" à Privas chez le frère de Ja.y et sa petite amie (qui deviendra très certainement la belle-soeur de Ja.y en fait). En réalité il ne s'agissait pas vraiment d'un week-end puisque nous y somme allé Jeudi et Vendredi.

Départ le Jeudi matin donc, je suis content de revoir Ja.y, petit coucou à ses parents avant de partir (hmm... en fait je me suis retrouvé en tête à tête avec son père quelques minutes puisque lorsque je suis arrivé Ja.y et sa mère étaient au supermarché... Mais ça n'a pas duré longtemps et puis son père est très gentil) et c'était l'heure pour nous de partir.

Le voyage a duré une heure et demie, c'était bien sympa, Ja.y m'a fait écouté l'une de ses compilations "années 80" (style musical qu'il affectionne particulièrement et heureusement pour moi, moi aussi!) et nous sommes arrivés sans incident.

Sab (son frère) et Amy (la petite amie de Sab) habitent dans un petit appart' super joli, dans un coin assez tranquille, grand escalier pour arriver sur leur terasse, ça fait franchement très sympa (prénoms changé). En plus ils aiment bien ce qui est un peu japonisant donc forcément j'ai beaucoup aimé leur appart.

Amy bossait de nuit cette semaine donc la pauvre ne dormait que trois heures par nuit depuis trois jours. Nous sommes arrivés vers 11h30, elle venait de se lever. Honnêtement dans son état je crois que j'aurais été capable de tuer quelqu'un mais elle, non. A peine a-t-elle été un peu agacée de temps à autre mais elle nous a fait des lasagnes au pied levé, comme ça, et en plus c'était réussi :)

Petite visite de Privas dans l'après-midi, très agréable puisqu'il faisait beau temps (presqu'un peu chaud d'ailleurs), shopping et direction notre hotel vers 18h. En effet, l'appart de Sab et Amy étant trop petit pour 4 personnes, Ja.y et moi avons donc dormi à l'hotel. Wahou :p Donc nous avons simplement déposé nos affaire puis nous sommes repartis à l'appart de Sab et Amy. Encore une fois Amy nous a fait à manger alors qu'elle partait bosser pour la nuit une heure plus tard! C'est la raison pour laquelle je ne me suis pas senti de lui dire que je n'aimais pas les quenelles et que j'ai tout mangé en la complimantant, comme les autres :p

Au final, nous sommes rentrés assez tôt à l'hotel, j'étais un peu crevé, Sab aussi. C'est là que j'ai aperçu un coton tige usagé sur le bord de l'évier.
-Ja.y...? S'il te plaît, s'il te plaît, dis-moi que tu t'es servi d'un coton-tige tout à l'heure.
-Heu... Non pourquoi?

Erf. Vu l'heure, nous ne pouvions trouver personne pour le signaler.
Je décide d'enlever le dessus de lit. Pour découvrir deux beaux longs cheveux dans les draps. Encore heureux qu'il ne s'agissait pas de poils! Bon. Etant donné que nous n'avons pas d'autre endroit où aller, nous nous couchons tout de même dans ce lit. Ces petits désagréments nous vaudront quand même 6€ de réduction le lendemain.

Petit texto à Amy pour lui souhaiter bon courage et Amy qui nous renvoit un peu plus tard un texto en nous disant "pas trop de folie au lit ce soir"... Pile au moment où nous faisions justement des folies :p
Trèèèèès bonne nuit au passage d'ailleurs :p

Le lendemain matin, Ja.y a voulu me coiffer. Depuis notre rencontre, il fait une légère fixette sur mes cheveux: les siens sont frisés, les miens drus. Il les aime bien et depuis le début nous nous disputons pour savoir lesquels sont les plus durs à coiffer. Je lui soutient que les siens, bien que frisés, sont plus faciles à coiffer puisqu'ils sont très courts. Il me dit que ce sont les miens les plus faciles à coiffer.

Au final, il a bien du s'avouer vaincu. Mes cheveux ont une volonté propre. Vous pouvez les coiffer avec le gel le plus efficace, ils se remettent systématiquement dans la position qu'ils ont choisi d'adopter. J'ai donc tenté de récupérer tout ça mais ça a été plutôt difficile et à la fin de la journée, ces petits cons avaient repris leur liberté!

Nous sommes allé nous ballader à nouveau dans Privas pour laisser Amy dormir un peu et vers midi nous sommes retournés à leur appart'. Une fois de plus, un bon petit plat en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'étais épaté. Et puis toujours sur le cul de son comprtement agréable avec nous vu le peu d'heure de sommeil dont elle disposait depuis quelques jours.

L'après-midi nous étions tous vannés, nous sommes donc restés tranquille à jouer au poker. Ensuite, Amy avait acheté un jeu de tarot divinatoire Egyptien.
Nous avons donc tiré les cartes à Ja.y.
Et je dois avouer que j'était un brin angoissé à l'idée de voir ce que les cartes allaient dire même si ce ne sont que des cartes et qu'il y a normalement des conditions bien spécifiques pour faire cela.
Malheureusement pour moi j'ai entendu TOUT ce que je ne voulais pas entendre, y compris des références directement direct à l'ombre dont je parlais (ou plutôt dont je ne parlais pas) il y a quelques jours. Amy s'est d'ailleurs sentie trop mal à plusieurs reprises.

Nous avons tout de même tiré mes cartes par la suite, et cela a confirmé à peu près ce que Ja.y avait vu. A ceci près qu'un premier gravier a grippé la mécanique égyptienne. En effet, on me prédit que je vais changer de bord et me marier. Alors là, je sais qu'il ne faut jamais dire jamais mais je n'y crois pas vraiment.

Puis nous avons tiré les cartes à Sab. Et là, même chose que pour Ja.y et moi, sa vie amoureuse était catastrophique, trahison, désillusion et compagnie. C'est là que je me suis senti plutôt rassuré puisque les prédicitions se ressemblaient pour nous trois : problèmes d'argent et vie sentimentale catastrophique. Cela a permis de dissiper mon malaise quant aux prédictions de Ja.y, mais je dois dire que cette coïncidence m'a tout de même perturbé.
(Encore qu'aujourd'hui, ça me paraît tout de même ridicule que sur trois personnes nous ayons tant de points communs dans nos prédictions. Z'étaient pas un peu depressifs ces Egyptiens?)

Et puis finalement, le départ pour Lyon. Deux heures de routes en passant pas la nationale pour éviter les bouchons et nous voilà arrivés. J'étais complètement mort. Je suis donc resté manger chez Ja.y, j'ai bien parlé avec ses parents (sa môman m'a dit qu'elle m'adorait hiiiiiii) et puis je suis reparti. Ja.y m'a dit de rester dormir chez lui si j'étais trop crevé et sincèrement, la prochaine fois je le ferais parce que je me suis fait peur sur la demie heure de trajet qu'il restait. Par deux fois je suis parti dans mes pensées et il n'y avait plus que mon corps pour diriger la voiture.

Au téléphone en rentrant, il m'a engueulé quand je lui ai dit ça, et puis ensuite plus tard, il m'a dit qu'entre ses parents et son ex, même s'ils se sont cotoyé deux ans, ça ne s'est jamais aussi bien passé qu'entre ses parents et moi, alors que ça fait moins de deux mois qu'ils me connaissent. Ca, c'est quelque chose qui me rassure.

Voilà, si ses amis font une soirée ce soir il me tiendra au courant pour que je puisse venir, en attendant ces ceux jours furent vraiment agréables et une fois de plus j'ai dû me mordre la langue pour ne pas lui dire quelque chose de trop précipité.

Oh! Et j'allais oublier de parler d'Hugo (prénom pas changé!), le bouledogue français de Sab et Amy. J'ai toujours trouvé ces chiens moches au possible mais je dois bien dire que je me suis habitué au physique particulier d'Hugo. Et puis ce petit chien est tellement trognon quand il vient jouer avec vous! Alors pour me faire pardonner, voilà le seul protagoniste de ce week-end qui aura sa place ici :p



Ecrit par Euan, le Samedi 18 Août 2007, 11:45 dans la rubrique "Actualités".