Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Des hauts... Des bas....

Comme l’a dit Zéro Janvier il n’y a pas longtemps, écrire m’a toujours fait du bien. Alors c’est ce que je vais faire aujourd’hui.

 

Certains matins, en me levant, je suis bien. Cette sensation dure une petite demie heure et puis, comme pour compenser, je me retrouve dans l’état totalement inverse. Tout à coup, je me mets à tout voir en noir, tout ce qui m’arrive m’énerve. Je me met à cogiter, à tout vouloir interpréter, de la façon la plus sombre, forcément. Je me fais des films sur la journée, la semaine, où tout va mal. Rupture, disputes, problèmes au travail.

 

Si la sensation de bien être ne dure que 30 minutes, le négatif est plus long. Durée indéterminée.

 

Et ce matin, c’est exactement ça. Je ne m’explique pas cet état. Enfin si, j’ai bien une petite idée qui se résume à de la fatigue, pas de vacances depuis 7 mois, et une soirée un peu ratée hier soir, associée à la nouvelle de ne peut-être pas voir Ja.y ce soir. Tout ça ensemble (plus mon insupportable collègue qui ne cesse de siffler une petite mélodie crispante ce matin) fait que je suis morose.

 

Cela dit, je sens que tout doucement, cela commence à passer. C’est normal je pense, le petit dej fait son effet, le soleil aussi. Je sais pertinemment que le mail de Ja.y fera son effet aussi, selon ce qu’il me dira pour ce soir. J’espère que ça sera positif, sinon j’ai peur de passer ma journée entière comme ça. Je ne demande qu’une bonne nouvelle, de n’importe quel front, pour me réveiller et redevenir celui que je suis. Mes vacances acceptées par ma chef aussi seraient un bon point. Je ne suis pas quelqu’un qui aime se morfondre dans la mélancolie.

 

Mais comme je le disais plus haut, justement, je me connais. Ca va passer. Ca ne dure pas plus d’un jour.

 

Tout le monde a des coups de blues de temps à autres non ?


-------------- Mail envoyé à ma cousine Laura en milieu de matinée-----------

Ouhlalalalalalala

 

Aujourd’hui je suis crevé et en plus je suis triste et enervé, tout un cocktail formidable pour moi!!

 

Crevé : je dors pas assez, putain je dors pas assez. Je tourne minimum 1h avant de m’endormir le soir du coup je dors même pas 7h par nuit ! Sans compter les week-ends (ça doit faire 3 semaines que je dors presque pas le week-end)

 

Triste : hier soir ça aurait pu être trop bien mais il a fallut qu’il y ait la sœur de catherine et son fils et ça faisait longtemps qu’ils l’avaient pas fait et ils se sont sentis obligé de sortir un ou deux trucs sur « les pédés, les pédales » et ça m’a vraiment fait chier de devoir garder mon sourire crispé sur les lèvres. J’ai de plus en plus de mal.

 

Enervé : je devais voir Ja.y ce soir, bin c’est raté, il reporte à demain soir.

 

Enfin bref je suis d’une humeur massacrante alors j’ai décidé de prendre soin de moi ce soir, de me faire comme qui dirait un tête à tête avec moi-même, de me demander ce qui me fait plaisir et de le faire. Donc déjà en rentrant, je me fais couler un bain, j’y reste une heure en écoutant des trucs que j’aime même si ça plaît pas à mon frère ou Aurélie, je bouquine, je bouquine, je bouquine, je ne range absolument pas ma chambre (bien au contraire lol) je bouffe ce qui me fait envie même si c’est pas ce que mon père a prévu et pour rattraper le sommeil à 21h30 je me pieute et je dors.

 

La journée a décidé de me pourrir ? Grand bien lui fasse, j’ai décidé de me chouchouter moi ! Alors aujourd’hui, c’est priorité à moi et j’envois chier les autres, parents, amis, petit copain compris ! Fuck them all comme dit ma petite Mylène.

 

Sauf toi lol, je sais pas, toi j’ai pas envie de t’envoyer chier, j’avais juste envie de te dire tout ça lol. J’espère que tu vas bien, j’ai envoyé un mail à élo tout en anglais lol. Je te fais pleins de gros bisous Ma lau, par contre un conseil, j’ai décidé de me sentir bien mais t’avise pas de me traiter de papy parce que je me couche à 21h30…

 

Allez, j’te fais de gros bec présentement, dans le fond je vais te laisser, bisou bisou bisou ;)

 

PS : ouah ! Ca fait du bien, ça va mieux en l’disant !

-------------------------Fin du mail---------------------------

Plus tard, dans la journée…

 

Voilà, à partir du moment où j’ai décidé de prendre soin de moi et de me foutre du reste, tout a commencé à aller mieux. Je me suis petit à petit senti mieux. Mon collègue est parti en réunion, j’ai écouté Mylène (le vieux cliché !), ça m’a détendu et tout à coup, je me suis senti bien. Je n’ai plus pensé aux remarques désagréables de la veille. Quant à Ja.y ? Et bien pas ce soir, pas ce soir c’est tout ! Je n’en avais plus rien à faire, ça ne me faisait rien. Je lui ai simplement dit de me tenir au courant de ce qu’il voulait faire.

 

Ensuite, j’avais un entretien avec la chef de ma chef (soit chef niv2). Elle m’a dit qu’elle avait rempli ma fiche de fin de période d’essai : elle n’a eu que des retours positifs sur moi. Deux services me réclament pour les aider pendant le mois d’aout qui est plus calme parce qu’ils n’ont entendu que du bien de moi.

« Pour assiduité et travail, j’ai mis excellent » me dit Chef niv2. Waaaah.

Et pour m’achever, elle m’apprend que ma Chef niv3. (LA chef de tout le service Qualité) lui a dit qu’elle pensait que j’étais une excellente recrue.

Je peux vous dire que ça fait vraiment du bien. Moi qui allait mieux, je me suis mis à être carrément content. Cerise sur le gâteau ? Mes congés ont été acceptés. J’ai donc toute la semaine du 15 août !

 

En sortant de cet entretien, j’étais sur mon petit nuage.

Je me sentais bien.

 

Et puis, et puis…

 

Et puis je reviens de manger. Et j’ai un mail de Laura, du Quebec, qui m’apprends que sa mère qui a eu un cancer du sein il y a quelques mois et qui avait guéri (après opération, chimio et rayons) a eu une poussée de fièvre cette nuit, et un gonflement au niveau du sein. Elle est à l’hôpital pour deux jours. Et tout à coup, mon petit nuage s’est dégonflé.

 

Bon, ce n’est pas forcément très grave, mais le moral en prend un coup.

Ja.y m’apprends que lui aussi a un peu de vague à l’âme. Mais qu’est ce qui se passe aujourd’hui ? Moi, j’ai appelé Tatie à la rescousse. Elle vient me voir ce soir, et j’en aurais bien besoin. Parce qu’après la soirée d’hier soir et cette journée éprouvante moralement, je n’avais qu’une envie, c’est d’être dans les bras de mon homme qui ne peut pas, parce qu’il est épuisé physiquement et mentalement. Heureusement que j’ai Tatie (PUTAIN MAIS IL VA ARRETER DE SIFFLER CE *** DE COLLEGUE ?!).

 

Ma Tatie que j’aime très très très fort. Parce que ce soir, je veux rire avec elle et oublier un peu tout ça. Au moins pour ce soir. Prendre soin de moi.

 

Merci Tatie.


Ecrit par Euan, le Mercredi 1 Août 2007, 16:59 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Zéro Janvier
02-08-07
à 22:29

Je connais malheureusement ce sentiment de malaise et de tristesse qui nous envahit certains jours. Il m'arrive de passer la journée à fleur de peau, les larmes aux bords des yeux presque en permanence, avec l'impression que tout va de travers. C'est dur, mais ça passe.

  Euan
Euan
03-08-07
à 16:51

Re:

Oui, heureusement cela n'est que passager. Mais dans ces moments là, j'ai l'impression que je ne vais jamais en sortir.