Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Vive le sport!
Dans ma quête de la forme (et du corps d'Apollon) parfaite, je dois bien avouer que j'avais relaché la pression depuis les fêtes.

Certes, je continuais de marcher tous les jours mais les séances de vélo se sont espacées de plus en plus jusqu'à disparaître. Je ne parle même pas des séances d'abdos qui elles, n'ont pas fait leur réapparition après le nouvel an.

Bien que la balance ne m'ait pas indiquée de prise de poids, je me suis regardé bien comme il faut dans le blanc des yeux:
-Dis donc toi, tu n'aurais pas perdu toutes tes belles ambitions ?
-Hmm... Oh bon d'accord je fais moins de sport. Mais après tout je reste à mon petit 60kg et je ne suis pas gros.
-C'est bien ce que je disais. Oublié la forme, oublié les muscles, content de vous revoir corps de crevette et poignets plus petits qu'une canette de soda!
-Oh tu m'gonfles là. Bon ok d'accord, je vais y réfléchir.

Du coup, j'y ai réfléchis. Mais le problème c'est que j'en avais un peu marre de sortir tous les jours de chez moi pour cette marche quotidienne. De faire ces abods dès que je rentrais. Bin oui, au bout de deux mois, je commençais à me lasser.

Et puis, je me suis rappelé que sur une des chaînes de la TNT, Direct 8 pour être plus précis, il existait une émission intitulée Gym Direct.
Voici ce qu'en dit le site internet de Direct 8 :

" Retrouvez Sandrine Arcizet tous les week-ends de 9h00 à 10h00 et du lundi au vendredi, de 7h à 8h pour une remise en forme et des réveils toniques.

Gym Direct, c'est l'émission qui prend soin de vous, qui vous garde en forme et qui vous donne la pêche !

Gym Direct est un cours de gym distrayant, rythmé et pédagogique, qui propose des exercices de renforcement musculaire basés sur l'ensemble du corps.
Avec un échauffement en début de séance, des explications tout au long de l'émission et les indispensables étirements
. "

Voilà. Ca a l'air sympa hein? J'étais déjà tombé dessus par hasard une ou deux fois et je m'étais dit que ça devait être marrant à faire. En gros, vous avez la nana et cinq ou six paumés autour d'elle qui font des exercices, genre abdos, fessiers, taille, je-m'accroupis-et-je-me-relève, etc...

C'est rythmé avec de la musique, la présentatrice est assez enthousiaste, bref je me suis dit que ça serait sympa.
Le premier problème, c'est que l'horaire de diffusion était vraiment trop tôt pour moi: de 7h à 8h en semaine, non merci. Parce que pour être prêt à cette heure là, il faudrait que je me lève à 6h et ça, même quand j'étais en cours ça ne m'arrivait jamais.

Qu'à cela ne tienne, je me suis procuré des fichiers vidéos via internet. Ce matin, j'en ai gravé un pour pouvoir le regarder dans ma salle à manger sur le lecteur de DVD. Et oui, ma chambre se résumant à un carré dont le lit prend un quart de la surface, il était hors de question de faire du sport là dedans.

Et me voilà ce matin, vers 9h10, devant mon écran.
Super, que je me dis, je vais me faire la séance, une par jour, et tu vas voir ce que tu vas voir, je vais être plus en forme, je vais perdre les rares ilôts de graisse qui subsistent sur mon corps, et je vais même me muscler un peu et perdre cette allure de jeune dans la pub pour le compte Bagoo de la poste.



Bon évidemment je suis aussi réaliste et je sais très bien que tout ça ne se fait pas en un jour. Loin de là. Mais n'étant pas un grand sportif (même pas un petit en fait) ça ne peut pas me faire de mal.

Je lance la vidéo.
Sandrine est déjà au taquet, elle commence immédiatement avec l'échauffement. Facile l'échauffement! Héhé, ça commence bien, j'arrive à tenir :p On commence même à faire une petite danse, c'est rigolo, j'ai le sourire aux lèvres comme un con tout seul à me bouger devant ma télé. Jusqu'ici tout va bien. Sandrine donne la pêche!
Et puis, elle donne tout plein de conseils, genre "le bassin ne doit pas bouger!" "inspirez à tel moment!".

Après 7 minutes d'échauffement, Sandrine décide que ça y est, on est prêt (vous avez vu comme je m'intègre vachement bien à tous les gens qui sont de l'autre côté de la télé ;) ).

Et là, elle nous dit qu'on va prendre les batons. Merde! J'ai pas de baton moi!
Heureusement, Sandrine pense à tout! "N'hésitez pas à dévisser le manche de votre balais pour vous en servir". Sympa Sandrine!

Ok, on commence les vrais exercices.
Sandrine nous explique bien le mouvement, nous le montre. Ca a l'air super facile, héhé, je vais tout masteriser!

...

Ah, déjà quand on le fait en vrai on a un rythme vachement plus rapide que pendant la démonstration. Mais bon, Sandrine continue de bien nous motiver. Elle décompte pour qu'on sente la fin arriver.

Mais... Merde, au bout de la première série, on continue mais en faisant de tous petits mouvements plus rapides. Ouf! C'est encore plus fatigant! Aïe aïe aïe mais putain ça me brûle les jambes toutes ces flexions, j'ai de dessus des cuisses complètement déchiré!

Houla, mais c'est qu'elle insiste en plus! Elle fait travailler les muscles sans arrêt! Elle enchaîne les exercices! Ouyayaya! CA FAIT MAL!

Ah, ouf, elle nous dit stop! Mais attention, avec Sandrine ça déconne pas, même quand on se repose on bouge. On reprende les petits pas de danse et elle nous dit de récupérer en même temps.

Bon, le prochain exercice ... (on a même pas eut droit à 1 minute entière de pause danse!)
Oh la mesquine, elle refait travailler les même muscles! Putain ça fait mal. Ah, et elle reprends les tous petits mouvements après les grands mouvements.

Nouvelle pause. J'ai les jambes en feu. Pourvu qu'on travaille les bras la prochaine fois!
Ah cool, Sandrine nous fait travailler les bras! Facile!

Mais... Mais ça dure longtemps là, moi je commence à fatiguer des bras! (et dire que ça fait même pas 10 minutes qu'on a commencé les exercices!)
Sandrine continue de nous motiver et de nous conseiller mais bizarrement je rigole beaucoup moins qu'au départ. Mais merde, je vais y arriver. Zut alors, dans les gens qui font comme elle, y'a une grosse mémé et une gamine de 15 ans. Si elles peuvent le faire, je peux aussi!

J'ai les bras démontés, ça tire, c'est à la limite des crampes. Ouh pitié une pause! Ah putain la revoilà avec ses "tout petits" mouvements. Ouf, je dérouille!

Ah, maintenant c'est la taille. Alors là, c'est les seuls exercices que je suis arrivé à faire sans trop souffrir. L'espoir renait, je me dis que je dois m'habituer. Je suis tout de même tout transpirant...

Tiens, on passe aux fessiers.
Ah, de nouveau j'ai des difficultés. Les premières séries passent bien mais au bout d'un moment, quand mes jambes se mettent à brûler et que je sens ma respiration s'accélérer, Sandrine nous sort les petits mouvements. Et là, ça y est, je suis obligé de m'arrêté dix secondes de temps en temps. Mes muscles sont beaucoup trop douloureux.

Ensuite, c'est toujours les fessiers mais sur un tapis de sol. C'est durant ces exercices que je me met à raler, à gémir et à pousser des cris d'épuisements. Je suis en nage. La séance n'a commencée que depuis une demie heure. Je n'en peux plus.

Arrivent les abdos. Voilà un groupe de muscles que j'ai envie de travailler comme il faut. Malheureusement pour moi, je suis épuisé. Je parviens avec difficultés à faire les premières séries mais quand on passe aux latéraux, je ne parviens même pas à toucher mes genoux aves mes coudes. RAAAAAAHHHH j'en peux plus!

Et Sandrine qui continue, qui enchaîne les séries, tout en souriant, en parlant, pas essoufflée le moins du monde. Mais putain comment elle fait?!

Ah, enfin une pause... de 5 secondes (montre en main).

Et elle repart sur les abdos.
Je suis obligé de m'arrêter quelques minutes. Je n'en peux plus. J'ai la tête qui tourne et mes muscles sont douloureux.
Mais je m'accroche. 45ème minute, dernier exercice. Dans une position proche de celle des pompes, nous devons contracter les abdos et tenir la position. Mes jambes tremblent sous l'effort comme s'il faisait -20°C.
Je sue, j'ai mal, mais je veux tenir la position. Et j'y parviens.

Enfin les étirements. Ouf, c'est bientôt fini. Je n'ai jamais autant apprécié de m'étirer. Cela dit, même les mouvements pour se mettre en position d'étirement me semblent épuisants...

Et puis enfin, Sandrine se relève, le cours est fini. Il est 10h. J'éteins la télé, retire le CD, remet le balais en place. Et alors que je me dirige vers le tapis de sol, je sens tout à coup une nausée m'envahir. Je me sens très faible. Ouh putain il va falloir que je mange quelque chose moi. J'épluche une banane avec difficulté et commence à macher. J'ai cru vomir. Arrivé à la moitié de la banane je ne peux plus rien avaler. Je vais vomir. Je cours (enfin plutôt je me traîne le plus vite possible) jusqu'aux toilettes. Mais je ne vomis pas. Je me regarde dans le miroir. Je suis blanc et mes lèvres sont rosées au lieu d'être rouges. Je réalise que je suis en train de faire une hypoglycémie carabinée. Ou est-ce une hyperglycémie parce que j'ai petit-déjeuné vers 8h?

Ma mère étant diabétique, j'ai tout ce qu'il faut sous la main pour contrôler ma glycémie. En préparant le matériel, ma tête se met à tourner. J'ai des sueurs, je sens mes cheveux se retracter. Putain je suis pas bien. L'appareil me donne le résultat : je suis en dessous des valeurs normales (enfin rien de grave non plus hein mais suffisament pour pas être bien du tout). Je me rue sur un morceau de sucre. Je m'allonge et tente de finir ma banane. Et puis, au bout d'une demie heure, ça commence à aller mieux.

Ah putain finalement je vais peut-être pas en faire une par jour de séance hein. Je dois vraiment avoir aucune réserve pour me retrouver dans un état pareil après une heure de sport. Bon faut dire, j'ai pas trop l'habitude et c'était quand même plus dur que ce que je pensais. Mais bon, j'ai cru tourner de l'oeil.

Attention hein, je ne dis absolument pas que c'est la faute de l'émission: elle est très bien faite, la coach explique très bien, donne des conseils et tout et tout.

Enfin bref, du coup la prochaine séance je la ferais pas avant lundi. Je vais bien bouffer avant, je vais boire de l'eau sucrée pendant (sans verser non plus dans l'excès inverse) et puis on verra bien. Parce que même si c'est violent, je crois que c'est parfait: on bouge bien, on travaille pas mal de muscles. Ca doit être bien pour avoir un corps en meilleure forme et mieux sculpté.

Mais quand même, je me sens vraiment con d'être aussi faible au niveau de ma résistance physique. Cela dit, si je continue mes efforts, ça ne peux que s'arranger non?

Ecrit par Euan, le Jeudi 1 Février 2007, 14:15 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Insomnia
Insomnia
08-02-07
à 15:59

Je crois qu'on en est au même point... enfin sauf que ma balance à moi elle m'indique à peu près une prise de poids de 3kg de + que l'an passé... en sachant que j'en avais perdu 6 c'est moyen là -_-
Régime liquide café thé soupe enclenché.... :'(
J'veux du NutellaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH!!!!
Dis...on se soutien mutuellement? :p