Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Week-end chargé
Aujourd’hui, il fait chaud.

Aujourd’hui, le soleil se cache, la luminosité est basse.

Aujourd’hui, tout autour de moi semble m’inviter au sommeil.

 

Il faut dire que je n’ai pas beaucoup dormi ce week-end. Du moins pas assez pour moi et mes 8h de sommeil minimum.

 

Samedi matin, j’ai dû me lever à 6h45 pour être prêt à 7h45. Je devais aller chercher mon copain à la gare et de là, partir à Walibi. Le rendez-vous était à 9h30 devant le parc d’attraction.

Bon, pour aller jusqu’à la gare, je n’ai pas eu de problème. En revanche pour en partir et rejoindre le périphérique… Et bien je suis passé par des endroits que je ne connaissais pas (doux euphémisme pour « je me suis perdu comme une quiche ») mais voyons le côté positif des choses, nous avons visité :p

 

Bref, nous sommes arrivés à 9h20 (même pas en retard !) à Walibi où nous avons rejoint 6 des amis de mon copain Ja.y (prénom changé). A 10h, ouverture du parc et comme décidé, nous nous précipitons vers le boomerang avant qu’il n’y ait trop de monde. Et là, dommage, le bonhomme nous explique que l’attraction est fermée pour le moment, ils ont des ennuis technique, faut repasser à 11h30.

 

J’enrage à ce moment là parce que Ja.y qui n’a jamais fait cette attraction (un grand huit si vous ne connaissez pas) et qui avait la trouille de le faire était prêt à sauter le pas à cet instant.

Tant pis !

 

Nous passons donc à d’autres attractions, Ja.y accepte à contre cœur de faire le totem infernal (soit une montée de 20-30 mètres environ en moins de temps qu’il ne faut pour le dire) et là je dois dire que j’ai été surpris. Dans mon souvenir, le totem ça faisait peur à la descente mais c’était tranquille. Et bien pas du tout ! Bon moi ça m’a pas dérange parce que j’aime bien les attractions à sensations. Mais c’était violent lol. La montée ne m’a pas dérange là non plus, par contre la redescente… Mama mia ça fout les choquottes quand même parce que vos fesse se décollent du siège, vous êtes en chute libre. Heureusement que leurs harnais tiennent bien ! Moi j’étais hilare, Ja.y un peu moins mais il était content de l’avoir fait.

 

Finalement, vers 13h, nous nous retrouvons à nouveau devant le boomerang qui est ouvert, cette fois. Tout le monde se met dans la queue mais, sûrement à cause du totem fait quelques minutes auparavant, Ja.y ne se sent plus de le faire. Pour ne pas le laisser tout seul, je passe mon tour également et ses amies me promettent qu’elles m’accompagneront le refaire dans la journée.

 

Repas sur le pouce (= sandwich) et nous y retournons.

 

Le seul problème, c’est que Ja.y fêtant son anniversaire le soir même, nous devions lui et moi partir vers 16h. Le temps de rentrer chez moi et d’aller chez lui ensuite, nous avions calculé qu’il nous faudrait partir à cette heure pour avoir le temps de tout préparer.

 

Alors que je l’avais moi-même oublié, Nono, une des meilleures amies de Ja.y me propose de retourner au boomerang. Ja.y me fait comprendre qu’il passe son tour, alors j’accepte ^^ Et là… « Problème technique messieurs dames, il faut repasser plus tard ». Et le boomerang n’est pas reparti avant que nous partions… Donc, pas de boomerang pour moi ! Bon, je dois bien avouer que j’étais un peu frustré mais à la réflexion, je préfère ça plutôt que de l’avoir fait et que le train ait déraillé !

 

Nous avions décidé de nous baigner et de profiter des activités aquatiques dans l’après-midi mais finalement nous avons fait tellement d’autres choses que nous ne nous sommes même pas mis en maillot (ce qui ne nous a pas empêchés de prendre des couleurs !).

Sur la route du retour, mon petit Ja.y s’est endormi avec la facilité déconcertante qui le caractérise, mais le retour m’a paru beaucoup moins long que l’aller. Nous sommes donc passés chez moi pour que je puisse prendre des affaires et puis direction Givors pour l’anniversaire.

 

Nous avons croisé ses parents, j’ai fait le gentil gendre sympa et pas folle du tout (c’est que j’ai envie de me faire bien voir moi !) et puis on s’y est mis. Vers 19h tout était prêt, et vers 20h les gens ont commencé à arriver. Pour vous résumer la situation, à une exception près je n’avais vu les deux tiers de ses amis qu’une fois, et le tiers restant pas du tout. Mais tout s’est bien passé, j’ai parlé beaucoup, avec beaucoup de monde. La plupart de ses amis sont très sympa, aucun n’est désagréable.

 

J’ai été très touché par le comportement de certains, notamment. La première chose, c’est quand Lolotte, une des ses amie que j’aime beaucoup, est arrivée vers moi en me disant « Ah Juju j’en ai trop envie, faut que je te prenne dans mes bras ! » Et on s’est fait un calin, comme ça. C’était terrible. « T’es un mec génial ». Elle aussi, elle l’est ^^

Ensuite, deux ou trois sont venus me voir dans la soirée, en tant que représentant de leurs petits groupes, et dans le dos de Ja.y. Avant moi, Ja.y a eu une relation de trois ans qui s’est mal terminée il y a environ un an. Pour résumer, le mec, Marc (prénom changé), s’est comporté comme un vrai salaud avec lui. Les amis de Ja.y le connaissaient bien, depuis trois ans. Et bien ceux que je voyais pour la première fois comme ceux que j’ai vu un petit peu plus m’ont dit qu’ils trouvaient que j’étais un mec bien, très ouvert et accessible et beaucoup plus sympa que Marc.

La sœur de Marc était d’ailleurs présente. Elle n’a jamais pardonné à son frère ce qu’il a fait à Ja.y et est resté en très bon terme avec Ja.y. A la fin de la soirée, elle lui a envoyé un texto qu’il m’a fait lire. Elle disait qu’elle m’avait trouvé vraiment très gentil, que j’étais quelqu’un de bien et que nous allions très bien ensemble. « Je suis heureuse pour toi et te souhaite plein de bonheur ».

 

Vous avez l’impression que je me jette des fleurs depuis un moment là ? C’est normal, moi aussi. Mais je dois dire que j’étais assez stressé à l’idée de rencontrer tout ce monde, des gens qui comptent beaucoup pour lui. Et de voir que j’ai su me faire apprécier si vite me soulage énormément.

D’ailleurs, deux personnes différentes m’ont invité à une soirée vendredi prochain, sans demander son avis à Ja.y, ce qui m’a également fait très plaisir. Je pense accepter.

 

Au final, vers 5h30 tout était rangé et nous sommes allé dormir chez une amie à lui parce que papa de Ja.y pas être trop à l’aise avec son fils et son copain lol. Et enfin nous avons pu câliner, parce qu’à Walibi, ça le faisait moyen et que pendant la soirée, forcément nous n’avons pas trop eu de temps pour nous deux.

 

Réveillés à 11h30, nous sommes rentrés chez lui où ses parents étaient rentrés. Nous avons parlé quelques minutes avec eux, mangés un morceau et finalement, nous sommes retournés nous coucher. Son père l’a intercepté au passage, lui posant cette comique question « vous allez dormir dans deux chambres séparées ? » « Non papa… » lui répond Ja.y. Le pauvre papa est comme le mien. Il arrive à accepter la situation parce qu’il aime son fils mais il a encore un peu de mal.

 

Et comme j’étais bien dans ses bras…

 

Puis finalement, l’heure de partir. Et en arrivant chez moi, Ja.y me dit que son père m’a trouvé très sympa. J’étais content, une personne de plus qui compte pour lui et qui m’apprécie. Tout continue de rouler on dirait. Et j’espère que ça va durer. Durer, durer, durer.

 

Quoi qu’il en soit, ce matin le réveil a été difficile. Bon entre le moment où j’ai commencé cet article et le moment où je le finis, nous avons mis la clim en route. Donc il ne fait plus aussi chaud. Cela dit, mes yeux luttent toujours pour rester ouverts :)

 

Mais pour la première fois depuis un moment… Je suis heureux. Vraiment. Merci.

Ecrit par Euan, le Lundi 23 Juillet 2007, 17:23 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Mélina
23-07-07
à 20:32

Salut!

ça fait tellement plaisir à lire ce bonheur :)! Il a l'air parfait pour toi, ce Jay :)! Très très contente pour toi!

  Euan
Euan
23-07-07
à 21:22

Re:

Merci beaucoup :)

  Impressive
Impressive
25-07-07
à 15:11

On dirait que tu passes sans trop de problèmes les étapes essentielles pour bâtir une rélation à long terme... Il est important d'avoir la famille et les amis de son partenaire de son côté ;O). En tout cas je suis content que tout se passe pour le mieux... Moi aussi j'ai eu un week-end très sympathique (et ce n'est pas pour me lancer des fleurs, mais c'est grâce à moi qu'on a peu éviter la catastrphe samedi soir ;D).

allez, biz