Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Imagine ta retraite
Suite à ce que j'évoquais ici, voici une future journée de ma retraite (si j'en ai une!!)

Il est 8h30, je me réveille tout doucement. Non, en réalité, je suis réveillé depuis 8h, mais je profite, je somnole, je prends mon mari dans mes bras, je lui souris et je referme mes yeux. Mais à 8h30, je décide de me lever. Lui reste au lit.

En silence, je prends quelques affaires et je sors de la chambre. J'ouvre les volets en bois peints en blancs de la cuisine. Dehors, il fait un soleil magnifique. Devant moi, la nature est déjà pleine d'entrain. Je remplis mes poumons d'un air encore frais, mais qui commence déjà à se réchauffer. L'herbe dans dans les champs et un chat passe en me fixant, comme si j'étais un animal étrange (ce que je suis certainement à ses yeux d'ailleurs).

Je prends une douche rapide et m'habille. Une fois propre et frais, je monte dans ma voiture et roule une dizaine de minutes juqu'à la boulangerie. Les routes de campagne sont encore déserte et j'ai l'agréable sensation que tout ce que je vois n'appartient qu'à moi l'espace de quelques instants.

J'achète deux croissants, et du pain. En rentrant, mon homme s'est levé. Il est en train de préparer la table pour le petit-déjeuner, dehors. Nous nous installons et profitons  du beau temps.
Après ça, et après avoir tout rangé, nous nous installons quelques heures au soleil. Il vaut mieux bronzer maintenant, cette après-midi le soleil sera trop agressif. Vers 11h, nous commençons à préparer le repas. Maintenant que j'ai le temps de cuisiner, j'aime faire des plats plus élaborés. A midi, nous prenons l'appéritif et nous mangeons.

Après une courte sieste, je décide de partir me promener dans la forêt. Tatiana arrive avec son mari dans deux jours, je veux repérer le terrain pour nos futures excursions. Celui que j'aime décide de m'accompagner et nous restons près de deux heures sous les bois, prenant des photos, admirant le paysage, discutant avec les autres promeneurs. Vers 16, direction le supermarché. Il faut faire des provisions pour la visite de nos amis.

A 18h, nous pouvons retourner dehors. Je me plonge dans un livre que j'aurais pu écrire (d'ailleurs, j'en aurais peut-être publié à ce moment là). Mon homme, lui, décide de commencer ses recherches sur internet pour faire un jardin. Quel cliché!

Vers 20h, nous mangeons et ensuite, nous allons dans un petit village à quelques kilomètres de notre maison pour une fête de village. Nous avons quelques connaissances là-bas, et la soirée est très agréable. A minuit et demie, nous rentrons chez nous, et nous couchons.

Je m'endors, dans les bras de celui que j'aime, et je suis calme et apaisé. Les êtres qui comptent vont bien, et je songe à organiser une petite réunion de tous ces gens, chez nous, pour le plaisir, comme ça.

Après tout, je suis à la retraite.

Ecrit par Euan, le Vendredi 29 Juin 2007, 17:14 dans la rubrique "Actualités".