Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Tendez votre bras, serrez votre poing...
Je suis tafigué ^^

Juste pour conclure par rapport à mon post précédent, sachez qu'il s'agissait d'un malentendu :) (coool)

De toutes façons, je ne travaille maintenant plus pour cette société. C'est avec un gros pincement au coeur que j'en suis parti le 30 Mars. Le soir même, en arrivant chez moi, le téléphone était en train de sonner. Il s'agissait d'une des (grosse) boîte à laquelle j'avais envoyé une candidature spontannée qui me proposait un entretien pour le lundi juste après le week-end. J'ai accepté et m'y suis donc rendu. L'entretien s'est bien passé et le soir, j'ai décidé de partir voir mes cousines grenobloise pour faire un peu la fête. J'ai rencontré les amis de Laura (pas mal de beaux garçons :p) mais vu qu'ils sont en fac, ils n'étaient pas en vacances et ça n'a pas non plus été l'orgie. Juste une petite soirée sympa.

Et le lendemain, alors que je m'apprête à aller manger en ville avec mes deux cousines, coup de téléphone. La DRH a été convaincue, et les gars du labo veulent me rencontrer le lendemain. Vacances de courte durée donc puisque je rentre sur Lyon le lendemain même de mon départ. J'étais un peu dépité mais en même temps, on ne crache pas sur un entretien!

Entretien avec trois personnes en même temps pour me poser des questions ce qui ne m'a absolument pas déstabilisé. J'étais détendu, spontanné et réactif comme d'hab. Du coup, coup de téléphone le vendredi pour me dire que c'est ok. Sauf qu'il me voulaient à partir du lundi 16. Et ça, ça tombait pile pendant mon stage de prélèvements. Sachant que je démarre mon stage à 7h du matin et que je le finis quand tous les patients sont passés (pas à heure fixe donc) j'ai refusé en expliquant que si on décallait d'une semaine c'était bon. Et bien, j'ai vraiment dû tout déchirer lors de l'entretien parce que le mec a dit ok!

Donc voilà, je commence un CDD de 4 mois à partir de lundi 23. En sachant que mes potes de mon ancienne boîte me rappelent dès qu'ils ont des nouvelles pour un CDI :)

Et en attendant me direz-vous, que fais-je? Et bien comme vous avez dû le comprendre, j'ai commencé mon stage pour les prélèvements sanguins. C'était mardi mon premier jour, et je peux vous dire un truc, me lever à 5h30 du matin c'est une épreuve pour moi. Je me traîne toute la journée. Sans arriver à faire de sieste. Une horreur.

Donc j'arrive mardi matin, je me présente et les infirmière me disent qu'elles vont me montrer deux fois et puis ce sera à moi. Un peu stressé pour la première, j'en suis aujourd'hui à 14 et ça me stresse moins lol. Finalement ce n'est pas très difficile. Le plus dur étant évidemment de trouver la veine et d'arriver à rentrer dedans ensuite. Donc en gros cette partie stressante ne représente en général que 30 secondes :)

Bien sûr, j'en ai déjà raté un ou deux mais sur quatorze, je suis plutôt fier de moi ^^
J'ai de la chance en plus, toutes les infirmières sont super sympa :)

Et puis bon, c'est le service des amputés mais c'est moins dur que ce que je pensais. En fait les patients sont tous amputés d'une ou des deux jambes. Ils se déplacent en fauteuil et ce n'est en fait pas du tout choquant ni dur à voir. La plupart ont d'ailleurs le moral et c'est plutôt sympa.

Bref, si ce n'étaient ces horaires matinaux, tout serait parfait. Parce que même la durée est sympa : un dizaine de patients par jour ça se fait en une heure voir une heure et demie (le temps qu'ils arrivent tous, etc..) Du coup, j'ai ma journée de libre à partir de 8h30 en général ^^
Ecrit par Euan, le Vendredi 13 Avril 2007, 10:14 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Insomnia
Insomnia
24-04-07
à 16:47

Je commente un peu tardivement.... Evidemment que les infirmières sont sympas (comme moi hihi)!....Enfin, dans les services assez durs comme ça où tu as des gens amputés, des gens ateints de cancers, la réanimation... Ce sont des services assez durs psychologiquement et en général tu y trouve une équipe très encline à rigoler, très soudée et très accueillante! Et puis souvent, ces patients atteint de choses"graves", tout ce qui porte atteinte à l'image du corps... les handicaps et tout... Bah les gens sont souvent très battants et ont des ressources incroyables...
Je t'embrasse et je file lire la suite :)