Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

^_^

Ca sent Noyël!
La période de Noël a toujours été particulièrement chargée dans ma famille. Depuis une dizaine d'année maintenant, toute ma famille se réunit dans ma maison de campagne, parfois la famille de ma famille vient aussi et c'est LE gros repas de l'année.

Cette année, c'est pire.

Les festivités vont commencer dès le 23. Depuis que ma grand-mère paternelle est en maison de retraite, son état s'est bien dégradé, elle ne peux donc pas venir à la campagne. Du coup, nous fêtons Noël avec elle à Lyon le 23 à midi. Bon repas, nous serons 11 à table. Certainement le repas qui sera le plus difficile parce que ma grand-mère est dans un état de stress monstrueux dès qu'elle sort de la maison de retraite. D'autre part elle est complètement "sortie" de la vie, elle passe ses journées à attendre la mort en gros, en étant... ailleurs. Donc bon.

Juste après le repas, nous partons pour la maison de campagne. Le lendemain, le 24, mes cousines Laura et Dorine (qui seront déjà là le 23) nous rejoignent et nous commencerons les préparatifs. Le soir même, repas de veillée de Noël. Saumon fumé, paté, ravioles en grosse quantité, poire belle hélène. Nous serons 17 à table. Juste après le repas, il faudra coucher tout le monde, et tôt puisque la journée du 25 sera longue.

Le 25, tout le monde devra être prêt vers 9H du matin (oui oui, les 17 personnes). Parce que toute la famille sera là vers midi. Le menu? Accrochez-vous. Nous serons 21.
Pain surprise et huîtres
Foie gras, saumon fumé et queue de langouste
Gratin Dauphinois, gratin de cardons
Dinde aux marrons
Fromages en tous genre
Buche au chocolat, buche aux fruits exotiques et buche glacée.

En sachant que le lendemain, nous serons 20 et que le repas sera du même type avec des perdrix et du chevreuil en lieu et place de la dinde.
Quatre jours de folie. Quatre repas à préparer. Vous vous imaginez l'organisation que c'est? Ca risque d'être épouvantable. Et pourtant, j'ai hâte d'y être, de voir toute ma famille, de passer des bons moments ensemble.
Sans parler de "l'after Noël" avec mon frère et mes cousines, le 25 au soir. Nous quatre, des bouteilles et... bin c'est déjà pas mal en fait :)

Voila, tout ça pour vous dire que je posterais demain, puis vendredi mais ensuite, je ne sais pas du tout quand est ce que je rentre de ma campagne. Vendredi je vous laisserais avec un best-of de l'année et en attendant, je préparerais mon post du bilan de 2006.

Bon courage pour vos propres préparations ^^

Ecrit par Euan, le Mercredi 20 Décembre 2006, 10:19 dans la rubrique "Actualités".