Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Je m'éloigne de moi....
--> Quand on se perd en chemin, comment venir à bout de ces efforts inhumains qui nous mènent à...

Y'a des fois où je me dis que je ne trouverai jamais personne pour m'accompagner. Que je ne trouverais jamais un mec bien. Je vais finir seul, éternel célibataire homo au milieu de tous ces couples hétéros. Toujours un peu triste et amer parce qu'il n'a pas eut ce qu'il désirait. Parfois, je suis découragé. A croire que gay veut forcément dire obsédé par le cul. Ou pas fidèle. Ou alors tellement fier de sa différence qu'on refuse une relation stable à la mode hétéro.

21 ans et pourtant je ne peux pas m'empêcher d'être encore naïvement fleur bleue. De penser qu'un jour quand même, je trouverais un garçon qui cherchera la même chose que moi. Qu'entre lui et moi ce sera vrai, sincère. Profond. Qu'on pourra sortir ensemble, avec d'autres couples homos et hétéro.

Je ne veux pas me ghettoïser. Je ne veux pas d'un univers uniquement gay ou uniquement hétéro. Récemment j'ai lu sur plusieurs blogs ces récits de gays qui, arrivés à un certain âge comprennent que rester dans le monde hétéro leur devient insupportable. Intenable. Partout autour d'eux, leurs amis hétéros se mettent sérieusement en couple. Se marient, envisagent de fonder une famille. Et eux sont seuls. Alors, parce qu'ils ne supportent plus la situation, parce qu'ils en auraient envie aussi mais voient que cela n'est pas possible, ils passent dans le monde gay. Ils sortent dans des endroits gays, n'ont que des amis gays et ne sont préoccupés que par le monde gay. Pourtant, avant, ils étaient... commme moi.

Et plus les années passent et plus j'ai peur. Peur d'arriver à ce stade où, comme tant d'autres avant moi, je ne pourrais plus vivre dans un monde où tous les hétéros sont en couple et moi célibataire.
Je me dis qu'il faut que je trouve quelqu'un qui me convienne dans les toutes prochaines années. Si je vous dit que je me laisse six ans pour trouver le bon vous allez rire n'est-ce pas?

Hypothèse: je suis hétéro. Je veux fonder une famille, avoir des enfants. J'aimerais avoir mon premier enfant vers 30 ans. Pour cela, il faudra que je connaisse bien ma femme. Temps zéro, la rencontre. Au moins six mois pour apprendre à se connaître. On emménage ensemble. Un an de vie commune pour savoir si ça va tenir. Temps un an et demi, on parle de mariage. Temps deux ans à deux ans et demi, nous nous marions (et encore, je trouve ça très rapide). Temps trois ans, premier enfant. Si je reprends, j'en suis à 30-3=27. Il me faudrait alors rencontrer ma future femme à 27 ans au plus tard.

Certains d'entre vous (la plupart?) vont me dire que tout ça, c'est parce que j'ai été élevé avec des valeurs, des clichés. Qu'aujourd'hui, on divorce plus qu'on ne se marie. Que les enfants arrivent de plus en plus tard. Vous avez sans doute raison. Et pourtant, c'est ce que je veux moi. Vraiment. Peu m'importe que mes désirs aient été dicté par mon éducation, le fait est que ces désirs sont rééls et bien là.

Alors voilà, si je résume, il me reste six ans pour trouver un homme qui souhaite à peu près la même chose que moi, et qui partage un minimum d'autres choses avec moi. Et je sais que c'est une mission pratiquement impossible, alors même que ma vie sentimentale/familiale est la chose la plus importante pour moir (bien avant la vie professionnelle par exemple).
Vous trouvez ça triste?

Moi aussi.

Heureusement, tout cela je n'y pense que parfois. Mais de plus en plus souvent.
Ecrit par Euan, le Samedi 27 Janvier 2007, 20:34 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Impressive
Impressive
28-01-07
à 17:53

Mon cher ami, je peux tout à fait comprendre les questions et les intérrogatifs que tu te poses de temps en temps (mais de plus en plus souvent) et je peux te dire que je me pose aussi le même genre de questions et intérrogatifs de temps en temps (par contre je ne sais pas si plus en plus souvent). Cette année je franchirai le cap des 25 ans et, comme toi, je n'ai pas encore trouvé celle qui est souvent definie comme l'âme soeur. Et pourtant tu es bien placé pour savoir que cela n'est pas pour faute d'essayer... j'ai tout essayé mais, hélas, on ne commande pas ce genre de choses.

Je peux comprendre que tu sois effrayé à l'idée de voir les gens autour de toi se mettre en couple sérieusement et se marier ; j'ai eprouvé un sentiment étrange lorsque j'ai appris qu'une fille avec laquelle j'ai fait toute mon école primaire et secondaire venait de se marier... La charmante demoiselle a le même âge que moi et elle est déjà casée... J'ai même une cousine qui a une année plus que moi et deux enfants... Enfin, tu vois, je comprends tout à fait que cela soit bizarre. Je comprends aussi tes calculs, te dire qu'il faut que tu rencontres cette personne dans les six ans qui viennent (moi ce serait donc les deux prochaines années), mais je trouve que là tu deviens un peu abstrait... Je m'explique : chaque couple (ou chaque histoire) a un développement différent... il y en a des qui mettent plus de temps pour démarrer, alors que d'autres se font du jour au lendemain. En plus il faut aussi considérer l'arrière plan culturel des deux personnes et tout. Si je pense à mes parents, ils se sont mariés le jour du 24e anniversaire de mon père (et ma mère avait 22 ans)... ils m'ont eu quelques mois après et là ils vont fêter leur 25e anniversaire de mariage... Bon je sais, c'était les années '80 et c'était peut-être différent, mais cela pour dire que chaque couple a son rythme.

Quand je me regarde je me dis qu'il est déjà trop tard pour moi d'atteindre ce que mon père et ma mère ont fait... Mais je ne desespère pas pour autant... Je crois à l'amour et je me dis que je finirai bien pour trouver quelqu'un.

Il faut garder l'espoir mon cher.

Je t'embrasse

  Euan
Euan
31-01-07
à 21:01

Re:

Je te remercie de ton long commentaire, ça me touche beaucoup ^^

Et par ailleurs, j'ai bien conscience que cette idée des 6 ans est très abstraite. Toi comme moi sommes bien placés pour savoir que de toutes façons en amour il n'y a pas de normes. Je le sais et cela n'est qu'un idéal. La réalité sera certainement différente et, ma foi, j'accepterai et me contenterai de ce que j'aurais :)